Affiche Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Critiques de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Film de et (2017)

Les restes

La sortie du dernier PoC me ramène facilement quelque chose comme 10-15 ans en arrière. C'était ce que je regardais à la fin du collège... Et là je me rends compte le principal défaut de la franchise c'est d'avoir fait trop fort avec le premier et de tout faire pour continuer à capitaliser sur un truc qui clairement aurait dû s'arrêter au premier volet. Le fait que le premier incluait déjà... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Moizi
Moizi ·

Aux armes moussaillons !

Des bateaux, de l'eau, des méchants pas beaux, et... Jack Sparrow! Voici donc après une interminable attente le dernier opus de la saga des célèbres pirates, et c'est une très belle surprise! Jack, devenu un complet ivrogne, tente de voler un coffre avec ce qu'il reste de son équipage, mais ceux-ci sont tellement sots qu'il ne parviennent à rien. Dans le même temps, Salazar et son... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Rémy Underwood
Rémy Underwood ·

Commence à sentir le poisson pas frais par ici.

C'est joli. J'ai bien aimé la lecture de fond sur l'histoire. J'espère que c'est le dernier. Jack, qu'on t-il fait de toi ? Tu étais un esprit vif, acéré, drôle et aimant le rhum. Tu n'es plus qu'un ivrogne jouant dans le pathos, et tentant vaguement de faire survivre l'ombre effacé de ton personnage. C'est triste. Il y a de plus encore une fois beaucoup trop de facilités dans... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Barmad
Barmad ·

Quel est le comble pour un pirate?

Être rincé. Tout comme ce film, cette franchise et ma blague. L'ambiance et les scènes épiques que j'avais chéri dans ma pré-adolescence en ont pris un coup tellement ce film est décevant. Voici un petit florilège : Les musiques qui ont fait le charme de ces films et ont marqué les esprits ne sont pas au rendez-vous. L'humour tombe 80% du temps à plat. Les facilités... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Bugsyg
Bugsyg ·

Depp au fond du trou

Mort-vivant, vous avez dit mort-vivant ? DONC, un cinquième opus qui nous renvoie en mer des Caraïbes, avec Turner fils et ... une fille, dont le nom m'échappe. Nous avons également le retour de Sparrow, enfin ce qu'il en reste. On voit clairement que Johnny Depp n'en a rien à foutre, dans son rôle, et même si le film met en avant (si peu) la décadence du pirate au début du film, celui-ci est... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar La Soif
La Soif ·

Au secours, le bateau coule !

Je sais, le titre est méchant. Je suis méchante. Mais c'est la désastreuse impression que j'ai en sortant de la séance de cinéma. Jack Sparrow retrouve un ancien ennemi (avec des flashback et Jack Sparrow numérique particulièrement dégueulasse -les yeux ne sont même pas alignés-) et s'allie pour l'occasion avec Henry Turner -fiston de Will et Elizabeth- et une mystérieuse astronome putative... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·

"A Pirate's Life. A Merry Life, and a Short one"

S'il est bien une franchise qui marqué non seulement les années 2000, mais aussi le retour en fanfare d'un cinéma d'aventure, c'est bien Pirates des Caraïbes. Si la piraterie a toujours été un thème de choix pour le septième art (comme rappelé ici ), le genre était quelque peu tombé en désuétude. Les tentatives comme... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

A la pêche aux fans

J'ai eu le temps de mariner, l'ayant vu il y a deux jours déjà. Bon. La hype était beaucoup trop forte pour ce film ! Le problème étant qu'à la fin de la séance, j'ai compris. J'ai compris qu'ils voulaient rattraper la frustration du 4ème film avec l'aide d'Orlando Bloom et les caméos de Keira Knightley du coup, le fond de l'histoire reste moins poussé que... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Adam Denis
Adam Denis ·

La Vengeance d'Angelica [Critique participative]

Les Morts racontent bien des histoires. Mais leur condition n'aidant pas, leur récit n'est pas le bon. Néanmoins, ce sont de bons conteurs. ***** Je ne vais pas ici, chers lecteurs, vous dire ce que d'autres ont su dire de très juste, de très vrai au sujet du 5e opus de Pirates des... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Le film de trop

Pirates des Caraïbes, voilà une licence que j’adore ! Un univers qui fait rêver et sans doute l’un des personnages les plus géniaux du cinéma en la personne de Jack Sparrow (Johnny Depp) ! Après une excellente première trilogie, la licence avait su prendre une nouvelle direction avec un quatrième opus de très bonne qualité. En prenant soin de garder les personnages... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·