Affiche Le Voyage d'Arlo

Critiques de Le Voyage d'Arlo

Long-métrage d'animation de (2015)

Good is good

Je n’écris plus de critiques depuis quelques temps, je ne ressens plus trop le besoin d’immortaliser mes pensées ou même celui d’informer quiconque de mon avis, mais le temps de la bataille est venue, mon petit cœur pleure à la lecture de vos critiques. Alors je vais me battre corps et âme pour défendre The Good Dinosaur, que j’ai adoré et qui — je constate cela à mon plus grand... Lire l'avis à propos de Le Voyage d'Arlo

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Un voyage inattendu

Sortie surprise bien avant Noël, promotion en sourdine, bande annonce diffusée sur le tard (enfin, par chez moi du moins), Le Voyage d'Arlo avait tout du projet très mineur sorti comme si on voulait s'en débarrasser et noyer le poisson d'un échec couru d'avance. En tout cas, difficile à croire de la part de Pixar qui sortait la tête de l'eau avec un Vice-Versa aussi miraculeux dans sa... Lire l'avis à propos de Le Voyage d'Arlo

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le voyage d'Arlow

Dernière production en date du couple Disney/Pixar, Le voyage d’Arlo bénéficie du soutien des fêtes de Noël pour gonfler de façon artificielle son nombre d’entrées. Comme le Beaujolais, le Call of duty ou le Amélie Nothomb, le Disney se déguste une fois l’an, chaque itération peinant à surpasser sa prédécesseure. Qu’en est-il de cet opus écailleux ? La bande annonce avait déjà affiché... Lire l'avis à propos de Le Voyage d'Arlo

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Et si... "Le Voyage d'Arlo" était un bon film ?

Préambule (juste pour bien faire pompeux...) : cette critique ne vise pas particulièrement à l'objectivité, elle exprime mon ressenti pendant le film, et ce pour quoi je l'ai apprécié. Bien entendu, les reproches que je décortique ci-dessous ne sont pas nécessairement dénués de fondement. Ce que je cherche à expliquer, c'est que, si ces reproches peuvent être légitimes, les éléments sur... Lire l'avis à propos de Le Voyage d'Arlo

Avatar Tonto
Tonto ·

Le Noyage d'Arlo

Voici enfin le nouveau né du meilleur studio d'animation à mes yeux, alors que jusqu'ici on était habitué depuis quelques années à des suites, voilà que cette année on a eu droit à non seulement deux nouveaux Pixar, mais plus particulièrement à deux univers inédits. Après un Vice Versa très mature et touchant au plus profond de nos émotions, nous... Lire l'avis à propos de Le Voyage d'Arlo

Avatar мс³
мс³ ·

Rebelle 2

Quelle déception mes aïeux. Mais quelle déception. Alors que le brillant Vice-Versa redonnait de l'espoir pour les futurs projets de Pixar Animation Studios, c'est là que déboule Le Voyage d'Arlo qui, malgré certaines qualités, est sans aucun doute un des moins bons films du studio. De la même manière que Rebelle, ce nouveau... Lire la critique de Le Voyage d'Arlo

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Le vilain petit canard

Critiques avec SPOILS, vous êtes prévenus . Depuis Toy Story 3, Pixar fut critiqué pour ses nouveaux longs métrages tels que Cars 2, Rebelle ou encore Monstres Academy, des longs métrages auxquels on reprochait la disparition de l'ingrédient secret qui faisait le bonheur des précédents films du studio . L'apparition de Vice Versa combla de bonheur à la fois le public et les critiques !... Lire la critique de Le Voyage d'Arlo

Avatar fyrosand
fyrosand ·

Que pour enfants !

Souvent, j’emmène mes enfants au cinéma. J’affectionne tout particulièrement les dessins animés. Je crois être bon public et professe une réelle admiration pour les productions de Pixar. Or, sitôt entrée dans la salle, une étrange torpeur m’envahit. L’ennui, la déception ou le découragement… Je cède ma plume à Machou, 9 ans. « J’ai bien aimé les décors, ils étaient très... Lire la critique de Le Voyage d'Arlo

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Nemo à la Préhistoire, la magie en moins

Comme il est stipulé dans la critique concernant Vice-Versa, Pixar nous revient en cette année 2015 après un an d’absence et plusieurs projets d’errance commerciale (hormis un excellent Toy Story 3) non pas avec un long-métrage mais deux. Et donc, après le succès incontestable des... Lire l'avis à propos de Le Voyage d'Arlo

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Toujours avoir un humain de compagnie

♫ Musique ♫ Alors que les dinosaures n’ont pas encore connu leur extinction, Arlo, jeune apatosaure (aucune idée de ce qu’est ce machin), peureux et maladroit, va se retrouver embarqué dans une aventure avec un drôle de petit animal de compagnie : un humain. Ces deux compères vont tout... Lire l'avis à propos de Le Voyage d'Arlo

Avatar Beezell
Beezell ·