Affiche Mortal Engines

Critiques de Mortal Engines

Film de (2018)

Faut changer l'huile

Le moteur démarre, la ville de Londres s'emballe et prend en chasse une pauvre cité. Pendant une introduction d'une dizaine de minutes, une superbe séquence de démonstration de "darwinisme municipale" nous introduits dans le monde des cités prédatrices. La direction artistique est impeccable, la poursuite haletante et la métaphore sur la société consumériste à l’extrême... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Djou2010
Djou2010 ·

Une claque visuelle, une bouse scénaristique

Je suis donc allé voir ce film avec une petite attente étant donné l'équipe de production derrière ce film. L'univers et sa mise en place m'ont plutôt convaincu, étant un grand adepte du fantastique. Des villes mouvantes, un monde désertique, une nouvelle ère de l'humanité, que demander de plus? Comme mon titre est assez explicite, je ne vais pas revenir sur l'aspect visuel du film qui était... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Helldark
Helldark ·

Dark Cities

Dans le futur, la plupart des villes sont devenues des cités mouvantes, se déplaçant au gré des ressources qu’elles trouvent. Celles-ci étant rares, une hiérarchie s’instaure entre les villes et des « cités prédatrices » voient le jour. Londres est de celles-ci, dirigée d’une main de fer par le maire Magnus Crome (Patrick Malahide), elle chasse toutes les petites villes minières et... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Tonto
Tonto ·

Sortez couverts, dehors la météo affiche Hugo le météore !

Mortals Engines ne me tentait pas plus que ça après la bande annonce, mais j'espèrais être surpris agréablement. Ce film aurait pu être beaucoup mieux s'il n'accumulait pas autant de défauts, je veux bien laisser passer quelques erreurs scénaristiques et des clichés mais trop c'est trop, à peine le temps de se remettre d'un passage abusivement mauvais qu'un autre arrive déjà.... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

Symptomatique

Je suis allé voir ce film en attendant deux choses: de l'épique, et du visuellement beau. En le regardant, je me suis rendu compte que j'avais déjà vu le film. Milles fois. J'ai vraiment absolument tout deviné à chaque début de scène. Pour moi, ce film est symptomatique de tous les blockbusters/films a gros budgets de ces dernières années. Evidemment, il n'y a aucune prise de risque.... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Quentin Van Wynsberghe
Quentin Van Wynsberghe ·

Full Metal Planet

Curiosité de cette fin d'année, Mortal Engine emprunte autant à Miyazaki et son château ambulant qu'à Jules Vernes et son univers rétro futuriste à l'origine du Steampunk. Mais ce pourrait être aussi une autre version de Mad Max où des groupes d'humains nomades se disputent les dernières ressources terrestres. Oui vous l'aurez compris, Mortal Engine est un joyeux patchwork postapocalyptique... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Mortal Engines !

Mortal Engines devait être le gros morceau de cette fin d'année. Bien qu'il soit réalisé par Christian Rivers, il était annoncé comme le nouveau Peter Jackson ! Résultat ? C'est divertissant... Aprés La guerre de 60 minutes, les anciens ont laissés la Terre dans un état lamentable. Les survivants ont alors recréé le monde. Plus de 1000 ans aprés, ils vivent dans des villes mouvantes,... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Sur la terre comme au ciel

Imaginez... Un rêve de fanboy qui devient réalité. Un monde post apocalyptique balançant entre le steam punk et les relents mad maxiens, où un Château qui était devenu Ambulant chez Hayao aurait enflé au point de se transformer en ville mouvante. Un monstre qui avalerait dans un fracas mécanique plus petite... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Visuellement, ça envoie du lourd. Un film sympathique à découvrir au cinéma.

Avant de commencer, je tiens à préciser que je sais qu'il s'agit d'une adaptation d'un roman du même nom mais que je n'ai pas lu. De toute façon, ce ne sera pas une critique comparant le livre et le film. En voyant la bande-annonce, j'étais impatient de découvrir ce long-métrage et son univers qui avait l'air très chouette. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre malgré la bande-annonce qui... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Mortal Engines : Fury Road

Après avoir bouclé sa trilogie du Hobbit, Peter Jackson a pris quelques vacances bien méritées. Puis on a entendu parler qu'il travaillait sur l'adaptation d'un nouveau bouquin. Forcément, tout de suite on tend l'oreille pour en apprendre plus, quand on sait de quoi est capable le monsieur. L'heureux élu est le premier roman de la saga littéraire Tom et Hester intitulé... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·