Affiche Mortal Engines

Critiques de Mortal Engines

Film de (2018)

Mortelle Angine : Développement de personnage, où es-tu ?

Pre-scriptum Bonjour à tous ! Nox à l'appareil ! Je reviens avec ce que l'on pourrait aisément appeler, « adaptation de bouquin SF pour ados n°7893 », tant la structure de ce film est convenue à souhait. En réalité, je dois vous faire une confession : je ne suis pas allé voir ce film volontairement mais plus par la force des choses ; une... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Noxturn
Noxturn ·

Si riche et pourtant si pauvre

J'ai même songé à baisser ma note d'une étoile tant mon ressenti est plus que mitigé. Côté positif, il n'y en a qu'un, mais pas des moindres : l'univers visuel. Sincèrement, c'en est parfois vraiment impressionnant, que ce soit dans les décors (naturels ou non), les couleurs, les fameux « engins », au point de peu ressentir le numérique, la très grande qualité des effets... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le vide de l'action

Alors.. pourtant très fan de Peter Jackson, j'ai été très déçu par ce film.. Alors oui c'est esthétiquement soigné, mais c'est tout. Les dialogues sont dignes d'un nanar (le passage "pourquoi on t'appelle fleur du vent ? " en est l'exemple parfait), on veut nous créer des émotions fortes sur la mort de personnages auquel on a pas pu s'attacher. (les violons, les ralentis et les larmes sur un... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Clovis Blues
Clovis Blues ·

MORTAL ENGINES : UN FILM POST APOCALYPTIQUE SYMPATHIQUE MAIS PAS EXCEPTIONNELLE

J’attendais beaucoup de ce film car quand j’ai vu la bande annonce, je me suis dit que nous allons à voir un nouveau film original et grandiose. En plus avec Peter Jackson à la production et l’écriture, il y avait tout pour réussir. Le film est réalisé par Christian Rivers et il est adapté du roman de Philip Reeve. Le film se situe dans un monde futuriste ou le monde a été ravagé par... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Ben Solo
Ben Solo ·

Pas si mortel que ça

Un film avec une contribution de Peter Jackson, voilà une raison suffisante pour aller voir ce film dans les salles obscures. Un nouvel univers post-apocalyptique avec une promesse d'effets spéciaux à gogo, deuxième raison. Alors allons-y sans réfléchir ! Mortal Engines laisse un goût quelque peu mitigé : on ne sait pas trop quoi en penser en sortant de la salle, entre claque visuelle... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar titi chacha
titi chacha ·

Mortal (rendering) Engines

C'est sur un modeste fondu au noir que se termine Mortal Engines, laissant dériver au loin le vaisseau rouge de Tom et Hester et faisant place à une partition bien triste après ce happy-ending hollywoodien, contraste symbolique d'une audience à l'opinion mitigée qui quitte rapidement la salle... Rentrons dans le vif du sujet Le film s'ouvre sur une scène... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Vieux Dragon
Vieux Dragon ·

Critique de Mortal Engines par Wolvy128

Adapté du roman éponyme de Philip Reeve, Mortal Engines marque le passage à la réalisation de Christian Rivers, fidèle responsable des effets spéciaux de Peter Jackson. Un premier film pour le moins périlleux que l’apprenti réalisateur a toutefois pu appréhender avec le soutien du cinéaste néo-zélandais et de ses acolytes, Philippa Boyens et Fran Walsh, à la production et au scénario. De quoi... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Panne moteur

Mortal Engines est le dernier né de la grande famille des adaptations de séries littéraires pour jeunes adultes, véritables poules aux œufs d’or pour Hollywood depuis le succès commercial du premier Twilight (2008) et de ses multiples comparses (The Maze Runner, Hunger Games, Divergente...). Celui-ci est estampillé en gros et même en énorme « Peter... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Bastral
Bastral ·

Critique de Mortal Engines par l'homme grenouille

Bon OK, je le reconnais : le titre annonçait un petit peu le désastre. Mais bon, en cette fin d’année désespérément atone, reconnaissons tout de même à ce film le mérite d’avoir un pitch plein de promesses. Quand même ! Un monde post-apocalyptique. Des cités qui se déplacent. Un trip visuel annoncé par l’affiche qui semblait faire se percuter les univers du « Château ambulant » et de «... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Mortal Engines par Oskar Newon

Quand j’ai prononcé le nom du film, avec mon accent anglais absolument terrible, pour prendre ma place, je me suis entendu dire « Mortel en jeans », ce qui est plus proche du titre d’une émission de télé sur M6 qui parle de mode que d’un film dans un univers post-apocalyptique produit par Peter Jackson ou alors, une suite du « Diable s’habille en Prada ». Nous sommes donc dans un... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·