Affiche Avengers : Endgame

Critiques de Avengers : Endgame

Film de et (2019)

10 ans de teasing pour si peu ? SPOIL

On se calme ! J'ai aimé le film. Oui je l'avoue, j'ai eu mon frisson de fanboy devant ce plan déjà iconique de captain America qui fait face à Thanos et son armée, oui j'ai presque pleuré lorsque Dr Strange téléporte tout les personnages principaux du MCU au même endroit pour tout défoncer et OUI j'ai versé une larmichette au moment même où j'ai compris tout ce que pouvait signifier cette... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Payn
Payn ·

Une fin mitigée ...

Attention, je vais sans doute révéler des choses sur l'histoire, donc, si vous n'avez pas vu le film, je vous conseille de ne pas lire la suite de cette critique et de revenir la lire plus tard. Ou alors, ne m'engueulez pas :D Les frères Russo signent donc leur dernier film avec cet Avengers : Endgame, suite du très réussi Avengers : Infinity War. On était... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·

Comme prévu...

Comme prévu à la fin de Infinity War, la manière dont les avengers vont battre Thanos et « annuler » le précédent film, était devinable très simplement. Il n’y a donc aucune surprise quant à la structure du film en lui même.Pour les bonnes choses: quelques scènes excitantes, quelques interactions entre les survivants fonctionnent bien, et la capacité à intégrer 10 ans d’histoire... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar narcame
narcame ·

No Pain No Game

Citation Vous ne devinerez jamais ce qu'il va se passer" "Les fans vont être surpris Citation A force de le marteler (les réalisateurs) et bien il se passe le contraire, on a ce qu'on avait plus où moins tous deviner: le voyage dans le temps pour récupérer les pierres. Le voyage dans le temps au cinéma... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Marha Madara
Marha Madara ·

Nan mais la troisième heure est pas mal sinon...

L'avantage d'avoir découvert le film en salle lors d'un marathon de presque six heures, c'est que son ouverture pouvait être appréhendée comme une parenthèse presque apaisante après le chaos et l'action intensive de Infinity War, un temps de respiration bienvenu avant de relancer la machine pour son chant du cygne post-apocalyptique. Ceux qui le regarderont sans avoir revu sa... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Avengers communion !

14 000 605 hypothèses envisagées par Dr Strange mais bien une seule qui devra combler les promesses faites aux millions de spectateurs à travers le monde entier après le claquement de doigt le plus génocidaire de l'histoire du cinéma et elle se trouve bien entendu au coeur de "Avengers: Endgame" ! Deuxième partie de la conclusion-feu d'artifice de 21 films Marvel ayant construit l'univers le... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

L'avis à Wiwi : "Avengers : Endgame"

Voilà... On y est... Tout a mené à cet instant... La saga Avengers au cinéma trouve son dénouement après plus de 10 ans d'efforts, de travail, de films et de respect envers un univers qui rassemble des millions de fans. Ce soir c'est en nombre que nous sommes allés vivre la soirée Avengers. Une soirée de quasi 6H de films qui affichait complet avec tout d'abord la projection (pour rafraîchir... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar WilliamCloutier
WilliamCloutier ·

La mort du cinéma

AHAHAHAHA!!!! J'ai envie de hurler! Pourquoi me direz-vous, pourtant la réponse est simple: j'ai été voir Avengers : Endgame! Je crois que si je n'avais pas été avec des potes, ce film aurait fait les 3 plus longues heures de ma vie. Et en plus je le savais, que ça ne me plaisait pas, ce genre de choses, mais bon voilà, je voulais aller au cinéma avec des amis et il n'y avait pas 1000 options..... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar La17R
La17R ·

Main molle dans un gant de fer

Pour ne pas passer pour un vieux con avant l’heure, j’ai développé cette curieuse habitude de me forcer à regarder les « grosses » sorties du MCU. Faut dire que ça aide aussi à comprendre les ¾ des mèmes d’internet sur une période donnée… Et faut dire aussi qu’il n’y a pas si longtemps, les films de super-héros.. Bah j’en raffolais. Eh oui, à force d’engloutir tous les ans le même plat... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Hot Short
Hot Short ·

FanServicers : Infini ennui

VISUEL : Vu en 2D, on reste sur un Marvel spectacle, avec de bons plans et des scènes qui claquent, une réussite qui se perd très vite dans les nombreux défauts de ce film. DIALOGUE : Vu en Vo, blagues vaseuses et discours insipides, à peine quelques répliques sortent la tête de l’eau dans un océan d’incohérences et de banalités. SAVOIR : Rien de nouveau aux pays des super-héros, la passation... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Ghislain Chevillot
Ghislain Chevillot ·