Affiche Baby Cart 1 : Le Sabre de la vengeance

Critiques de Baby Cart 1 : Le Sabre de la vengeance

Film de (1972)

Lame et rente.

Rien de tel que de faire les choses en famille parfois, la preuve : vous (Shintaro Katsu) prenez votre grand frère (Tomisaburo Wakayama), vous le produisez dans un film réalisé par un pote de boulot (Kenji Misumi), et puis tant qu’à faire puisque c’est une adaptation de manga, vous prenez l’auteur original pour signer le scénario (Koike Kazuo). Voilà. C’est parti pour 6 films —période 70’s— et... Lire l'avis à propos de Baby Cart 1 : Le Sabre de la vengeance

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Laisse pas trainer ton fils….

C’est sur un chemin à la bordure du feu et de l’eau qu’une engeance, hors du monde et du temps, avance. Déterminé, il avance d’un pas décidé avec un bébé sous le bras. Converti en machine à tuer depuis le meurtre de sa femme et le déshonneur qui s’est emparé de sa lignée, Ittô Ogami n’est plus qu’une bête au sabre dévoreur de membres. L’amoral est omnipresent dans le... Lire l'avis à propos de Baby Cart 1 : Le Sabre de la vengeance

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Sabre et enfant à louer

De quoi ? Tu te fous de ma gueule ? Bouge pas, je t'explique. (Et ça serait bien que tu arrêtes de m'envoyer des cailloux parce que, merde quoi, j'suis pas un clébard) Déjà, on m'appelle BabyCart... De quoi ? Bah si, on m'appelle BabyCart, j't'assure. Et pas parce que je ressemble à un bébé et que je joue à Mario Kart. Non, mec, parce que je pousse un landau avec mon morveux dedans. On est... Lire l'avis à propos de Baby Cart 1 : Le Sabre de la vengeance

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Stage 1 - L'enfer, les brigands et la prostituée

Ah, le Japon médiévalo-moderne ... Ces rites ténébreux, sa musique lancinante et mystique, ses codes, complexes, à la fois terriblement proches de notre époque médiévale, tout en étant tellement éloigné. Je dois à mon compère Real_folk_blue d'avoir découvert ce cycle et je ne suis pas déçu. Ce sabre de la vengeance dispose de d'un très bon potentiel, à plusieurs niveaux. La violence,... Lire l'avis à propos de Baby Cart 1 : Le Sabre de la vengeance

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Le sabre au-dessus du landau

Avant toutes choses, je dois confesser le mauvais goût patent qui est le mien et qui me voit généralement préférer le western au chambara, le chambara au bis, l'odeur du thé vert de Yasujirô Ozu à tous ces trucs bizarres qui s'emploient à nous faire croire, avec peu de sérieux, que le corps humain recèle plusieurs hectolitres de sang expulsables au moindre coup de katana... Cela étant... Lire la critique de Baby Cart 1 : Le Sabre de la vengeance

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Le Loup et l'Enfant

La saga Baby Cart fut une de mes premières découvertes du genre ken geki, les films de sabre. Un revisionnage s'imposait pour moi considérant les nombreux films de samurai que j'ai pu voir jusqu'à présent. Légèrement en-deçà des impressions qui furent les miennes il y a quelques années, ce Sabre de la Vengeance n'en reste pas moins jouissif. Une réalisation honorable toutefois entachée de... Lire la critique de Baby Cart 1 : Le Sabre de la vengeance

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Autopsie d’un massacre.

Texte revenant sur l’intégralité de la saga « Baby Cart ». S’approprier le chambara pour le réinventer à la sauce du western spaghetti. C’est ce que propose les épisodes de la saga « Baby Cart », parrainée par le réalisateur Kenji Misumi, qui fait ici l’étalage de toute son inventivité, réhabilitant également l’industrie du cinéma japonais entrant dans les années 1970, à l’aube de... Lire l'avis à propos de Baby Cart 1 : Le Sabre de la vengeance

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Les voies du saigneur

Pour commencer, je précise que les aventures de ce ronin qui se balade avec son fils en landau en acceptant de temps en temps un petit contrat de tueur à gages et en poursuivant méthodiquement une lointaine vengeance dans un Japon corrompu et bouffé par la guerre des clans, moi, ça me parle, je suis sûr que ça peut faire une chouette histoire, d'ailleurs, c'est le cas, la bande dessinée... Lire l'avis à propos de Baby Cart 1 : Le Sabre de la vengeance

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Le sabre de la (grosse) bête

Un peu déçu par le résultat étant donnée la réputation de ce film, je conserve un certain espoir quant à la suite car il y a tout de même suffisamment d'éléments intéressants pour espérer une meilleure exploitation. Bon, déjà, j'ai un gros souci avec la structure non-linéaire de l'ensemble. Je n'ai rien contre le principe des flashbacks ponctuels ni contre celui des allers-retours... Lire l'avis à propos de Baby Cart 1 : Le Sabre de la vengeance

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Déchu.

L'honneur et la corruption ne font pas bon ménage. Okami va en faire l'amer expérience déchu de son titre et ayant tout perdu, il va s'enfoncer sur le chemin de la vengeance. Seul compte le déchaînement de son sabre. L'histoire est magnifiquement compté et magistralement mise en scène, un chef d'œuvre du cinéma japonais. Lire l'avis à propos de Baby Cart 1 : Le Sabre de la vengeance

Avatar Heurt
Heurt ·