Affiche Avengers : Endgame

Critiques de Avengers : Endgame

Film de et (2019)

Infinity War & Endgame, la fin d'un monument, parfois magnifique, parfois fragile

D'habitude, je n'écris pas de critiques (qu'elles soient négatives ou positives). Mais bon... pour cette conclusion après 11 ans de films Marvel, je ferais une exception. Le MCU est un monument à part dans le paysage cinématographique, un pari couronné d'un incontestable succès commercial avec ses hauts et ses bas que je suis depuis le tout premier film. J'y ai un attachement tout... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Julien Ollion
Julien Ollion ·

A la recherche du temps perdu

La machine infernale commença, il y a un peu plus de 10 ans, avec Iron Man (2008) de Jon Favreau. Depuis, une production démesurée de 22 longs métrages, à toutes les sauces, aux qualités inégales, aux styles quasiment similaires. Un enchaînement au fil des années jusqu’à la lassitude, l'insignifiance même. Et une conclusion : Avengers : Endgame. Avec le coup de théâtre du... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Jonathan R.
Jonathan R. ·

A part of the Journey is the End(game)

Curieusement, je n'ai jamais pris le temps d'écrire un petit quelque chose sur le troisième Avengers. Pourtant, quoi qu'on en dise (je trouve, par exemple, que la première partie du métrage manque de linéarité, si bien que j'ai plus l'impression de regarder un épisode de Game of Thrones qu'un Marvel), Infinity War, c'est du jamais vu... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

Conclusion maximale : activée.

Alors qu'Infinity War la première partie du troisième Avengers, venait poser de nouveaux enjeux pour les super-héros Marvel, Endgame s'annonçait avec évidence comme le film non pas seulement de tous les records au box-office, mais aussi celui de tous les challenges dans la grande trame du Marvel Cinematic Universe. Autant le dire tout de suite :... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Rien ne va plus

Assez, marre, enfin, suivant : ces slogans étrangers au barnum habituel, destiné à rameuter le public habituel, sont pourtant ceux que pensent très fort les spectateurs les vrais, par ailleurs capables d’avoir apprécié les bons moments du MCU. C’est qu’il y a un temps pour tout et même pour conclure, mais que l’appât du gain a eu raison de la raison, sans oublier que les Avengers ont deux... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Adelme
Adelme ·

La déception est grande

Surfer sur l’ancien temps dans un schéma de déjà vu n’est pas un choix suffisant pour apporter la conclusion d’un univers incroyablement construit. Cette année marque la phase finale du Marvel Cinematic Universe bien rôdé par l’accomplissement cinématographique d’un univers porté par ses personnages les plus emblématiques dont les noms de Thor, d’Iron Man, de Hulk ou encore Captain... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Burnham
Burnham ·

Fin du game ( GARANTIE SANS SPOILER VISIBLE )

C'était moins bien que Infinity War. Concrètement, j'ai quand même été plutôt surpris par le film, déjà parce que la première partie se concentre sur les conséquences du drame de la fin Infinity War avec des moments qui m'ont pas mal rappelé l'excellente série The Leftovers ( on sent clairement l'inspiration ). Ca doit être d'ailleurs le seul film du MCU qui ne s'ouvre pas sur une... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Tout ce que je n'aime pas dans les comics, mais au cinéma

C’est là pour moi une très grosse déception. Le film n’est pas nul, loin de là. Mais après la démonstration de maîtrise qu’était Infinity War, on tombe ici dans du très grand n’importe quoi. Avant de commencer, je tiens à dire que je suis globalement assez convaincu par le MCU. Il est loin d’être parfait, certes, certains de ses films sont assez... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Lotharie
Lotharie ·

La conclusion d'une vie

Soyons clair d'entrer, je vais avoir vraiment du mal à être objectif sur ce film: concrètement, pour moi, je ne me vois pas mettre une autre que 10 à ce film car pour moi, c'est l'avènement d'un genre: le genre du super-héros moderne, avec ses défauts et ses qualités. Je vais spoiler certains passages clés car il y a beaucoup trop à dire sur ce film. Premièrement:... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

" Avengers, Rassemblement !!! "

Trois heures et deux minutes, c’est long. Mais une fois sorti d’Avengers : Endgame, on se dit qu’il aurait été impossible d’en faire moins. Le dernier mastodonte Marvel est une habile construction qui parvient à tout faire bien, sans aucune fulgurance. Et on n’en demandait pas plus... Le film des frères Russo n’a clairement... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·