Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

Critique de Solo : A Star Wars Story par ffred

Paradoxalement, ce sont les très mauvais échos qui m’ont poussé vers le film. Même si j’aime bien la saga Star Wars, je ne suis pas un fan inconditionnel. Et puis Ron Howard aux manettes, après le renvoi des réalisateurs d'origine, ne me disait rien qui vaille. Force est de contacter qu’il remplit plutôt honorablement le cahier des charges. Au final, si on est loin de la qualité des autres... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar ffred
ffred ·

Woody forever

encore une fois pas de prises de risques sur la mythologie star wars.. c'est sur que lorsqu'on a fait un gros (très gros) chèque pour acheter la licence, on veut rentabiliser mais pour l'instant l'idée est visiblement de refourguer du star wars sur le même calendrier que marvel . il faudrait maintenant essayer de copier autre chose que le calendrier. réalisateur = ron howard, j'ai envie de... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar David B
David B ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par Sid380

Annoncé depuis des mois comme le premier potentiel désastre commercial des nouveaux Star Wars, deuxième métrage de la collection A Star Wars Story, Solo arrive enfin en salles après une production chaotique. Pas fâché pour ma part du renvoi du duo Lord, Miller n'ayant pas apprécié les legos et leur Jump Street juste sympathique, il fallait l'arrivée d'un vétéran pour bien reprendre... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Sid380
Sid380 ·

Et tu prends la pause dans la brume...

Et on gâche toute les qualités, les bonnes idées de ce spin off sur l'hôtel du conformisme, de la superficialité, du je ne comprends pas mes personnages mais je capte mon histoire, (enfin pour le peu qui compose cette histoire...) et de on étend l'univers Star Wars avec des nouvelles planètes et du bestiaire en veut tu en voit là mais dans la brume et une lumière très très sombre que ça en... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar gc-thornhild-85
gc-thornhild-85 ·

Je jure SOLennellement que mes intentions ne sont pas mauvaises....

Comme beaucoup de monde, je n’avais aucune attente et aucune envie de voir un film sur le passé de Yan Solo. Je suis peut-être fan du personnage, mais son arc était très complet dans la trilogie originale, ainsi, il n’y avait pas besoin de le compléter ou de l’approfondir, et je pense que je n’étais pas le seul à qui ce film procurait un désintérêt total. Les retours sur le film étaient très... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Dirty Sale
Dirty Sale ·

Le casse du siècle

Deuxième film dérivé de l'univers Star Wars, "Solo : A Star Wars Story", ne partait clairement pas gagnant. Choix artistiques divergents entre les metteurs en scène Chris Miller et Phil Lord et les producteurs qui ont provoqué le renvoi des premiers, remplacés par un Ron Howard pas franchement emballé par le projet, insurrection des fans quant aux choix de faire ce spin-off sur Han Solo... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par Wolvy128

Fruit d’une production chaotique, qui a vu les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller quitter le navire en cours de route (pour différents artistiques avec Disney) au profit de Ron Howard, Solo – A Star Wars Story constitue le second spin-off autour de la saga Star Wars, après Rogue One il y a 2 ans. Malheureusement, le résultat est, cette fois, bien moins satisfaisant, le film se montrant... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Enfin un Star Wars Story digne de ce nom

Mettons tout de suite les choses au clair, SOLO n'est pas le film de l'année. Mais ça reste un très bon film qui remplit le cahier des charges d'un blockbuster chargé de divertir le spectateur. L'action ne ralentit que rarement, l'humour est présent sans être envahissant et l'image est particulièrement soignée. Parfait pour le grand public. Et pour les fans de Star Wars ? Forcément,... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Bertrand Lagacherie
Bertrand Lagacherie ·

Encore un star wars !!!

C'est un spin-off, auquel je n'attendais pas. J'aurais préférer un spin-off sur Obi-Wan, ou bien sur un seigneur sith. Sortis cinq mois après les controverses des derniers jedi qui à mal digérés certains fans, ce spin-off arrivait au mauvais moment, sans parler du mauvais bad buzz autour de ce film. Les renvois des deux réalisateurs qui faisaient de ce film une comédie à la manière des... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Benjy Ben
Benjy Ben ·

Pas grand-chose à raconter...

Solo : A Star Wars Story a eu, à l’instar de L’Attaque Des Clones (2002) et de La Revanche Des Sith (2005), les honneurs du Festival de Cannes pour deux projections hors compétition. Un beau coup de promotion pour un film qui n’a malheureusement pas grand-chose à raconter. Rappelons que la production de ce long-métrage (quatrième de l’ère Disney) a été plus que chaotique, les... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·