Affiche Dragons 2

Critiques de Dragons 2

Long-métrage d'animation de (2014)

Le Maître des Flammes

Le premier Dragons, lors de sa sortie, avait réussi à surprendre là où l'on ne l'attendait pas. Alors que Dreamworks enchaînait les produits à l'humour bas du front sans grand intérêt (si l'on excepte un Kung fu Panda un peu plus recommandable), Dean Deblois et Chris Sanders (déjà responsable du génial Lilo & Stitch) ont offert un film qui changeait drastiquement du cahier des charges du studio... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Zhibou
Zhibou ·

Deuxième envol

4 ans après la réussite que fut "Dragons" le studio Dreamworks n'hésite donc pas à nous offrir une suite, suite qui pour certains est tout bonnement le meilleur film du studio, bien que je ne sois pas d'accord avec ceci j'ai bien aimé ce second volet. 5 ans ont passé depuis les événements du premier, le village de Beurk cohabite en parfaite harmonie avec les dragons, mais Harold comme tous ses... Lire la critique de Dragons 2

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Dragons 2 par 0eil

Retour sur l'île de Burck pour un opus dont, cette fois, j'ai entendu parler ! Et même, je suis allé le voir le soir de sa sortie, c'est dire si cette fois, je savais dans quoi je mettais les pieds. La barre était donc placée très haut, l'attente étant bien plus forte que sur un premier long métrage complètement passé inaperçu auprès de mes pourtant habiles oreilles. On retrouve donc Harold, le... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar 0eil
0eil ·

En baisse d'altitude...

Ne soyons pas trop sévères quand même, Dragons 2 a un potentiel divertissant tout à fait à la hauteur de ses arguments. Les dragons sont toujours là, les différentes scènes de vol sont toujours grisantes, et le scénario, en plus de ménager davantage de passages épiques, a la bonne idée de développer les bases de son prédécesseurs sur l’organisation sociale des dragons et ici l’exploiter... Lire la critique de Dragons 2

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Dreamworks enfonce le krok

Les dragons, on nous en a tellement servi qu’on connait tout de leur comportement classique, de leur symbolique mystique sage ou de leur cruauté destructrice, on en a un peu fait le tour. Mais le premier (excellent) épisode de la saga de Dreamworks nous les montrait sous un jour nouveau, il nous les montrait comme des animaux, simplement, et c’était peut-être là la meilleure chose à faire. Dans... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Igguk
Igguk ·

Combat de haut-vol.

Harold se promenait tranquillement dans les hautes herbes, quand soudain ... Un ALPHA sauvage N. 100 apparait ! KROKMOU ! Go ! ALPHA sauvage utilise Laser Glace ! KROKMOU s'envole ! ALPHA sauvage utilise Laser Glace ! ALPHA sauvage rate son attaque ! KROKMOU utilise Vol ! ALPHA sauvage utilise Hypnose ! KROKMOU s'endort ! ALPHA sauvage s'envole ! KROKMOU dort profondément. ALPHA... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar estoun
estoun ·

Un ami comme toi

Je n'imaginais vraiment pas de suite au premier opus, tout avait été dit. Il restait alors l'espoir que ça parte dans une toute autre direction. Il y a un peu de ça. On sent même que l'auteur veut raconter quelque chose de profond et non pas seulement accumuler les scènes d'action assez rares dans ce film de 100 minutes. Malheureusement il échoue. Les différents thèmes (la famille, la... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Fatpooper ·

Tout ceci ne serait pas arrivé avec des poneys !

Bon ben cette suite est tout aussi plaisante que le premier volet. Je dirai même que là où le premier était archi classique cette suite réussi à proposer des choses intéressantes et assez surprenantes... il y a plein de trucs que je n'ai pas vu venir... (que je ne révèlerai pas) je ne les ai pas vu venir et c'est pas non plus un twist idiot sorti de nulle part, c'est juste que le film prend... Lire la critique de Dragons 2

Avatar Moizi
Moizi ·

Deuxièmes volets du monde, voici le modèle à suivre...

Véritable note : 8.5/10. Divertissement cinq étoiles. Face aux échos cannois, des plus élogieux mais aussi souvent trompeurs, on essayait de ne pas TROP attendre de cette suite. Faire mieux que Dragons, c'était faire mieux qu'un formidable premier volet, modèle irrésistible de comédie d'aventures, et accessoirement porte-étendard de l'animation façon Dreamworks. Difficile. Et pourtant, pari... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

Complètement cramé !

Un dragon, en fait, c'est un gros chat. J'avais déjà eu cette impression durant le premier opus, et là je confirme. Je sais de quoi je parle, j'en ai quatre à la maison. Des chats, pas des dragons. Le dragon qui se couche sur son maître et l'écrase l'air de rien ? J'ai ! Le petit dragon qui n'écoute personne et mort la queue du gros dragon ? J'ai aussi. Le dragon qui vole ? J'ai preeesque.... Lire la critique de Dragons 2

Avatar marquise
marquise ·