Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

Han Solo

2ème spin-off de la saga Star Wars (après Rogue One), cette fois-ci c’est les origines de Han Solo qui sont à l’honneur. Sous forme de western futuriste et en même temps rétro dans son traitement, le film ne fait pas dans l’esbroufe mais plutôt dans la simplicité et l’efficacité. Côté scénario c’est très simple, une histoire de braquage et de... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar John Veiga
John Veiga ·

Film de gang moyen

Mettez tous les clichés des films de gangster, des barons de la drogue, des racailles, des gros méchants sadiques, des policiers véreux… Puis on rajoute des vaisseaux spatiaux, des monstres et des lasers qui viennent de l'univers Star Wars, des dialogues à la française (je suis méchant là?), des personnages pas ouf... ça donne SOLO, film qui fait passer un moment sympa mais qui... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Olivier Hbque
Olivier Hbque ·

Han Shot Twice

Je suis allé voir Solo, en toute modestie, avec le sentiment que je me précipitai dans la gueule du Saarlac. Mais... je suis très surpris : Howard est parvenu à susciter l'univers de Star Wars parfaitement, aussi bien celui des films que celui des comics et UE. J'avais l'impression de redécouvrir la saga à l'écran, j'étais comme un gamin pendant certaines séquences. Oui, certaines, parce... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar GrievousLord
GrievousLord ·

Straight out of Corellia

Les fans de Star Wars ont souvent dû se montrer patients par le passé. Après Le Retour du Jedi, la suite de la saga faisait un peu figure d’arlésienne. La Menace Fantôme était sorti quasiment 16 ans jour pour jour après le dernier épisode de la première trilogie. De même, il aura fallu attendre une décennie après La Revanche des Siths pour voir arriver... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Billy Joe
Billy Joe ·

Préquelle, mode d’emploi

Je pense qu’on peut facilement me considérer comme un fan de Star Wars (même si les récents événements provoqués par son fandom me font honte de me considérer comme tel), clairement généralement quand c’est du Star Wars je perds un peu d’objectivité. Pire encore, j’ai aimé les épisodes VII et VIII, donc j’ai déjà perdu toute crédibilité à vos yeux. Mais j’ai beau être fan, il faut dire... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Rave D.
Rave D. ·

Enfin une vraie aventure

Il est là, le premier film dérivé d’un personnage emblématique. Han ouvre le bal, et à la grande surprise Ron Howard a gardé cet esprit Star Wars dès le début avec la phrase, dans une galaxie lointaine…avec un point sur la situation dans l’univers. Corellia, point de départ de la genèse de notre vaurien préféré, pour ensuite nous faire voyager dans la galaxie. Howard nous emmène sur... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Romain_TORMEN
Romain_TORMEN ·

Une bonne surprise !

J’avoue que je n’attendais pas énormément de ce film surtout vu le échos que l’on avait eu pendant le tournage de celui-ci. Il faut bien avouer que la bande annonce faisait finalement assez envie même si j’avais très peur du casting principalement sur le personnage de Han Solo. Par contre, j’avais bien hâte de voir Emilia Clarke dans ce rôle parce que j’adore cette actrice ! Je dois dire que... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par Owl

Bon, maintenant que j'ai digéré et bien tourné Solo dans tous les sens (en tout bien, tout honneur), force est d'admettre que nous sommes en face d'un film plutôt générique, avec de l'action, un sourire de temps en temps, des clichés, un cahier des charges rempli presque comme un jeu vidéo d'action en terme de lieu (niveau 1 - les taudis, niveau 2 - la poursuite, niveau 3 - le champ de... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Owl
Owl ·

"Moi je veux être pilote, le meilleur de toute la galaxie."

Drôle de projet que celui de Solo qui a d'ailleurs souffert d'une production assez chaotique. On pouvait tout attendre d'un spin-off comme celui-ci, entre autre que l'univers de Star Wars s'étoffe encore un peu plus, ou bien plus simplement comment un vaurien est finalement devenu l'un des éléments forts d'une rébellion. Une question se pose : Han Solo... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par chris46

" Solo , A Star Wars Story " deuxième spin-off de la saga " Star Wars " . L'histoire est situer après l'épisode 3 ( " La revanche des siths " ) et avant l'épisode 4 ( " Un nouvel espoir " ) à l'époque où l’Empire domine la galaxie . Han Solo ( Alden Ehrenreich ) est un jeune homme qui rêve de se sortir de la vie miséreuse qu'il a toujour connu en voulant devenir un grand pilote et... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar chris46
chris46 ·