Affiche Avengers : Endgame

Critiques de Avengers : Endgame

Film de et (2019)

Désillusion

Avengers : Endgame, suite d'Infinity War, était très attendu. Il faut dire que le précédent était très réussi, se finissant sur un climax dantesque, presque proche du cliffhanger de séries : Endgame ne devait pas décevoir. Et pourtant, le résultat est calamiteux. Qu'on se le dise tout de suite, j'apprécie le Marvel Cinematic Universe : j'ai grandi avec celui-ci, du... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Will Carlier
Will Carlier ·

Je t'aime plus que 3x1000 Endgame ! (sans spoil)

Ceci est une critique sans spoil (le titre étant juste une petite et belle référence au film). Je vais juste vous donner mon ressenti. Le MCU est le projet le plus ouf que j'ai pu voir au cinéma (en terme de grandeur et de cohérence entre les films). J'ai grandi avec, j'avais à peine 10 ans quand le premier Iron man (2008) est sortie. En 2012, à la fin du premier Avengers, Marvel nous... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Mr  GoodGuy
Mr GoodGuy ·

La fin d'une époque.

N'ouvrez pas les balises sans avoir vu le film.. Après "Infinity War" et la victoire triomphante de Thanos, face à un échec cuisant des Avengers, l'attente fut longue pour en voir la fin. Et ça valait le coup, car ce film marque avec brio la fin d'une époque. Le film sera principalement celui des membres originaux: Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye.... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Last-Escape
Last-Escape ·

La fin d'une époque

C'était déjà une gageure de donner à chaque héros son moment de bravoure dans le précédent volet mais là c'est carrément cahier des charges impossible : ils ont ajouté une intrigue spatio-temporelle. Du coup, le film se vautre souvent dans la facilité (c'est toujours mieux que l'incohérence) mais comment faire autrement ? Je trouve que le film réussit malgré tout à trouver... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Camden
Camden ·

Comment tu as pu !!!

On s'est moqué de Green Lantern, on a bâché l'ère d Ultron, on a rit de Daredevil... et maintenant ??? Rendez vous dans votre cinéma habituel !!! Prévoyez les lunettes 3D : on ne vous crachera jamais autant au visage. Beaucoup on pu se dire : ils feront sûrement pas aussi bien que Infinity War, on pouvait se consoler en pensant qu'ils s'en rapprocheraient. Mais c'est une tout... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Guimove01
Guimove01 ·

Trop de hype tue le film...

Est ce qu'on attendait trop? probablement. là ou Infinity War arrivait parfaitement à faire coller toute les franchises entre elles, ici on a l'impression qu'on te balance tout à la gueule gratuitement, sans fondement, juste pour dire "HÉ T'AS VU J'AI PENSÉ A TOI AUSSI!" J'imagine que c'est un parti pris, mais perso ça passe pas. Je ne vais pas m'étaler sur le film en lui... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Xanlis
Xanlis ·

Snap to the past.

Je poursuis mon voyage à travers le cinéma des Studios Marvel, je fais des ponts, découvre de beaux échos, butte sur un détail avant d’en apprécier pleinement un autre. La vue d’ensemble est de plus en plus nette, les pièces du puzzle s’imbriquent et la grosse machinerie apparemment sans âme, parfois grossière, révèle ici un troublant vertige. En allant voir Endgame, je savais qu’il me... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Plus que d'une saga, la conclusion d'une ère

Pouvant se définir comme conclusion d'un acte, ou comme transition vers une nouvelle ère, Avengers Endgame se présente néanmoins comme la réponse tant attendue par les fans suite à la fin tragique des évènements du précédent opus, Avengers Infinity War. J'aime à parler de ce film non pas comme un moment de cinéma mais plus comme une expérience pour fanatique de marvel. De fait, si on voulait... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar EdgarHugon_de_Viller
EdgarHugon_de_Viller ·

Avengers Endgame

Suite directe de Avengers Infinity War déjà réalisé par les frères Russo, Endgame prend place quelques jours après, le casting devant et derrière la caméra est le même, aucun changement de ce côté là. Infinity War durait 2h36 et fonctionnait comme une ligne droite en ascension, Endgame lui dure 3h01 et est... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar John Veiga
John Veiga ·

Bien, mais...

Difficile de commencer cette critique afin de vous informer sans vous spoil. Je vais donc essayer au mieux de vous transmettre mon ressenti tout en évitant de trop en dire. Tout d'abord je dois dire qu'étant une grande fan de l'univers Marvel, j'ai tout de suite été embarquée dans ce film. Un début un poil long peut-être, mais qui met bien en place l'histoire. Les minutes passent et... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Lizard_Zoe
Lizard_Zoe ·