Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

Meh

La moyenne, sans plus. Solo est un film qui peut plaire à certain.. Mais moi, en étant sincère : Me suis fait chier. Aucunes scènes réellement impressionnantes, des antagonistes avec zéro charisme. Des couleurs ternes et des décors sans vie. Des personnages secondaires tellement sous développé que sen est chiant. Rien dans le scénario ne m a donner les frissons que pourrait... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Loris Sa
Loris Sa ·

Naze et oubliable. Mais y'avait de l'idée...

Solo : A Star Wars Story est naze, mal branlé, rushé à mort, oubliable, inoffensif... Mais même si je le descend, je ne le fais pas de gaieté de cœur. Ce n'est pas de la déception ni du dégoût. C'est de la pitié. Car malgré les défauts rédhibitoires, beaucoup d'idées sont valables et intéressantes. Le film propose une histoire qui se diversifie (braquage, infiltration,... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Evan Garnier
Evan Garnier ·

Film de dimanche soir

Ce nouveau Spin Off de la saga Star Wars s’inscrit dans la même ligne que tous les films sortis de la saga depuis le rachat de la licence par Disney. Et la firme de la souris aime quand tout est parfaitement calibré, trop même quand on regarde ce Solo. Alors oui c’est beau, propre, maîtrisé, avec un univers qui opère toujours, mais dieu que c’est prévisible. On connaît tellement la... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar LeTigre14
LeTigre14 ·

Solo : A mediocre and unnecessary Star Wars Story

Le jeune Han prend part à un coup —le fameux Kessel run— pour récupérer suffisamment d'argent pour revenir sur sa planète natale et aller chercher sa copine. Solo, c'est l'origin story que personne n'attendait, pour un personnage qui n'en avait pas besoin... finalement un peu comme la prélogie. Et le résultat est franchement moyen, mais surtout inégal. Du point de... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Bastral
Bastral ·

Han always shoots first ?

Je ne vous comprend pas... Vraiment... Star Wars veut dire "impossible d'innover" ? Déjà après l'épisode 8 (très bon) et Rogue One (excellent) ; levée de boucliers ! "Nooon, vous n'avez pas le droit !", "Nooon, il ne faut pas faire comme ci, comme ça...". Et bien, si, ils le peuvent. Ils le font. Et ils ont raison. Je ne suis d'accord avec les détracteurs de Solo que sur un seul point : le... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Maurice Chuck
Maurice Chuck ·

L'histoire d'une légende sans la légende

Solo : A Star Wars Story est le deuxième spin-off produit par l'usine Disney, qui tourne en plein régime depuis la sortie de l'épisode VII en 2015. Je ne vais pas commenter ce rythme effréné de nouvelles itérations de la franchise, tout simplement car cela ne sert à rien, chaque film a eu son temps de production et ses réalisateurs différents. Cette fois-ci,... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Khrom
Khrom ·

Han comment? - Juste Han...j'ai toujours été seul... - Ok c'est triste mais bon, va pour Han Solo.

ATTENTION SPOILER!! Le problème d'un personnage déjà bien installé dans une mythologie, c'est le passif qu'il se traîne, et qui a déjà été évoquer pleinement ou à demi mots...Alors qu'on se demande pas forcément pourquoi il se nomme Solo, les scénaristes ont décidé de nous l'expliquer 10 min après le début du film, sans vraiment de grande originalité (cf. mon titre...). Pour un film... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Djellal
Djellal ·

"Allez vas-y p'tit gars, fais-moi péter c't'engin et on rentre !"

La gouaille et la grande gueule de Han Solo c'est aussi jouissif que les répliques glaçantes de Papa Vador. Alors quand on s'attaque à la jeunesse du plus gentil des vauriens, il vaut mieux ne pas se louper! Cela me fait mal de l'avouer: pour la première fois de ma vie je n'ai pas apprécié un Star Wars. Comme quoi même le meilleur pistolaser... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Écueil de Faucon

Bon, on est assez loin de la catastrophe annoncée (était-ce l'effet recherché par ces mauvais augures ?). Pour autant, difficile de ressentir ne serait-ce qu'un début d'enthousiasme pendant la séance. Le premier acte est plaisant, Alden Ehrenreich est tout à fait sympathique, le rôle lui va comme un gant. A lui, rien à reprocher. Le reste... L'entreprise a pour but d'ôter à Solo... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Sonnic Raaleid
Sonnic Raaleid ·

Solo : a sympatoche story

J’avais un apriori assez négatif avant le visionage de Solo... et en fait non, c’est un plutôt bon film. Il a pas mal de défauts, certains qui nuisent vraiment au film, mais il a aussi des qualités, ce qui en fait un film pas forcément mémorable mais devant lequel j’ai passé un moment assez agréable et qui me donne envie de voir la suite, si suite il y a. Et c’est pas le cas de tous les... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar DragZo
DragZo ·