Affiche Mon Inconnue

Critiques de Mon Inconnue

Film de (2019)

Relativité restreinte

Et si on supprimait les bandes-annonces des salles de cinéma ? Celle de Mon inconnue, outre le fait qu'elle dévoile copieusement tous les tenants et presque les aboutissants du film, en accentue la verve comique tout en négligeant ses qualités dans le mélange des genres, y compris dans le registre de la gravité. Ce qui donne du goût à Mon inconnue et du plaisir au spectateur c'est que cette... Lire l'avis à propos de Mon Inconnue

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

La comédie romantique uchronique française

Les comédies romantiques uchroniques ont de l'avenir. J'avais beaucoup aimé "un jour sans fin" et apprécié "me, myself and I" entre autres. Les américains et australiens rajoutent souvent une dimension philosophique et spirituelle aux épreuves des personnages qui régatent dans des vies décalées. En général le chemin intérieur leur fait découvrir deux choses :... Lire l'avis à propos de Mon Inconnue

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Mon inconnu

N'étant pas grand adepte de comédie romantique (pas un butor non plus, je sais en apprécier), je me retrouve en salle attisé par la curiosité des univers parallèles, de la temporalité qu'énonçait le pitch et par l'envie de voir cette dernière réalisation d'Hugo Gélin qui m'avait touché avec "Demain tout commence" et "Comme des frères". Bon disons-le tout de go, la dimension... Lire la critique de Mon Inconnue

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

C'est le temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure

Mon Inconnue mêle intelligemment science-fiction, romance et comédie. La SF prend sa place en filigrane et ne fait que servir avec beaucoup de finesse le film. La romance de son côté est belle, on aime suivre le jeu qui s'installe entre un homme un peu perdu dans ce nouveau monde qui redécouvre sa femme à travers une autre vie. Un concept plutôt simple mais qui révèle un potentiel... Lire la critique de Mon Inconnue

Avatar Halifax
Halifax ·

Love at second sight

Depuis le triomphe de "Un Jour sans Fin" (et même avant), les scénaristes, US surtout, ont réalisé le potentiel de renouvellement de la comédie romantique que représentait un point de départ "fantastique", permettant de redistribuer les cartes de la fiction pour sortir un peu des codes usés. Il est logique que ce nouveau "genre", éminemment populaire d'ailleurs, commence à faire des... Lire l'avis à propos de Mon Inconnue

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un film écrit à dix mains

Cette proposition est susceptible de heurter la sensibilité des personnes n'ayant pas vu le film Le problème, c'est que le film que propose le réalisateur Hugo Gélin est foncièrement inégal. Cette irrégularité, le film le doit à mon sens au nombre et à la diversité des auteurs ayant participé à son écriture : Hugo Gélin,... Lire la critique de Mon Inconnue

Avatar Moodeye
Moodeye ·

L'amour au deuxième regard

Quand l’amour se trouve, il ne se perd jamais. C’est le constat de départ de Mon Inconnue qui va mettre à l’épreuve un couple en le séparant par deux dimensions parallèles. Et le résultat vaut le détour. Mon Inconnue s’ouvre sur la rencontre au lycée du jeune Raphaël (François Civil) et d’Olivia (Joséphine Japy). Alors qu’il est trop occupé par la fiction qu’il... Lire la critique de Mon Inconnue

Avatar manndsourc
manndsourc ·

Un amour sans fin ?

De bien belles fées se sont penchées sur le berceau de Mon inconnue pour en faire un divin enfant, un fils prodigue qui ne compte pas ses effets pour nous emporter . Hugo Gélin et ses acolytes, parmi lesquels je soupçonne fort ce petit malin de Foenkinos, ne se sont pas privés de clins d'oeil appuyés à La Vie est Belle **de Capra, son ambiance fantastique de vie... Lire l'avis à propos de Mon Inconnue

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Si vous voulez voir (et aimer) ce film, ne regardez pas la bande annonce...

Ce film n'est ni mauvais ni bon, C'est juste assez plat et convenu... L'histoire, même si elle n'est pas si novatrice, reste assez originale et relativement bien menée... Quelques gags amusants, un jeu d'acteur très correct... Mais bon sang, si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu 99% des choses intéressantes du film... Malheureusement la promotion là... Lire la critique de Mon Inconnue

Avatar JPh Maxx
JPh Maxx ·

L'amour est intemporel....

Le lendemain d'une dispute avec Olivia(Joséphine Japy),Raphaël se retrouve propulsé dans un univers parallèle où il connaîtrait plus justement Olivia,où il ne serait plus écrivain... Voilà un film que je n'ai pas vu venir!Hugo Gélin ne m'avait pas vraiment emballé jusqu'ici.mais cette fois il a décidé de ne plus écrire seul mais avec un autre scénariste,Igor Gotesman. Grand bien lui en a pris.... Lire l'avis à propos de Mon Inconnue

Avatar cinemusic
cinemusic ·