Affiche Avengers : Endgame

Critiques de Avengers : Endgame

Film de et (2019)

Divertissement +

Je ne vous cache pas qu’un Avengers qui dure 3 heures c’est assez flippant sur l’affiche. Au final ça se regarde sans aucune difficultés, quelques longueurs ceci dit. A noter également les incohérences scénaristique du genre un combat de folie et au final le gars se fait démonter parce que le héros utilise un pouvoir incroyable alors qu’il aurait pu le faire dès le début. J’enfonce des portes... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Noctali
Noctali ·

LES VENGEURS : PHASE FINALE

(ATTENTION SPOILER) Onze ans après Iron Man, Avengers 4 débarque en salle avec pour volonté de clore un long arc narratif qui aurait commencé avec la première aventure de Tony Stark. Si conclusion (temporaire) il y a, c’est moins la fin d’un modèle que celle d’une époque. C’était écrit, 2019 serait la fin des grandes sagas : GoT, Skywalker, la trilogie des « phases » du MCU. Avengers... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Boris Biron
Boris Biron ·

Endgame of stones

L’ombre portée par l’inéluctable Infinity war était grande. Peut-être même trop grande tant la comparaison avec Endgame fait pour certains souffrir ce dernier d’un manichéisme qui saute aux yeux. Mais Endgame n’est pas qu’une redite affaiblie d’IW. Il est pensé comme une nouvelle intrigue cherchant à défaire les conséquences d’IW tout en marquant la fin d'une décennie de productions... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Un final mi-figue, mi-raisin

Le tant attendu Endgame est enfin sorti et afin de désamorcer toute crainte sur ce long-métrage, il est important de souligner que toutes les boucles sont bouclées et que le scénario s'achève sur une note qui satisfera les fans de la première heure. Est-ce que cela suffit pour en faire l'un des meilleurs films Marvel ? Le film tire ses forces dans l'univers... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Khrom
Khrom ·

Critique de Avengers : Endgame par Selenie

Si la "solution" qui mène à cette mission était attendue car sans doute la plus logique elle dure un peu trop longtemps. En effet, sur les 03h02 on espérait aussi un partage du temps et de l'impact plus "honnête" entre les super-héros. Malheureusement les "historiques" emportent le morceaux et laissent... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Selenie
Selenie ·

Endgame !... jusqu'à la suite !

Et bien voilà, onze ans qu'on y est. Vingt-deux films qu'on prépare cet opus. Et bien, c'est plutôt réussi. Soyons honnête : je ne pense pas pouvoir être satisfait avec ce que l'on a mais je doute sincèrement pouvoir être tout à fait comblé. Je mets la mauvaise foi de côté et je me dis que ce je viens de voir passe. Rien d'exceptionnel donc je suis un peu déçu. Mais je ne crois pas... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar BlackHornet
BlackHornet ·

La douche froide

Grosse déception, le film est lent... Très lent... vous attendez pas au rythme d'infinity war, ni d'ailleurs au thanos de la première partie qui perd vraiment de sa splendeur et de son charisme. A part quelques scènes mémorables et une conclusion qui cloture ces 11 années, cette deuxième partie qui s'annonçait pourtant extra est fatiguant au possible et l'humour ne fait pas tout. Le... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Barnabé Hausser
Barnabé Hausser ·

Fin ou feinte ?

L’année dernière, notre critique d’Avengers Infinity War avait suscité un certain nombre de réactions passionnées sur les réseaux sociaux allant de la déception à la colère en passant par d’autres plus pondérées. Et s’il est vrai que la formule Marvel a souvent beaucoup de mal à passer auprès de la rédaction, nous ne sommes jamais à l’abri d’une bonne surprise. Contre toute attentes, ce volet... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar IlanFerry
IlanFerry ·

Adieu aux armes

Conclusion de films tous plus inégaux les uns que les autres, deuxième partie d'un diptyque final brillamment amorcé avec un Infinity War imparfait mais bien rythmé, Avengers: Endgame était la promesse d'un film grandiose où tout prenait fin de manière définitive. Promesse à moitié tenue par les frères Russo, incapables de faire tenir onze ans de teasing dans... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Tilt

Très long, très vain, très foireux. Endgame est un film de "très" et de "trop". A la première heure (looooongue exposition), peinant à émouvoir, succède une montée crescendo où les scénaristes cochent avec empressement et beaucoup de maladresse toutes les cases : le sens du sacrifice, la sacro sainte famille, les "valeurs" de l'amérique va-t'en-guerre, la diversité et... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar jeffrey beaumont
jeffrey beaumont ·