Affiche Le Masque de Zorro

Critiques de Le Masque de Zorro

Film de (1998)

Critique de Le Masque de Zorro par cineman75

Zorro dans la peau d'Hopkins puis de Banderas ça a de la gueule. Et ce film est une réussite dans le genre film d'aventures. Sur un rythme alerte, nous suivons les aventures du maître et de l'élève. C'est drôle, alerte, c'est du cinéma de cinéma et le duo "Zorro" est juste ce qu'il faut .. Bien entendu on est loin du Sergent Garcia balourd de Disney, mais cette version explosive ne manque pas... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Le Masque de Zorro par RemyD

Après avoir dépoussiéré le mythe de James Bond (Golden Eye), Martin Campbell ressuscite la légende de Zorro en la double personnalité de Anthony Hopkins et Antonio Banderas. Martin Campbell nous vient de Nouvelle-Zélande. Avant d'aboutir aux Etats-Unis, il passe par la Grande-Bretagne où il produit un film culte hyper violent, Scum (79), et signe plusieurs épisodes de la célèbre série... Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar RemyD
RemyD ·

Zorro est arrivé

On regrettera, éventuellement, l'absence du sergent Garcia, mais pour le reste c'est du tout bon : les chorégraphies des scènes d'action, imaginatives, sont exécutées sur un rythme d'enfer et le film respecte scrupuleusement l'esthétique proprette et colorée de la série originale ; bien moins intéressante que lui, à vrai dire... Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar lonevulve
lonevulve ·

Critique de Le Masque de Zorro par rosytta

Le duo Hopkins/Banderas fonctionne plutôt bien, la performance de Catherine Zeta-Jones n'est pas à retenir, dans l'ensemble on passe un bon moment, les scènes d'actions sont plutôt bien faite et le scénario tient la route. Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar rosytta
rosytta ·

Critique de Le Masque de Zorro par Tinou

Martin Campbell est un bon faiseur, ça ne fait pas de doute. Il modernise avec beaucoup de rythme et de glamour le personnage légendaire et utilise avec pertinence le contexte politique du récit, et puis quel casting ! Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar Tinou
Tinou ·

Entre modernité et hommage à l'ancienne

Production Amblin, "Le Masque de Zorro" nous replonge dans l'univers du Renard avec un traitement qui oscille entre modernité et hommage à l'ancienne.Modernité parce que le montage est dynamique comme ce que l'on peut voir aujourd'hui presque partout. Les combats sont, eux aussi, chorégraphiés de manière à imprimer un rythme soutenu.Modernité encore parce que le ton est... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Le Masque de Zorro par DanielOceanAndCo

Un des meilleurs films d'aventures des années 90 notamment grâce à un scénario qui s’intéresse principalement aux personnages sans oublier la dose d'action minimum que l'on est en droit d'attendre. La réalisation signée Martin Campbell est magistrale (on sent bien que Spielberg est dans le fauteuil du producteur), l'interprétation est purement géniale (en plus Catherine Zeta-Jones est tout... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

D'un Z qui veut dire...

Si Martin Campbell peut se vanter d'une chose, c'est bien de ressusciter les franchises. Ainsi, après le retour de James Bond avec GoldenEye en 1995, il s'attaque à celui de Zorro trois ans plus tard, un personnage depuis (trop) longtemps oublié dont la dernière apparition cinématographique était celle avec Alain Delon en 1975. Remodifiant quasi-totalement l'univers du... Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Expérience de qualité! Tous les aspects du film d'aventure y sont: action, humour, romance, drame...

Martin Campbell parvient à nous offrir une expérience de qualité avec ce "Masque de Zorro" qui exploite tous les aspects du film d'aventure: action, humour, romance, drame... Un casting cinq étoiles contribue à rendre le film encore plus attirant encore... "Le Masque de Zorro" marque l'apparition du héros masqué au grand écran. C'est Martin Campbell, trois ans après avoir réalisé "GoldenEye" de... Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Bondissant et fatigant.

Zorro fait partie de ses œuvres qui ont bercé les plus vieux et les plus jeunes, tant elle est diffusée en boucle depuis sa création. Bien évidemment, il y eut plusieurs adaptations cinématographiques. En 1998, Martin Campbell se frotta au mythe avec Le Masque de Zorro, avec deux Zorro pour le prix d’un. En effet, après avoir mis à la retraite Don Diego de la Vega,... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·