Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Mortal Engines

Critiques de Mortal Engines

Film de (2018)

Critique de Mortal Engines par Baron Samedi

Mortal engines : Après que l'apocalypse ait anéanti le mode de vie que l'humanité avait adoptée, les Hommes ont construit d'immenses villes mobiles qui absorbent les plus petites. Dans cet univers, Hester Shaw tente de retrouver l'homme qui a tué sa mère. Le même homme qui cherche à asservir toutes les rares villes statiques sur Terre. Mortal engines, c'est typiquement le genre de... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Structure de narrachions

Restera-t-il des romans à adapter dans le rayon ado/young adult après celui-là ? Y a-t-il un film qui nous convaincra que ces romans ne suivent pas tous le même schéma narratif plat ? L'avantage de Mortal Engines, c'est son décor. Il s'affirme dans des superbes scènes numériques, d'un design original, que ce soient les différentes maisons tracteurs, la ville qui vole etc...... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Pequignon
Pequignon ·

Mortal Humans

Que dire... Face à ce genre d'adaptation / blockbuster il est nécessaire de faire la part des choses. Concernant les bons points, le travail d'illustration, de créations des paysages ou même de la plupart des effets spéciaux sont somptueux, nous sommes englobés dans un univers apocalyptique jusqu'à aujourd'hui totalement inédit (et c'est cela qui attire). Nous pouvons ainsi soulever et saluer... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar PoloDoré
PoloDoré ·

Divertissant et original

Après avoir travaillé pendant des années aux côtés de Peter Jackson, notamment sur les effets spéciaux des trilogies « Le Seigneur des anneaux » et « Le Hobbit », le néo-zélandais Christian Rivers réalise ici son premier film en solo. Basé sur le roman éponyme de Philip Reeve, « Mortal Engines » se place dans un futur post-apocalyptique où les villes se livrent au « Darwinisme urbain ».... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

"Mortal movie" (pour les neurones)

Lorsque j'ai ouï dire que Peter Jackson avait un nouveau projet de film, je me suis rué dans les salles obscures pour me délecter de ce que je pensais être le nouveau chef-d'oeuvre du Maître Hobbit... Grosse désillusion. Ce film est une caricature, une réalisation qui tombe dans tous les travers hollywoodiens. C'est un flot ininterrompu de clichés grotesques... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar MejdiKhachlouf
MejdiKhachlouf ·

Quand le business tue un univers sublime

Merci à toutes les obligations business qui viennent anéantir un univers riche.. Je peux facilement faire la liste dictée par les producteurs : du young adult en veux tu en voilà, des asiatiques pour le marché chinois, les méchants riches contre les pauvres gentils, le délire de l'élu et de sa destinée, les personnages très mal introduits, des enjeux juste ABSURDES (pourquoi détruire la... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Ray Bayseen
Ray Bayseen ·

Convenu

Le film est très beau visuellement, pour ça pas de problème. Mais plusieurs choses font que je vais vite oublier ce long-métrage : - le scénario est particulièrement convenu, tout sent le déjà-vu. Un scénario classique peut très bien faire l'affaire quand des jeux dacteurs ou diverses situations à l'écran savent nous surprendre. Mais là ce n'est pas vraiment le cas. On peut d'ailleurs noter... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Vinceloup
Vinceloup ·

Mad Max

Un blockbuster qui n’est pas une suite ni un remake, sans super-héros, avec des inconnus en tête d’affiche, par ailleurs sans aucune vraie star au casting, à l’écran comme dans l’équipe technique : autant d’air frais dans le cinéma à grand spectacle est revigorant ! « Mortal engines » est une aventure au rythme trépidant qui ne cesse de se déployer sur des échelles de plus en plus... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Ertemel
Ertemel ·

Critique de Mortal Engines par pasteque68

Passons la faiblesse psychologique des personnages, que ce film est long ! Sur une planète devenue inhospitalière, des villes mobiles, véritables chars d’assaut de plusieurs kilomètres de circonférence, traquent et absorbent les villes motorisées plus petites en capturant les habitants et leurs vivres. C’est la séquence d’ouverture, course de blindés géants assez bluffante et inédite sur... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

De l'ambition mais...

Le Film est comme énormément de blockbuster, efficace, divertissant tout public mais sans vraiment un message ni même une envie de faire un film. Mais là il y a un gars : Peter Jackson. Et Peter Jackson il fait pas les choses à moitié et donc vu que c'est lui qui produit et donc pour le système au cinéma : c'est lui qui dirige et décide tout. Bah on est confiant et on se dit qu'il va nous... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar TaranKick
TaranKick ·