Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

Allo Solo Bobo

Lorsqu'on suivait non sans une certaine crainte, les diverses péripéties entourant la production chaotique de Solo, on était en droit de s'inquiéter... Les fuites n'auguraient rien de bon, elles parlaient d'un acteur à moitié désavoué, un scénariste en guerre contre les réalisateurs, ces mêmes-réalisateurs finalement congédiés au profit de Ron Howard, vieux baroudeur... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Solo contre tous

Les critiques de Star Wars sont toujours un calvaire pour moi tant j'ai peu d'objectivité sur la franchise. J'ai aimé Solo. Je comprends que l'on puisse ne pas aimer cet esprit d'aventure qui sent bon les années 50 mais moi c'est tout ce que j'apprécie. Bon, dans Star Wars, j'aime bien aussi les jedis et les grosses batailles spatiales super-épiques mais je... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Camden
Camden ·

Han shat first

Jusque là, j'ai été bienveillant avec les Star Wars produits par Disney. J'ai beaucoup aimé le Réveil de la Force, j'ai été très agréablement surpris par Rogue One et j'ai apprécié les Derniers Jedi. Et pourtant, j'étais à l'origine de cette bande de radicalisés qui a hurlé au blasphème lors de l'annonce du rachat de Lucasfilm par Mickey et qui a crié à... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Raknarörk
Raknarörk ·

Abandon ou trahison ?

Qu'est-ce que tu préfères toi ? Être abandonné ou trahi ? Trahir ou abandonner ? J'aime beaucoup cette question en ce moment ; elle est drôle et mesquine, elle est apparue dans ma tête un matin, comme tant d'autres, et depuis elle me hante, parce qu'elle est, évidemment, absolument sans réponse. Chacun ses goûts. Ce film que, bizarrement, j'allais voir plus qu'au hasard ne... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Ciné Club Sandwich : Solo

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur le film (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 : Cette... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Western Galactique

Star Wars est de retour !!! Enfin !!! Après tellement de temps............... Solo, nouveau film de la saga de spin off, n'est pas précisément un film qui est passé inaperçu durant la production (changement de réalisateur en plein tournage, des milliers de rumeurs sur Alden Ehrenreich, et sur un tournage chaotique etc.), puis sortis juste après un épisode VIII très polémique (perso... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Star Wars 'Happy Days Special', Vas-y Fonzie, met la gomme !

Je n'attendais rien de ce Solo, si ce n'est le risque d'abimer le mythe, lui enlever son mystère. C'était toute la force de ce personnage que Disney avait pris soin de tuer dans le VII pour finalement le faire revivre dans un prequel. D'abord, le choix de l'acteur est plus que discutable. J'aurais préféré Anthony Ingruber dejà jeune sosie d'Harrison Ford dans 'Adaline'. Alden... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar RedDragon
RedDragon ·

First Shot

Alors, en préambule, j'espère ne pas me la jouer solo (huhuhu) en disant que Solo: A Starwars Story ne mérite pas la réputation atroce qu'il se trimbale. Ron Howard a décidé de revenir à une certaine simplicité qui à mon humble avis colle mieux à l'esprit de la franchise que les dernières tentatives qui, en voulant pousser le côté grandiloquent, ont fini par devenir un peu... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Hanonyme, Solo

Cher Alden, Tout d'abord, toutes mes excuses. A ton sujet, j'ai fait un truc que je déteste : le délit de faciès. Ouais, je sais, c'est hyper pas bien. Je précise, quand même, parce que c'est un peu plus compliqué que ça. Je n'ai rien contre ton visage, ne te trouve ni beau ni laid ni autre chose. T'as plutôt une belle gueule, allez, du genre passe-partout, mais étant donné ma propre... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar ElliottSyndrome
ElliottSyndrome ·

"Dans une galaxie lointaine, très lointaine, existait une trilogie mythique !?"

Il fut un temps (pas si lointain d’ailleurs) où aller voir un “Star Wars” ou un dérivé, était toujours un événement. La respiration courte et les mains moites, le spectateur s’avançait fébrilement dans les allées sombres de la salle, trouvait une bonne place, puis, la magie opérait. Mais tout ceci était avant la purge du Chapitre 8: “Les derniers Jedi”, depuis tout a changé. Avec le rachat de... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar RAF43
RAF43 ·