Affiche Rendez-vous

Critiques de Rendez-vous

Film de (1940)

Un film en état de grâce

Un film en état de grâce : c'est tellement rare au cinéma... James Stewart est un idéaliste. Il a mis toute son âme dans ce film. Ca se voit. Il était amoureux de sa partenaire. Ca se voit aussi. L’histoire se passe dans un petit magasin. Les discussions semblent terre à terre. Ce n’est presque rien. Et pourtant l’émotion nous submerge. Parce que l’on découvre peu à peu que les personnages... Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar MarieE
MarieE ·

La boutique du bonheur

Il y a un certain plaisir à aller voir un vieux film au cinéma. Surtout un film qui ne date pas de ma génération. On ne peut donc pas parler de nostalgie, mais quelquechose d'à la fois plus poétique et plus complexe. Quelque chose comme ... un voyage dans le temps. C'est ça. C'est un peu comme si j'avais pris ma Delorean pour aller 70 ans en arrière m'asseoir sur un vieux siège, dans une vieille... Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Fatpooper ·

Belle rencontre

Resplendissant. Ce grand classique d'Ernst Lubitsch est toujours aussi savoureux aujourd'hui, d'une finesse incroyable et d'une intelligence presque inégalable. Quelques scènes sont hilarantes et on se sent très proche des personnages, particulièrement attachants. De plus, le scénario est extrêmement astucieux et James Stewart est formidable. Délicieux. Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Rendez-vous par RC88

J'ai horreur des comédies romantiques, mais ce film c'est autre chose, il respire l'intelligence dans les plans et les dialogues, dans la direction d'acteur et la mise en scène. Oubliez les mièvreries actuelles, celui là est le seul qui vaille (et quelle classe ce James Stewart n'empêche !) et s'inscrit dans les films classiques à voir absolument pour tout cinéphile qui se respecte. Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar RC88
RC88 ·

Très jolie comédie !

Rendez-vous raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes travaillant en réalité dans le même magasin ! L'ambiance du film est très chaleureuse, tous les personnages possèdent leurs personnalités propres qui sont très bien retranscrites par les acteurs, tous excellents. Le rythme du film est soutenu, je ne me suis pas jamais ennuyé et j'ai même été pris à parti par... Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar Simonnn
Simonnn ·

Critique de Rendez-vous par Eric31

The Shop Around the Corner (La petite boutique au coin de la rue) est superbe bijou de la comédie Américaine réalisé par Ernst Lubitsch, coécrite par Samson Raphaelson et Ben Hecht qui met en scéne deux employés de la boutique de maroquinerie de Monsieur Matuschek (joué par Frank Morgan... très bon acteur aperçu dans Le Magicien d'Oz (The Wizard of Oz) de Victor Fleming ou il jouait divers... Lire la critique de Rendez-vous

Avatar Eric31
Eric31 ·

Rendez vous y vite.

Merci senscritique, oui merci de m'avoir fait décourvir l'univers de ce génie d'Ernst Lubitsch en ce début d'année 2013. Tout dans ce film est drôle juste émouvant poétique captivant, si bien que les superlatifs peuvent rapidement vous manquer. Tel qu'un bon film monte en pression rendez vous monte en émotion tout le long durant. Bercé par un humour délicieux on s'émerveille face à la beauté... Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar TheKid
TheKid ·

Critique de Rendez-vous par Ygor Parizel

Chef-d'oeuvre de la comédie aux élans sentimentaux et un formidable feel-good movie. Comme toujours chez Lubitsch, il y a la finesse de l'écriture et des personnages charmants. Du rythme dans la narration et dans les dialogues, les comédiens incarnent parfaitement les rôles lubitschiens. Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Rendez-vous par anthonyplu

Sans être son film le plus réussi - ni son plus fluide -, la fameuse "touch" est indéniablement présente, surtout dans la 2ème partie irrésistible avec ses dialogues à doubles tranchants, ses situations romantiques/décalées et ses personnages parfaitement attachants. C'est d'ailleurs la bonne surprise de ce film qui donne un contexte étonnant pour une comédie sentimentale : l'histoire se... Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

On est quand même très loin de "Ninotchka" ou de "To be or not to be".

L'argument est farfelu, et son traitement à tendance à devenir poussif (au sens propre, surtout à la fin) mais bon, c'est une comédie sentimentale et heureusement que c'est Lubitsch qui est aux commandes. La vision en est agréable, mais si Stewart est très bon, Margaret Sullavan n'a rien de vraiment exceptionnel (malgré un jeu excellent) et certains passages tombent dans une quasi-mièvrerie... Lire la critique de Rendez-vous

Avatar estonius
estonius ·