Affiche Happy birthday, souhaitez ne jamais être invité

Critiques de Happy birthday, souhaitez ne jamais être invité

Film de (1981)

Happy Birthday to me !

Je ne connaissais pas ce film. Mais comme il ressort en vidéo, autant en parler un peu. Et il y a quelques petites choses à dire dessus... Virginia a perdu sa mére et a été opéré du cerveau aprés un grave accident. Bien des années plus tard, elle peut se vanter d'avoir été invité par le groupe des grosses têtes de son école. Mais lorsqu'ils sont tués un par un, elle est la premiére... Lire la critique de Happy birthday, souhaitez ne jamais être invité

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Offrez Moi Quelques Morts Violentes

Happy Birthday To Me est un petit classique du slasher du début des années 80 réalisé par Jack Lee Thomson (Les nerfs à vif) avec dans un rôle à contre emploi Melissa Sue Anderson essentiellement connue pour son rôle gentillet de Mary Ingalls dans la série La petite maison dans la prairie. Dans Happy birthday ,... Lire la critique de Happy birthday, souhaitez ne jamais être invité

Avatar freddyK
freddyK ·

La confrérie des génies.

Une jeune femme, victime d'un accident de la route dans son enfance, et sujette à des troubles neurologiques, intègre une confrérie des dix meilleurs étudiants de la ville. Sauf que peu à peu, ceux-ci sont tués. Happy birthday fait partie de cette vague de slashers qui ont inondé le marché américain (au sens large) entre la fin des années 70 et le début des années, grâce au triomphe de... Lire l'avis à propos de Happy birthday, souhaitez ne jamais être invité

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Happy birthday, souhaitez ne jamais... par sharghan

Mary de La petite maison dans la prairie dans un film d'horreur, il fallait y penser, ils l'ont fait ! Ce sympathique slasher du début des années 80 se suit plutôt bien et possède ce petit charme vintage qu'on aime tant dans les productions d'époque. L'intrigue permet un certain suspense, même si le twist final est tout de même assez improbable, voire proche du ridicule...... Lire la critique de Happy birthday, souhaitez ne jamais être invité

Avatar sharghan
sharghan ·

C'est pas de la tarte !

♪♫ Il était un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, les torture porn en ce temps-là n'existaient presque pas sous nos fenêtres ♪♫ C'était le temps où des grosses productions comme Universal et Columbia produisaient en tous cas ce film d'horreur sans trop en alléger la teneur en crimes sanglants. Je ne dis pas que c'est mieux. Aucune nostalgie dans mes propos, sinon... Lire la critique de Happy birthday, souhaitez ne jamais être invité

Avatar OVBC
OVBC ·

To you.

Ce slasher classique arrive tout de même à garder son suspense jusqu’à la fin. Le scénario n'est pas d'une grande originalité mais le rythme donné fait fonctionner le tout et il n'est pas ennuyeux un instant. Si vous voulez voir melissa anderson dans un autre rôle que celui de Marie dans la petite maison dans la prairie il faut voir ce happy birthday to me. Lire l'avis à propos de Happy birthday, souhaitez ne jamais être invité

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Happy birthday, souhaitez ne jamais... par HenriMesquidaJr

Un slasher mais par une major et il s'agit d'un petit film mais de série A. Ce type de cinéma qui n'existe malheureusement plus. Le slasher s'arrête lorsqu'on commence à se douter de l'identité du meurtier ou meurtrière, que l'on voit alors commettre des crimes tout en découvrant ce qui dans le passé a rendu l'a rendu fou. Bonne idée de changer de ton au milieu mais alors et si en fait ce... Lire l'avis à propos de Happy birthday, souhaitez ne jamais être invité

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Kebab Massacre

un whodunnit avec un super twist final qui a d’ailleurs été décidé à la dernière minute par le réalisateur. C’est dans la lignée de tous ces horrors flicks des années 80 inspirés par Halloween et Vendredi 13 avec des meurtres bien sanglants à la clé. Bien chouette, avec comme cerise sur le gâteau un Glenn Ford en fin de carrière et en plein cirrhose du foie. Lire la critique de Happy birthday, souhaitez ne jamais être invité

Avatar Eugène Tarpon
Eugène Tarpon ·

Anniversaire raté

Financé par les producteurs des premiers Cronenberg pris d'une fièvre pour le slasher, avec une jeune actrice de La Petite Maison dans la prairie, Happy Birthday to Me est surtout réalisé par le vétéran J. Lee Thompson (Les Canons de Navarone) qui s'amuse avec le genre et le suspens. Le problème, c'est aussi qu'il doit courir après... Lire la critique de Happy birthday, souhaitez ne jamais être invité

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·