Affiche Le Masque de Zorro

Critiques de Le Masque de Zorro

Film de (1998)

Se regarde avec un certain plaisir même si ça n'a rien de transcendant

Ce film de cape et d'épée saupoudré d'une pincée de western et d'un doigt de péplum s'encombre de nombreux poncifs dont certains bien lourdingues. Il faut cependant reconnaitre que les scènes de combats survoltées sont très réussies, que tout cela ne se prend pas trop au sérieux qu'il y a deux scènes magnifiques avec la très belle Catherine Zeta Jones (le paso-doble et son duel avec... Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar estonius
estonius ·

LE DERNIER GRAND FILM DE ZORRO !!

Ah, LE MASQUE DE ZORRO... Pour moi c'est sans doute le dernier grand film de Zorro tourné à ce jour et il est difficile d'imaginer une prochaine adaptation aussi réussie. La genèse du film est déjà complexe... En 1993 s'achève la série ZORRO avec Duncan REGEHR dans le rôle-titre... On parle alors d'une version film pour conclure en beauté mais ça ne se fera pas... Steven SPIELBERG envisage... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar Patrick Vega
Patrick Vega ·

Un Zorro qui ne tourne pas l'étalon !

Je ne me lasse pas de revoir ce Masque de Zorro. Ce film, qui, à l'instar d'un Gladiator 2 ans plus tard, a su marier un genre cinématographique de l'âge d'or d'Hollywood à des techniques et des schémas narratifs modernes, sans jamais trahir le souffle romanesque d'origine. Bon, déjà, on a un casting de 1er... Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar gruute
gruute ·

Z comme Zorro, B comme Banderas !

Antonio Banderas. Comme tout le monde, je l'associe beaucoup à ce film qui a bercé mon enfance, plus que le (Chef d'Oeuvre) film Philadelphia. Et même si c'est un acteur assez habitué de Almodovar, ça me fait toujours plaisir de le voir dans ce film de Martin Campbell (qui c'est un beaucoup planté en alignant Hors de contrôle et Green Lantern...) Ce film raconte l'histoire et le destin croisé... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar Neo Cosmic
Neo Cosmic ·

Critique de Le Masque de Zorro par Aurélien Boucher

Un excellent film de divertissement sur le personnage iconique crée en 1919 : Zorro, justicier masqué vêtu en noir qui combat l'injustice dans la nouvelle-Espagne. C'est un personnage iconique et classe de par son charme, son costume et sa cape, ainsi que ses signatures "Z" par la pointe de l'épée. En terme d'adaptation, on connait surtout la série des années 50 et son générique culte. Et un... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Zorro est arrivé ...

" Le masque de Zorro " excellent film d'aventure signer Martin Campbell . Le film raconte l'histoire en 1821 au Mexique de Diego de la Véga alias " zorro " ( Anthony Hopkins ) un justicier masquer qui aide le peuple du Mexique à lutter contre la tyrannie des colons espagnols et de leur chef le cruel gouverneur espagnol Don Rafael Montero ( Stuart Wilson ) . Un jour zorro est... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar chris46
chris46 ·

♦ Zorro est revenu !

Le rusé Martin Campbell signe (à la pointe de l'épée) une chevauchée drolatique. Un Don Diego exsangue et très pileux s'évade de sa geôle dans un sac mis en terre... et refait surface. Au soulagement général, Anthony Hopkins renonce à jouer les Douglas Fairbanks carte Vermeil, les Guy Williams aux tempes grises. Il passe la main au sémilant Alejendro (Antonio banderas), qu'il a connu gamin.... Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Hollywood à son meilleur

Ébouriffant!! L'un des meilleurs films de cape et d'épée vu depuis longtemps. Cette version n'a pas grand-chose rien a envier à celle avec Tyrone Power. Bien filmé, bien joué, drôle, parfois émouvant, ce film est un feu d'artifice d'aventures et d'action. Catherine Zeta-Jones est superbe, Antonio Banderas charmant et Anthony Hopkins a fière allure. La classe! Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Masque de Zorro par Kieran_h3ld

Un bon film qui reprend l'histoire de Zorro. Au niveau du spectacle c'est génial. Les combats d'épées et courses poursuites sont ultra bien chorégraphiées, c'est jouissif. Même si par moment les tentatives de second degré ne sont pas très bien venu. Les acteurs sont eux parfait dans leur rôle. Anthony Hopkins est très surprenant, lui qui joue très rarement voir jamais des rôles de la sorte.... Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar Kieran_h3ld
Kieran_h3ld ·

Critique de Le Masque de Zorro par zinv

Revisionné plus de 20 ans après sa sortie en salle, Le masque de Zorro n'a pas à rougir face à la concurrence actuelle en terme de divertissement. C'est d'une efficacité redoutable tout en restant humble à travers son écriture, ses mouvements de caméra ou encore ses effets spéciaux. Les chorégraphies et la musique contribuent indéniablement au charme qu'opère le film et mettent en... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar zinv
zinv ·