Affiche Mortal Engines

Critiques de Mortal Engines

Film de (2018)

Faut changer l'huile

Le moteur démarre, la ville de Londres s'emballe et prend en chasse une pauvre cité. Pendant une introduction d'une dizaine de minutes, une superbe séquence de démonstration de "darwinisme municipale" nous introduits dans le monde des cités prédatrices. La direction artistique est impeccable, la poursuite haletante et la métaphore sur la société consumériste à l’extrême... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Djou2010
Djou2010 ·

Critique de Mortal Engines par pierrick_D_

Dans un monde post-apocalyptique en perdition,les villes sont devenues mobiles et se déplacent sur de gigantesques machines repliables sur pattes métalliques.Elles se font la guerre et c'est la ville de Londres qui a tendance à détruire les autres.Son maire-adjoint Thaddeus Valentine,archéologue de renom,veut dominer le monde entier et fourbit une arme destructrice à même de détruire les... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Une claque visuelle, une bouse scénaristique

Je suis donc allé voir ce film avec une petite attente étant donné l'équipe de production derrière ce film. L'univers et sa mise en place m'ont plutôt convaincu, étant un grand adepte du fantastique. Des villes mouvantes, un monde désertique, une nouvelle ère de l'humanité, que demander de plus? Comme mon titre est assez explicite, je ne vais pas revenir sur l'aspect visuel du film qui était... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Helldark
Helldark ·

Sortez couverts, dehors la météo affiche Hugo le météore !

Mortals Engines ne me tentait pas plus que ça après la bande annonce, mais j'espèrais être surpris agréablement. Ce film aurait pu être beaucoup mieux s'il n'accumulait pas autant de défauts, je veux bien laisser passer quelques erreurs scénaristiques et des clichés mais trop c'est trop, à peine le temps de se remettre d'un passage abusivement mauvais qu'un autre arrive déjà.... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Franchement, il y a pire

Durant la scène d'introduction j'ai été franchement conquis, on voit le logo Universal se faire recouvrir de bombes, on a une voix sordide qui nous parle d'une guerre et de villes qui chassent d'autres villes... C'est juste fou... et le film commence vraiment par ça, une ville qui chasse une autre ville... On les voit se déplacer, traquer... Le concept est fabuleux, surtout que même si c'est... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Moizi
Moizi ·

Mégalo Pole

Du post-apocalyptique avec un univers qui s'annonçait assez original dans le paysage actuel, hélas le concept des villes ambulantes est finalement peu développé et on retombe vite dans l'intrigue de blockbuster classique avec méchant caricatural et personnages secondaires fashion qui remplissent les quotas. Seule la sous intrigue du Terminator baby-sitter fait un tantinet frémir même si à... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar archibal
archibal ·

Symptomatique

Je suis allé voir ce film en attendant deux choses: de l'épique, et du visuellement beau. En le regardant, je me suis rendu compte que j'avais déjà vu le film. Milles fois. J'ai vraiment absolument tout deviné à chaque début de scène. Pour moi, ce film est symptomatique de tous les blockbusters/films a gros budgets de ces dernières années. Evidemment, il n'y a aucune prise de risque.... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Quentin Van Wynsberghe
Quentin Van Wynsberghe ·

War of the Cities

Et badaboum ! L'humanité s'est une fois de plus autodétruite d'elle-même en s'envoyant tout plein de bombes quantiques sur le recoin de la tête... et en à peine 60 minutes ! Des centaines d'années plus tard, les survivants se balladent en gigantesques villes-tanks et s'amusent au jeu du "c'est qui qui aura la plus grosse ?" en gobant les populations en nombre inférieure. Dans cette guerre... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Sur la terre comme au ciel

Imaginez... Un rêve de fanboy qui devient réalité. Un monde post apocalyptique balançant entre le steam punk et les relents mad maxiens, où un Château qui était devenu Ambulant chez Hayao aurait enflé au point de se transformer en ville mouvante. Un monstre qui avalerait dans un fracas mécanique plus petite... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Mortal Ennui

"Par les scénaristes du seigneur des anneaux", "Produit par Peter Jackson" sur l'affiche d'un film de SF/Fantasy dans un univers Steampunk post apocalyptique. Les astres se sont-ils alignés ? Bah non, vous savez, quand j'étais face à l'écran, je me suis posé plusieurs questions plus ou moins inquiétantes vis à vis de l'état du cinéma de divertissement actuel, comme par exemple "Pourquoi ce... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Barreno
Barreno ·