Affiche Avengers : Endgame

Critiques de Avengers : Endgame

Film de et (2019)

Snap de fin

Il y a onze ans, j’entrais dans une salle de cinéma de Quimper avec d’autres élèves de seconde de mon lycée, pour une exceptionnelle sortie cinéma. On avait le choix entre plusieurs films, et on avait choisi Iron Man. En même temps, il avait l’air cool ce guerrier métallique ! Mais on ne savait pas, à ce moment, que l’on allait embarquer pour onze ans d’aventures. En 2019, la... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Meilleure adaptation d'une double page de fin d'arc de tous les temps.

Bon, je ne vais pas le répéter à chaque fois : les films du MCU ça ne s'apprécie pas comme un film, mais comme une série au cinéma. Et si j'avais qualifié The Avengers d'épisode de "fin de saison" on est ici sur de l'épisode de fin de série. D'ailleurs, ça... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Le Fessier de l'Amérique !

Bon bah ça ne vole pas bien haut... Comment dire, déjà rien que les gens dans la salle qui rient de façon exacerbé pour bien faire comprendre au monde leur contentement de payer dix euros une place dans un gros cinéma de centre ville. Donc on rit fort à chaque vanne, même la plus lourde/nulle/convenue du film. Et puis on fait son petit commentaire "Whow" "Badass" "TrO bI1". Ah et on applaudit... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Muig
Muig ·

Pour Guillaume

Quelle déception ce film... Je ne suis pas fan des films Marvel mais malgré tout j'en ai vu beaucoup et infinity War est le seul (avec docteur Strange) que j'ai vraiment aimé car Thanos est vraiment bien écris, il a une vraie profondeur, une vraie vision, une vraie personnalité et il vraiment bien interprété ça sauve tout. D’ailleurs marvel le sais et c’est pour ça qu’ils ont centré... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar LucDe
LucDe ·

Never give up

Pourquoi a-t-il fallu que les héros réussissent ? Pourquoi le film n'aurait-il pas pu parler du deuil, de l'acceptation de la mort ? Pourquoi ne pouvait-on pas voir ces personnages échouer à revenir à l'état initial ? Cela aurait été l'occasion de proposer une vraie avancée vers la maturation : les super héros ne peuvent pas tout faire. Et surmonter la mort de ses amis, de sa famille, est... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Fatpooper ·

humanity has been avenge.d.rs, but the endgame, the twenty-second level, is a little disappointing

/!\ Je vais spoil sévère /!\ (Avant la critique, Je tiens à préciser qu'au moment ou j'écris cette critique, j'ai vu: Iron Man 1, Captain America First, Tout les Avengers, Black Panther, Thor 3, Captain Marvel et Les gardiens de la galaxie 2 soit 10 films sur 22. Et je tiens aussi à dire que contrairement à l’univers DC que... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

L'Apothéose

Cette critique contient des spoilers. L'attente était intenable. Après avoir découvert Avengers Infinity War et son final brutal, on ne rêvait plus que d'une chose. Découvrir enfin comment les Avengers allaient trouver le moyen de sauver l'univers et ramener tous ceux partis en poussière. Pour les fans du Marvel Cinematic Universe dont je... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Avengers : paradoxe

Je vais certainement me faire disliker, mais vous savez quoi? Ca m'est bien égal, et je souhaite très sérieusement voir quelqu'un essayer de me prouver que mes dires sont faux pour le coup. Bref résumé sans spoiler: Après le très bon infinity war, nos "héros" se lamentent pendant 5 ans à essayer de savoir quoi faire de leur vie. Ce n'est qu'après 5 ans qu'un rat permet à... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Darth Caedus
Darth Caedus ·

"I am inevitable"

Oui, j'ai apprécié Avengers: Endgame. Pourtant, ce n'est pas ce film qui m'a réconcilié avec les Avengers. Et c'est à contre cœur que je le dis. Je m'explique. J'avais beaucoup d'attentes. Étant une fan de films de supers héros et ayant entendu une majorité d'avis positifs concernant ce film, je me disais que, peut-être, ce film allait faire remonter les Avengers dans mon estime.... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Romane_Jb
Romane_Jb ·

Un de perdu, dix de retrouvés

Nous y sommes : onze ans après Iron Man et une pléthore d’autres long-métrages, l’arc narratif du MCU réunissant Avengers, pierres d’infinité et Thanos touche à sa fin. Un tombé de rideau tardif que l’on devine élaboré à tâtons, mis à mal par la complexité infinie qu’invoquent les interconnexions... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·