Affiche Good Time

Critiques de Good Time

Film de et (2017)

American Dream

Entre speed et spleen, Good Time est une virée hypnotique dans les ruelles cradingues d’une Amérique lacérée qui survit. Odyssée ténébreuse, influencée par les films américains indépendants des années 1970, qui voit Robert Pattinson confirmer un talent démentiel. Good Time est une œuvre qui se trouve dans la droite lignée des précédents films des frères Safdie avec ce cinéma indépendant... Lire la critique de Good Time

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Les lumières de la ville

Porté aux nues par la critique et le public lors de sa présentation à Cannes, puis ignoré par le jury, "Good Time" sembla de même engendrer plus de déception que d'enthousiasme chez les cinéphiles exigeants auxquels son audace formelle et sa belle singularité semblaient pourtant le destiner. Ce demi-rejet quasi général (en gros, "ça commençait bien et puis ça se perd") quand on parle... Lire la critique de Good Time

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Night Fall

Alors que les festivaliers de Cannes commençaient à piquer du nez, l’ouverture de Good Time a soudain électrisé le Grand Théâtre Lumière. Après un prologue d’une belle singularité, focalisé sur les défauts d’élocution d’un individu visiblement limité mentalement et son appréhension à recevoir de l’aide d’un professionnel, la brutale irruption de son frère... Lire la critique de Good Time

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Une hypnotique descente aux enfers

Le film nous dépeint l’histoire de Nick et Connie, deux frères, qui décident de braquer une banque dans une banlieue de New-York. Dans leur fuite, un système « d’antivol » présent dans le sac de billets se déclenche, les rendant facilement repérables par la couleur rose pétante laissée sur leurs vêtements. Connie réussit à s’enfuir mais son frère Nick est arrêté par la police. Alors que... Lire l'avis à propos de Good Time

Avatar Lucie Brd
Lucie Brd ·

O'Brothers

On songera, immédiatement, à After hours – et ce n'est sans doute pas un hasard si le nom de Martin Scorsese apparaît dans le générique de fin, comme un hommage. (La référence est d'évidence – mais l'écart entre les deux films reste d'importance, délirant à travers un surréalisme très personnel chez Scorsese, tout aussi délirant, mais d'un surréalisme à présent paradoxal, un... Lire la critique de Good Time

Avatar pphf
pphf ·

Une odyssée nocturne fiévreuse dans les bas-fonds de New-York

Est-ce-que Thierry Frémaux n’avait pas gardé en tête la réception critique et publique unanime autour de Drive en 2011 lorsqu’il décide d’intégrer Good Time en compétition ? On peut le supposer tant cette histoire de braquage raté à l’ambiance fluorescente possède certaines similitudes avec le film de Nicolas Winding Refn. Néanmoins, c’est du côté de Martin Scorsese qu’il... Lire la critique de Good Time

Avatar Softon
Softon ·

BANKSY WAS HERE

Les Frères Safdie n'ont-ils pas berné le tout Cannes en acquiesçant malicieusement à chaque question concernant la provenance de "Good Time" ? "After Hours" de Scorsese ? Oui peut-être...(...) Sidney Lumet alors ? Peut-être bien... Certains y ont vu "Rain Man ou "L'épouvantail" (...) Des réponses un tantinet consensuelles... Lire la critique de Good Time

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

No Beast so Fierce

Remarque préliminaire : Good Time étant typiquement ce genre de film qui gagne à être découvert le plus vierge possible d’informations à son sujet, il est fortement conseillé de ne pas lire ce qui suit à ceux qui ne l’auraient pas encore vu. Un tort auquel, du reste, m’est avis qu’ils seraient bien inspirés de remédier au plus vite. Sur ce, commençons. D’une façon étonnamment... Lire l'avis à propos de Good Time

Avatar Toshirō
Toshirō ·

L'art de la fugue

Je suis allé voir Good Time en sachant juste que ça avait de bonnes critiques et qu'il y avait Pattinson qui est vraiment un acteur qui continue à être de plus en plus intéressant depuis son passage chez Cronenberg. Et c'était bien. C'était très bien filmé, la réalisation permettait de suivre les errances de "Connie" et des gens qu'il rencontre aux aléas de ses conneries nocturnes de manière... Lire l'avis à propos de Good Time

Avatar Moizi
Moizi ·

Rebels without a chance

Good Time dans le jargon judiciaire aux Etats-Unis correspond à une réduction de peine accordée à un prisonnier au comportement exemplaire. Ironiquement, le film des frères Safdie, raconte les infortunes de deux fuyards qui, loin d'arranger leur cas vont aller de catastrophes en avanies. Et cette impossibilité d'échapper à sa condition sociale prend forme dès la scène d'ouverture où... Lire la critique de Good Time

Avatar Théloma
Théloma ·