Affiche Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Critiques de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Film de et (2017)

"Dead men tell no tales."

Après un quatrième volet franchement décevant, l'annonce de cette énième suite me faisait vraiment peur. Il faut dire que si je déteste le tout premier film de la saga, j'ai trouvé ses deux successeurs très réussis. Cocktail parfait d'humour, d'action et d'émotions, le second volet avait relevé le niveau en introduisant Davy Jones, méchant aussi classe que passionnant (inoubliable Bill Nighy,... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Les restes

La sortie du dernier PoC me ramène facilement quelque chose comme 10-15 ans en arrière. C'était ce que je regardais à la fin du collège... Et là je me rends compte le principal défaut de la franchise c'est d'avoir fait trop fort avec le premier et de tout faire pour continuer à capitaliser sur un truc qui clairement aurait dû s'arrêter au premier volet. Le fait que le premier incluait déjà... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Moizi
Moizi ·

Aux armes moussaillons !

Des bateaux, de l'eau, des méchants pas beaux, et... Jack Sparrow! Voici donc après une interminable attente le dernier opus de la saga des célèbres pirates, et c'est une très belle surprise! Jack, devenu un complet ivrogne, tente de voler un coffre avec ce qu'il reste de son équipage, mais ceux-ci sont tellement sots qu'il ne parviennent à rien. Dans le même temps, Salazar et son... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Rémy Underwood
Rémy Underwood ·

Commence à sentir le poisson pas frais par ici.

C'est joli. J'ai bien aimé la lecture de fond sur l'histoire. J'espère que c'est le dernier. Jack, qu'on t-il fait de toi ? Tu étais un esprit vif, acéré, drôle et aimant le rhum. Tu n'es plus qu'un ivrogne jouant dans le pathos, et tentant vaguement de faire survivre l'ombre effacé de ton personnage. C'est triste. Il y a de plus encore une fois beaucoup trop de facilités dans... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Barmad
Barmad ·

Quel est le comble pour un pirate?

Être rincé. Tout comme ce film, cette franchise et ma blague. L'ambiance et les scènes épiques que j'avais chéri dans ma pré-adolescence en ont pris un coup tellement ce film est décevant. Voici un petit florilège : Les musiques qui ont fait le charme de ces films et ont marqué les esprits ne sont pas au rendez-vous. L'humour tombe 80% du temps à plat. Les facilités... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Bugsyg
Bugsyg ·

Depp au fond du trou

Mort-vivant, vous avez dit mort-vivant ? DONC, un cinquième opus qui nous renvoie en mer des Caraïbes, avec Turner fils et ... une fille, dont le nom m'échappe. Nous avons également le retour de Sparrow, enfin ce qu'il en reste. On voit clairement que Johnny Depp n'en a rien à foutre, dans son rôle, et même si le film met en avant (si peu) la décadence du pirate au début du film, celui-ci est... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar La Soif
La Soif ·

Au secours, le bateau coule !

Je sais, le titre est méchant. Je suis méchante. Mais c'est la désastreuse impression que j'ai en sortant de la séance de cinéma. Jack Sparrow retrouve un ancien ennemi (avec des flashback et Jack Sparrow numérique particulièrement dégueulasse -les yeux ne sont même pas alignés-) et s'allie pour l'occasion avec Henry Turner -fiston de Will et Elizabeth- et une mystérieuse astronome putative... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·

"A Pirate's Life. A Merry Life, and a Short one"

S'il est bien une franchise qui marqué non seulement les années 2000, mais aussi le retour en fanfare d'un cinéma d'aventure, c'est bien Pirates des Caraïbes. Si la piraterie a toujours été un thème de choix pour le septième art (comme rappelé ici ), le genre était quelque peu tombé en désuétude. Les tentatives comme... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

La vengeance de Salazar

Après un quatrième épisode s’intitule « la fontaine du jouvence » est réalisé par Rob Marshall que j’ai moyennement apprécié et j’ai très apprécié la trilogie de Gore Verbinski,ce cinquième volet relève un peu la pente,question de chacun ses gouts et les couleurs. En fait non,ce film est à chier avec plein d’explications,si vous n’avez pas vu le film,tirer vous et ça va spoiler.... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar justinb
justinb ·

A la pêche aux fans

J'ai eu le temps de mariner, l'ayant vu il y a deux jours déjà. Bon. La hype était beaucoup trop forte pour ce film ! Le problème étant qu'à la fin de la séance, j'ai compris. J'ai compris qu'ils voulaient rattraper la frustration du 4ème film avec l'aide d'Orlando Bloom et les caméos de Keira Knightley du coup, le fond de l'histoire reste moins poussé que... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Adam Denis
Adam Denis ·