Affiche Rendez-vous

Critiques de Rendez-vous

Film de (1940)

Vous aviez déjà un message

Rendez-vous fait assurément partie des plus douces et pétillantes comédies romantiques du cinéma. Preuve s'il en fallait une, elle fut retenue en 1999 pour le National Film Registry et, de ce fait, est désormais conservée à la Bibliothèque du Congrès. Elle a ouvert la voie a tant de comédies et comédies romantiques que l'on ne peut les énumérer. Citons tout de même... Lire la critique de Rendez-vous

Avatar MarieMBibliothécaire
MarieMBibliothécaire ·

Un belle comédie romantique !

Quel beau film ! James Stewart toujours aussi bon acteur... L'histoire d'une femme Klara qui cherche du travail et se retrouve à être vendeuse dans une maroquinerie dont un des vendeurs n'est d'autre que le personnage de James Stewart, Kralik qui écrit des lettres à une admiratrice dont il ne connait l'identité que quand il veut la rencontrer au restaurant accompagné d'un oeillet rouge....... Lire la critique de Rendez-vous

Avatar P_S
P_S ·

De la simplicité !

Simple, limpide, enchanteur Cette boutique au coin de la rue est assurément un film enchanteur, construit avec une grande simplicité d'effet et d'histoire. Et pourtant, il s'en dégage quelque chose qui vous happe, qui dépasse le merveilleux James Stewart, cette petite boutique d'une Hongrie de carton-pâte, cette historiette d'amour assez fleur bleu, ces seconds rôles en tout point excellents...... Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Sans faire d'histoires

On parle souvent de la patte Lubitsch, à tord et à travers, pour féliciter le moindre film avec un tant soit peu de rythme, d’humour et de situations cocasses. On est ici face au modèle du genre, avec ses personnages un peu caricaturaux mais touchants, qui se mêlent et se démêlent au gré des situations rocambolesques. Rien n’est laissé au hasard, les dialogues teintés d’ironie sont à la fois... Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar LAH
LAH ·

Une magnifique histoire d'amour

Nous avons là un film, dont le rôle principal est joué par James Stewart, un film qui représente assez bien la société des années 30 au niveau d'une entreprise. En effet, l'ont a les vingt première minutes de présentation ou l'ont se rend compte que même si beaucoup de relation entre collègue ou envers notre patron ont très peu changées, le monde a tout de même évolué. On a des salariés qui... Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar Paul_Bacho_Paqu
Paul_Bacho_Paqu ·

Rendez-moi Kim Novak !

48 heures après Satantango la pression commence à retomber et "Rendez-vous" -encore un titre pourri en français, autant laisser l'original dans ces cas-là- était censé assurer la douce transition entre un chef d’œuvre ultime et du très bon cinéma d'époque. Avec Lubitsch à la réalisation et James Stewart en acteur principal, les chances d'être déçus étaient assez faibles. Et pourtant... Soit... Lire la critique de Rendez-vous

Avatar Romain Massa
Romain Massa ·

Un film que je déconseille

Je n'étais pas né quand The shop around the corner est sorti, mais à mon avis des milliers d'associations et de mouvements féministes LGBT ont dû lui tomber dessus et c'est bien normal: l'héroïne passe pour une cruche pendant tout le film et quand à la fin l'homme qu'elle aime lui avoue qu'il la manipule elle trouve ça super, un peu comme si Jacques-Yves Cousteau décidait de couler le Calypso en... Lire la critique de Rendez-vous

Avatar Jean Philippe
Jean Philippe ·

Critique de Rendez-vous par Sebastos

Pour changer, j'ai eu envie de regarder quelques vieux films. C'est donc par hasard que j'ai choisi Rendez-vous (enfin pas complètement par hasard, na note de SensCritique m'a aiguillé), et je l'ai vu sans savoir en avance de quoi ça parle. Au fait, j'aime pas trop James Stewart (sa façon de parler). Au fur et à mesure de l'histoire, je me disais que ça me rappelait quelque chose, mais... Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar Sebastos
Sebastos ·

Critique de Rendez-vous par DanielOceanAndCo

Très bon film?? Oui Monsieur. Chef d'oeuvre?? Non Madame. "Rendez-vous" d'Ernst Lubitsch est effectivement une comédie romantique très charmante et subtile saupoudrée de bons dialogues, le tout porté par un casting remarquable, le couple Stewart-Sullavan en tête. Lire la critique de Rendez-vous

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Rendez-vous par Willy Zacc

Des dialogues excellents, servis par des acteurs à fond dans leur rôle, un brin d'humour et une mise en scène tout en légèreté, ce Lubitsch fait durer le suspens jusqu’à la fin, c'est jubilatoire. Lire la critique de Rendez-vous

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·