Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

A Star Wars Adventure

Après un récit qui vient t'expliquer une phrase pendant 2h et deux remakes plus ou moins déguisés, voilà donc le film retourné aux trois quarts ni vu ni connu. Forcément, il y avait de quoi flipper, et pourtant. Durant une heure et demie, j'ai retrouvé Star Wars. Alors pas la grande saga mythologique et ses figures mystiques, mais ce sens de l'aventure pulp et old school qui remixe... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Xidius
Xidius ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par Aglaé Brisetin

Tout ça pour ça aurais je envie de dire... Solo n'est pas un mauvais film : tout est bien emballé, bien calibré et Ron Howard remplit la mission. Mais il n'y a pas d'intérêt particulière à suivre les aventures de ces personnages -et j'ai vraiment du mal à reconnaître Han Solo en Alden Ehrenreich (quant à Emilia Clarke, il lui reste encore à prouver qu'elle peut exister en dehors du... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Un film solo dans l’univers star wars

Solo a star wars story, c’est pas extraordinaire, ça a fait un flop pas possible, ça montre qu’il est temps, grand temps d’arrêter de surexploiter la license Star wars.... Et pourtant, il est sympa. J’ai passé un bien meilleur moment sur Solo que sur l’insipide épisode 8, et c’est ce que je vais tenter d’expliquer rapidement dans cette petite critique du nouvel spin off de star wars.... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

Han

Quand j'ai mis pause pour me servir du Fun Blue dans un grand verre doseur, je me suis demandé pourquoi je regardais ça, puis j'ai constaté en retournant sur mon canapé que j'avais déjà visionné la moitié, et que je ne m'en était pas vraiment rendu compte, alors bon, puisque le film se regarde sans souffrance, pourquoi ne pas le finir? Voila c'est fait. PS: Un peu de mal avec... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par Zaccharias

La légende de "Star Wars" s'étoffe encore. Si votre horizon d'attente, en découvrant ce film, est de vibrer pour des personnages confrontés à des aventures trépidantes, alors vous n'aurez aucune raison d'être déçus: le spectacle est total, l'histoire est captivante, les personnages sont tous très intéressants et bien interprétés. Un coup de chapeau pour la mise en scène des apparitions de... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

SOLO : A Star Wars Story, déconstruction et destruction d'un personnage mythique du cinéma

Han Solo est probablement l'un des personnages les plus charismatiques et populaires de l'histoire du cinéma de science-fiction, et l'un des meilleurs personnages de l'univers Star Wars. Dès l'annonce du spin-off dédié au pilote du Faucon Millénium, l'opinion publique s'est divisée - comme il est désormais coutume avec Disney - entre les sceptiques (qui ne voulaient pas voir Mickey ruiner un... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar CptGrayson
CptGrayson ·

Solo, un film insipide sur un pilote où l'on pilote peu

Réaction à chaud en sortant du film : Solo c'est un film assez insipide. Pour moi le plus gros problème est que les personnages ont peu de personnalité, à part être tous des escrocs et donc de devoir forcément trahir quelqu'un durant le film. Quel manque de diversité par rapport à Rogue One ! Il y a du coup quasiment aucun grand enjeu entre les personnages qui structure le récit.... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Adrien Morifen
Adrien Morifen ·

« I know. »

Une partie de cartes expliquée, un porte-bonheur accroché ; tout est là. Solo: A Star Wars Story donne les réponses à des questions que l’on ne se posait pas ou que l’on avait oubliées. Aidé par une équipe qui fonctionne, ce nouveau Star Wars joue parfaitement son rôle de divertissement. Quoi qu’en pensent les haters, on ne demande pas plus de profondeur à un blockbuster. Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar CheckTheFilm
CheckTheFilm ·

Échec industriel ?

Après l’éviction de Phil Lord et Chris Miller, on a d’abord conspué Kasdan et Disney avant de crier a le tyrannie du business sur l’art. On annonçait un échec industriel, une catastrophe cinématographique sans précédent pour la licence. On en est loin. Car Solo: A Star Wars Story est un sacré divertissement que Ron Howard, appelé à la rescousse, mène à merveille. Filmé dans de vrais... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar MentheFraiche
MentheFraiche ·

Solo : Bien mieux que ce qu'on pouvait craindre

Sans égaler le talent d’Harrison Ford, Alden Ehrenreich s’en sort mieux que prévu pour incarner ce nouvel Han Solo même si on a un peu de mal à l’imaginer vraiment comme le même personnage plus jeune que celui que l’on avait découvert dans le premier Star Wars. C’est surtout parce que ce Solo : A Star Wars Story arrive bien souvent à nous surprendre alors qu’on pensait déjà tout connaître à... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Xavier B
Xavier B ·