Affiche Love

Critiques de Love

Film de (2015)

Prétention stylisée

Ça pue la prétention, mais là, contrairement au précédent opus, c'est assumé. Et comme Noé s'autoparodie ça passe (un peu mieux ; coucou le clin d'œil à la scène du tunnel d'Irréversible). En revanche, les dialogues et le jeu d'acteur sont parfois affligeants. Et ça depuis le précédent opus, ça n'a pas changé ! Gros point positif (d'où la note) c'est magnifiquement décoré et filmé. Et les... Lire l'avis à propos de Love

Avatar walda
walda ·

Gaspard noé ou le provocateur au mains d'or

Gaspard Noé par le bié de Love nous prouvent qu'il sait encore et toujours manier la caméra comme un génie n'en déplaisent a ces détracteurs. Mais Gaspard Noé prouve aussi qu'il peut arriver a représenter l'amour dans toutes ces formes et notamment le sexe dans la délicatesse et la tendresse ce qui n'étais pas le cas dans irréversible, notamment avec la scène de viol mais aussi quand Vincent... Lire l'avis à propos de Love

Avatar Gabriel Lemesle
Gabriel Lemesle ·

Critique de Love par LegendD

Ecrire une histoire d'amour dans laquelle le sexe serait autant révélateur qu'une vraie déclaration en mariage malgré une succession de gaffe vraiment convenues et poussive ? Où le sexe permettrait autant qu'un repas aux chandelles de comprendre les attentes que notre âme soeurs nourris à l'idée de passer le reste de sa vie dans nos bras ? Bref écrire, raconter une histoire d'amour... Lire l'avis à propos de Love

Avatar LegendD
LegendD ·

I love Love

Un scénario de six pages, des dialogues improvisés et deux actrices débutantes : voilà ce qu'il faut à Gaspar Noé pour réaliser son grand film sur l'amour, avec pour ambition faire "un mélodrame porno" (sic) dans lequel les rapports sexuels explicites débordent de sentiments. L'objectif est atteint : si les nombreuses scènes de sexe peuvent être qualifiées de porno en cela... Lire la critique de Love

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de Love par Sophie Chol

Je m'attendais à mieux et je crois que toute ma critique portera sur cette déception. J'ai trouvé ce film prétentieux et assez bêbête. On a là une histoire d'amour banale voire vulgaire entre deux jeunes adultes (ou post adolescents) vivant sans doute aux crochets de leurs parents qui passent leur temps à forniquer et à s'écrier: "Olala tu es mon grand amour ! kiss love dauphin dark !... Lire l'avis à propos de Love

Avatar Sophie Chol
Sophie Chol ·

coloscopie de l'amour

Bon ok, c'est sans doute le film de Noé le plus "con", car fondamentalement il n'y a pas grand chose sinon la célébration de l'amour. Mais quelle mise en scène, et quelle flamboyance dans la narration : utiliser la pornographie systématiquement à contre emploi pour enlever son aspect exploitation et ainsi célébrer la passion quotidienne, l'épiphanie sexuelle comme seul moment vrai de partage... Lire la critique de Love

Avatar normanb
normanb ·

Toxic Love

Ce dernier film de Noé est clairement dans la ligné de Enter the Voide, une histoire d'amour fatale ou tout les comportements humains semblent rongeurs et toxiques pour l'un, pour l'autre, j'aime cette manière de mettre en avant l'inconstance du caractère, des sentiments, des valeurs, des principes... On à deux personnages principaux qui se décomposent face à leurs envies plus ou moins... Lire l'avis à propos de Love

Avatar Ordnas
Ordnas ·

sexe + sentiment = pari presque réussi

Je tiens tout de suite à préciser que je n’ai, pour l’instant, vu aucun film de Gaspar Noé, et que j’ai fait mon dépucelage de ce réalisateur avec Love. Je vais donc parler de ce film en tant que tel, et je m’excuse d’avance si je fais des remarques qui sembleront stupides pour quelqu’un qui est familier avec l’œuvre de Noé en général. Pas la peine de revenir sur... Lire la critique de Love

Avatar huntergirl84
huntergirl84 ·

Critique de Love par Laurent de Paris

Le film est à la hauteur de sa sulfureuse réputation pour les nombreuses scènes de sexe non simulées (et les jeunes acteurs sont agréables à regarder) Curieusement, Gaspard Noé semble plus s’intéresser au membre viril de son « héro » qu’à l’intimité de son « héroïne » ! Pour le reste, le temps m’a paru terriblement long et le film ne m’a procuré aucune émotion. Tout n’est pas à jeter : Noé... Lire l'avis à propos de Love

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

perplexe

Je me suis pencher comme beaucoup de gens sur la carrière et les débuts professionnels de Gaspar Noé.Quand je pense à ses précédents films qui ont tout aussi diviser la critique, ma surprise aura été de voir que le réalisateur d'irréversible avait fait des études de philosophie et de cinéma. Mais la question que je me pose c'est : comment aprés avoir tourner avec Cassel et Bellucci avec ses... Lire l'avis à propos de Love

Avatar Cthulhu_Mantis
Cthulhu_Mantis ·