Affiche Mortal Engines

Critiques de Mortal Engines

Film de (2018)

Critique de Mortal Engines par Roland Comte

A la suite d’un conflit appelé « The Sixty minutes War » (la guerre de 60 minutes) qui a anéanti la civilisation en utilisant des armes ultra-puissantes, les survivants vivent dans des villes montées sur roues qui se déplacent sur la surface du monde afin de trouver la subsistance à leur survie. Des villes prédatrices, ressemblant à de gigantesques tanks, traquent les plus petites pour... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

City Wars : Londres contre-attaque…

APRÈS SÉANCE Ah ça, pour être mortel, ça l’a été… Mortellement chiant, mortellement ridicule. Pourtant, tous les voyants étaient au vert : Une adaptation de romans visiblement riches et appréciés, un scénario et une production signés Môôôsieur Peter Jackson (je viens de voir Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Spockyface
Spockyface ·

Earth Wars....

Mortal Engines. Des héros de Hunger Games. Des cascades de Tomb Raider. Le tout sur le scénario de Star Wars (Un vaisseau géant. Une arme surpuissante. Des rebelles. Des vaisseaux. Un mec avec un blouson en cuir.... Sérieux, manquait juste des peluches qui parlent.). C'est assez honteux... Rien sur les classes dans la ville. Rien sur l'intégration des villes insérées... Et à la fin on tend la... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Maurice Chuck
Maurice Chuck ·

Pas si mortel qu'on le pense

Le moteur démarre, la ville de Londres s'emballe et prend en chasse une pauvre cité. Pendant une introduction d'une dizaine de minutes, une superbe séquence de démonstration de "darwinisme municipale" nous introduits dans le monde des cités prédatrices. La direction artistique est impeccable, la poursuite haletante et la métaphore sur la société consumériste à l’extrême originale.... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Alexandre Klinckemaillié
Alexandre Klinckemaillié ·

Angine mortelle

Une bande annonce aguicheuse et le réalisateur de la meilleure saga de l'histoire du cinéma dans la boucle, il ne m'en fallait pas plus pour me donner envie de voir ce nouveau Peter Jackson. Et sur la forme il tient toutes ses promesses, visuellement très réussi entre monstres mécaniques et terres désolées on a un mix aussi impressionnant qu’original qui s'avère parfaitement efficace.... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar LeTigre14
LeTigre14 ·

Mais pourquoi faire si expédié ?

Bon alors on peut le dire, le film de Christian Rivers est visuellement bluffant, plein d'idées pas mauvaises mais le tout est trop expédié et mal utilisé. Je vais commencer par parler du casting : Hera Hilmar est une excellente héroïne, elle porte au mieux son personnage, elle essaie de lui donner de l'épaisseur et cela se ressent. Mais tout allant beaucoup trop vite, on a du mal à... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·

Blockbuster à voir au cinéma seulement

Mortal Engines, c'est un blockbuster qui est légèrement au dessus des autres films du genre sorti ces derniers temps, moins de clichés notamment, qui se laisse tout de même regarder avec plaisir. Pour moi ce film vaut le coup si on va le voir au cinéma, surtout à cause de l'effet "grandiose" des décors, des machines, de la mécanique. Maintenant, je pense que c'est dommage... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Guillaume Jolibois
Guillaume Jolibois ·

Ne pas y aller est une bonne décision

Le synopsis m’avait tenté, je suis donc allé voir ce film qui titillait ma curiosité. Grave erreur que j’ai commise, dès le début, on voit l’héroïne les cheveux dans le vent, mais que le visage de l’héroïne ! Un indice de l’absence de budget . J’en fais peut être beaucoup pour deux petites minutes mais elles étaient très longues. A part ce détail, les décors sont mal faits, Les images de... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Rvonthrn
Rvonthrn ·

Critique de Mortal Engines par PatriceSteibel

Si Peter Jackson est absent des écrans depuis quatre ans et l’achèvement de la trilogie du Hobbit, il pilote néanmoins cette adaptation du premier volet d’une série de romans pour la jeunesse de Philip Reeve dont il signe l’adaptation aux cotés de ses collaboratrices Fran Walsh (son épouse et co-scénariste depuis Les Feebles en 1989) et Philippa Boyens qui les a rejoints depuis Le seigneur... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

"Mortal Engines" : un blockbuster steampunk riche et foisonnant de pop-culture

La critique complète : http://cinecinephile.com/mortal-engines-realise-par-christian-rivers-sortie-de-seance-cinema/ Adaptation du roman dystopique écrit par Philip Reeve, Mortal Engines était attendu au pied levé par beaucoup de fans. La nouvelle production de Peter Jackson,... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Gaël Delachapelle
Gaël Delachapelle ·