Affiche Dragons 2

Critiques de Dragons 2

Long-métrage d'animation de (2014)

Critique de Dragons 2 par Babe

Scénaristiquement et musicalement moins bon que le premier ce second opus a été une bonne claquasse graphique. Les décors étaient vraiment sublimes, les rendus de l'eau notamment. Pour l'avoir vu en 3D ils bénéficiaient d'une vraie profondeur de champs, on a une scène de vol dans les nuages au début qui offrait une réelle sensation de liberté. Enfin un film où la 3D me fait plaisir ce qui en... Lire la critique de Dragons 2

Avatar Babe
Babe ·

Danse avec les dragons

Comme le montre son record d'entrées en salles, Dragons 2 était un des films les plus attendus de 2014. Il faut dire que le premier opus de la trilogie avait plu, et très vite Krokmou et Harold s'étaient constitués une vraie petite communauté de fans (dont moi). Dragons 1 c'était le combo parfait : des dragons et des vikings, une histoire d'amitié sans tomber dans l'excès, une animation 3D... Lire la critique de Dragons 2

Avatar haldafang
haldafang ·

Dragons 2 en piqué !

Dragons premier du nom avait au moins cela pour nous faire rêver, la découverte des vikings, des dragons, et tout le tralala enchanteur pour en faire un bon film malgré une intrigue plutôt classique, et ca marchait ! Dragons 2 se devait cette fois d'en envoyer plein la gueule mais alors vraiment plein la gueule (c'était attendu), et c'est ce qu'il a fait mais d'une façon trop chaotique et... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Claude Bernard
Claude Bernard ·

Critique de Dragons 2 par cloneweb

Attention, quelques SPOILERS Bigger, stronger, louder. L'Empire Contre Attaque de Dreamworks Animation (et pas seulement pour LA référence à Star Wars). Le film est dans la lignée du premier volet, mais en beaucoup mieux. Moins prévisible, avec des passages de vol toujours aussi énormes et de vrais moments d'émotions dont certains entièrement destinés aux adultes. J'ai chialé ma race quand le... Lire la critique de Dragons 2

Avatar cloneweb
cloneweb ·

1 chance sur 2 que la suite vaut le coup... raté

Quelle horreur de voir une franchise remplis d'originalité se tourner en foire aux clichés. Très grosse déception qui me force a être sévère. Mince, 5 ans que les vikings cohabite avec les dragons... y a moyen de développer un scénario un peu plus poussé que "AH greu greu, il y a un méchant qui déteste les dragons alors il fait une armé d'esclave de dragon pour se venger car il est habillé en... Lire la critique de Dragons 2

Avatar guigrizzly
guigrizzly ·

Je digère mal les navets

Encouragée par un premier film que j'avais vraiment apprécié et les critiques élogieuses des médias et de mon entourage, j'ai couru dans le cinéma le plus proche pour découvrir le dernier " chef-d'oeuvre " de Dreamworks. Et là, horreur, j'ai découvert un film creux, balourd, et ennuyeux. Le scénario est d'une banalité exaspérante, c'est un copié/collé de tout les films clichés pour... Lire la critique de Dragons 2

Avatar Obelia Rez
Obelia Rez ·

Critique de Dragons 2 par l'homme grenouille

Bon bah ma foi c’est quand même pas mal du tout. Malgré tout, je ne le cache pas, j’avais beaucoup aimé le premier opus et je n’ai clairement pas retrouvé le même plaisir dans cette suite. Alors certes c’est encore une fois très beau techniquement et on retrouve cette petite audace dans le ton qui faisait tout le sel du premier opus et qu’il aurait été, à mon sens, une erreur de zapper pour... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Une suite plus complète et plus fraiche. Une vraie réussite.

A Berk, petit village viking insignifiant, règne la joie de vivre depuis que les hommes et les dragons vivent ensembles dans la vie de tout les jours, en paix. Des tournois et des courses de dragons sont organisés et tout le monde est heureux. Mais c'est sans compter sur la méchanceté de l'affreux Drago, un homme en froid avec les habitants de Berk qui est prêt à exterminer tout les... Lire la critique de Dragons 2

Avatar Rototo
Rototo ·

Critique de Dragons 2 par Zogarok

En 2010, Dragons a rencontré un large succès et est considéré depuis comme l'une des meilleures créations Dreamworks. Sa suite ne démérite pas et l'identité du titre, voir de l'éventuelle franchise en devenir, en sort renforcée. C'est un spectacle sensible, intelligent, raisonnable. Toutefois Dragons... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Second vol réussi

Il est toujours des films dont on craint la suite parce qu'on les avait fortement apprécié ou qu'ils demeuraient d'agréables surprises. Dragons, premier du nom, faisait partie de ceux-là. J'avais été particulièrement charmé par les aventures d'Harold et de son fidèle compagnon volant. Cette suite est fort heureusement à la hauteur, effet de surprise en moins, malgré un scénario quelque peu... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar batman1985
batman1985 ·