Affiche Basic Instinct

Critiques de Basic Instinct

Film de (1992)

Critique de Basic Instinct par Wykydtron IV

Je viens de revoir Basic instinct après l'achat de l'édition collector en DVD. Je suis étonné que le film ne m'ait pas plus secoué que ça la première fois. Tout le monde connaît sa réputation sulfureuse, mais quand même, j'ai été surpris en le revoyant. Ca s'ouvre par une scène de sexe incroyablement explicite, avec une photographie et une musique soignées, puis à l'érotisme fou vient se mêler... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Sharon l'Éventreuse de Glace

Déjà vu il y a quelques semaines pour ma part, je me motive pour écrire un petit billet sur la sympathique programmation Arte de ce dimanche soir. Une fois de plus, le fabuleux Paul Verhoeven aura trouvé un terrain particulièrement propice à l'exercice de son style incisif. On ne présente plus "Basic Instinct", la référence incontestée du thriller érotique. Sans cesse imité, jamais égalé, c'est... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar TheStalker
TheStalker ·

La femme totale !

Thriller érotique, d'une surprenante noirceur (tout le monde est "méchant", ici !) et politiquement incorrect (la patte de Paul Verhoeven, l'iconoclaste sadique et déglingué, est bien reconnaissable), "Basic Instinct" déçoit légèrement l'amateur de bons polars par une certaine mollesse, mais gageons que le véritable souci de Verhoeven est la... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Tu feras gaffe, tu as oublié ta culotte.

Tout pars de la culotte. Ou plutôt de son absence remarquée. Après tout c'est bien un subtil jeu de jambes de Sharon Stone qui a fait la renommée du film. Mais voyez, Sharon ne conçoit à aucun moment de se vêtir de pareil attirail ! Du coup on voit de la fesse. Pas dégueulasse notez, mais il n'empêche qu'elle est bien là. Puis bon, on se rend compte qu'une paire de miches ça donne un peu de... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar Chavia
Chavia ·

Critique de Basic Instinct par xlr8

J'ai vu Basic Instinct lors de la fête du cinéma en 1992. Autant dire que la salle était pleine... Et bien je peux vous dire, que voir des scènes aussi torrides dans une salle bondée est une expérience... spéciale ^^ Je suis un fan de Verhoeven depuis Robocop, aussi j'étais curieux de découvrir son film. Et je peux dire qu'il m'a bien ému :-D Sharon y est plus belle et sexy... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar xlr8
xlr8 ·

Pic d'audience

La quintessence du thriller érotique à la sauce nineties! "Basic Instinct" aura influencé une multitude de films et de réalisateurs ultérieurement. Le hollandais Paul Verhoeven est alors au sommet de son art, et Sharon Stone explose littéralement pour devenir la star hollywoodienne ultime de ces années 90. Sa beauté froide, sa blondeur hitchcockienne et sa sensualité débridée en... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Basic Instinct par AMCHI

Le thriller érotique qui fit parler de lui à sa sortie et propulsa sur le devant de la scène la torride et sensuelle Sharon Stone ; Joe Eszterhas a écrit un scénario particulièrement diabolique et tortueux avec sans cesse des rebondissements qui à chaque instant nous font douter sur l'identité du coupable. Une intrigue bien ficelée mais encore fallait-il un... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le pic à glace s'est fortement émoussé... !!!

Je me rappelle surtout de "Basic Instinct" comme étant un des premiers films pour lequel j'ai outrepassé une interdiction aux moins de quelque chose. Les scènes de sexe et/ou de violence, et pas seulement la fameuse scène, avaient fait leur effet. Par contre, j'avais pas particulièrement trouvé que le scénario cassait trois pattes à un canard malgré quelques trucs intéressants comme la fin... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar Plume231
Plume231 ·

" - Et qu'est ce que vous allez faire ? M'inculper pour fumage ?!"

Enfin un thriller érotico/sulfureux qui a du poil de la bête. Sharon Stone tient là son plus beau rôle. Elle, Sharon Stone, diabolique, et d'une beauté à tomber par terre, quel mal de décrocher l'oeil de l'écran, j'en perds ma tête, et Douglas aussi. Michael Douglas tient là, aussi, un de ses meilleurs rôles, convaincant. Le scénario est très palpitant, une scène qui tape, celle dans la... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Interdiction de manger de la choucroute devant ma critique

Du Paul Verhoeven pur jus, qui reprend les ficelles du film noir, mais en l'habillant d'une sexualité torride et débridée qu'on lui connaît, jusqu'à en faire tourner la tête et les sens. Ainsi Sharon Stone reçoit le rôle de sa vie dans la peau de cette femme fatale manipulatrice (et je ne parle pas seulement de ses formes mises en valeur de façon sublime), jouant à un drôle de jeu du chat et... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar Dun
Dun ·