Affiche Basic Instinct

Critiques de Basic Instinct

Film de (1992)

« Evil and Brilliant »

Alors que Paul Verhoeven venait de percer dans les films d’action décomplexés et intelligents avec Robocop et Total Recall, il revient à une romance telle qu’il aime la concevoir avec Basic Instinct 7 ans après le sensationnel La chair et le sang. Enfin, la romance prend forme ici au sein d’un thriller policier démarrant par une scène de meurtre des plus brutales,... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar damon8671
damon8671 ·

un potentiel érotique certain

Film de Paul Verhoeven (Total Recall, Robocop, Starship Troopers) sorti en 1992 avec Michael Douglas (Harcèlement, La Chute) et Sharon Stone. La fameuse Catherine Tramell, peu frileuse -souvenez vous de la scène de l’interrogatoire sans culotte- une mante religieuse torride manipulant le pic à glace, et qui joue avec Nick, un flic qui aime prendre des risques. C’est le film qui a révélé Sharon... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Basic Instinct par Nicolas Montagne

Après un film d'action/SF comme Total Recall, on n'attendait pas forcément Verhoven dans un film à l'aspect sexuel aussi manifeste. Pourtant, il était évident qu'après avoir révélé un talent aussi incroyable que celui de Sharon Stone, il ne pouvait s'arrêter là. Et quel type de rôle va la mieux à la petite Sharon? Celui d'une maîtresse-femme vicieuse et terriblement sensuelle. Adaptant un roman... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

Majestic sea flop flop

Avec ce film, il y a deux écoles : ceux qui disent qu'il tient sa popularité d'un morceau du mont Venus de Sharon Stone, et ceux qui prétendent que le scénario est vraiment de qualité. Pas étonnant si le deuxième groupe a pour référence un porno allemand des années 90. Que ce soit visuellement, au niveau du scénario ou dans le propos, Basic Instinct m'a fait autant d'effet qu'une... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar Cabane_a_Sel
Cabane_a_Sel ·

Que la première qui n'a jamais décroisé ses jambes...

En vrac : un pic à glace, une superbe baraque au bord de l'eau, des courses poursuites en voiture, du saphisme, l'absence de culotte et le culot de Sharon Stone, les affres du mauvais flic cocainé, un croisé/décroisé, du sperme et du sang (mais séchés hein), le jeu INFECT de Michael Douglas,... Un peu d'érotisme moite, un scénario facile mais sympa, une midinette vraiment top, du suspens... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar lultrafame
lultrafame ·

Un excellent film très torride !

Paul Verhoeven nous offre un film qui multiplie les genres: du film policier à érotique en passant par le gore ! On ne peut que retenir l'inoubliable prestation de l’envoûtante Sharon Stone durant la scène de l'interrogatoire. En plus, il y a une formidable course poursuite. Passionnant. Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar Gabriel Dr.
Gabriel Dr. ·

Critique de Basic Instinct par Alligator

Scénario super bien écrit, trame perverse, personnages à double sens, difficiles à lire, dialogues provocants, un grand Verhoeven. La photo est impeccable. Les comédiens jouent pas mal. Stone est formidable, Douglas un peu en deça de la prestation de sa partenaire toutefois. Bien filmé. Très hollywoodien, mais un Hollywood comme je les aime. Un grand spectacle. Lire la critique de Basic Instinct

Avatar Alligator
Alligator ·

Bombe Sexuelle

Un pur film de genre, jamais égalé. C'est simple, bien que grossier, le thriller érotique est né et mort avec Basic Instinct. Plus jamais je n'ai pu y retrouver ce subtil mélange de tension à la fois dramatique et excitante, jouant sur les deux tableaux, sans tomber dans la parodie franche ou l'oeuvre mal maitrisée. La tension sexuelle qui sous-tend chaque seconde du film, bien avant... Lire l'avis à propos de Basic Instinct

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Le regardez pas en famille

Basic Instinct faisait parti de mes films a rattraper. C’est chose faite. Et j’ai beaucoup aimé ce film !! Que j’adore les films avec des tensions sexuelles dangereuses à assouvir ! Et le film est bourré de ce genre de scène ! Je trouve qu’il n’a pas pris une ride mais qu’il garde quand même cette ame des films des 90´s Le scénario est très bien écrit, très accrocheur et te remet en... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar Diabetico
Diabetico ·

Pic à glace, pour thermostat élevé

On retient bizarrement davantage les scènes de nu que l'intrigue, vraiment très simple : un mystérieux tueur au pic à glace qui sévit et une auteure dont le meurtrier fictif opère de la même façon dans son roman... Tout, ou presque, est dit. Mais cela serait oublier les célèbres scènes torrides entre Michael Douglas et Sharon Stone, tout est fait pour que le spectateur transpire un peu, et ne... Lire la critique de Basic Instinct

Avatar Aude_L
Aude_L ·