Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

Il est tout seul alors il s'appelle Solo

Ca commence vraiment mal puis il y a plusieurs bonnes idées, de bonnes scènes (l'attaque du train), des personnages appréciables (Woody Harrelson et Danny Glover qui font le taff), d'autres beaucoup moins... Mais dénaturer le personnage de Han Solo et tenter d'étoffer le personnage en cherchant des origines, des liens sur le moindre détail qui le constitue contribue à rendre l'univers encore... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Nuggsor
Nuggsor ·

De l'importance de dès que nul n'avait jamais remarqués

Une petite salle de quartier; installation modeste pour budget minime dans un cadre sympathique. Neuf personnes vont voir le film le lendemain de sa sortie, insolite communauté de l'anneau. Les lumières s'éteignent, l'écran s'anime. Débute un film mort-né, qui fit polémique du moment de son annonce jusqu'après sa sortie. S'attaquant au Han Solo de Ford pour le remplacer par un acteur... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Pour combattre l'insomnie, dormez blotti contre un Wookie !

Je trouve que suite à la trilogie originale Star Wars, les autres films de la franchise n’ont jamais réellement su en faire un à la hauteur des précédents. Soit ils n’étaient pas aussi captivant, soit ils ne brillaient pas par leur originalité, soit les personnages n’étaient pas vraiment attachants. Le seul qui fait exception c’est l’épisode III : La revanche des... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Ambre
Ambre ·

Chewie show !

C'est certain que c'est pas le meilleur opus de l'univers Star wars, loin de là. C'est pas non plus une catastrophe. J'ai souvent souri, parfois ri. Et c'est peut etre ça le souci, parce qu'à la base on rigole pas des masses chez la Rebellion, encore moins chez l'empire ! Ici les scènes d'action sont moyennes, et globalement je ne suis pas arrivé à rentrer dans le film, à etre... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Solo : A Star Wars Scorie…

Bon allez… On va arrêter un instant de rester le nez dans le guidon, on va relever un peu la tête et prendre un petit peu de hauteur afin de regarder ce « Solo » pour ce qu’il est vraiment… Est-il un film qui entend repousser plus loin notre exploration de l’univers « Star Wars » ? Est-il une démarche originale qui projette de prendre à contre-pied une saga installée sur son rail ?... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Les aventuriers du film perdu

"Solo" est un film fait pour des gens comme moi, qui ne s'intéressent pas trop à "Star Wars", qui n'aiment pas beaucoup ni cet univers infantilisant qui a ramené pendant des décennies la SF au niveau de divertissement pas trop malin pour geeks, ni les films eux-mêmes, leur paraissant grandement surévalués. Car "Solo", si l'on ne se préoccupe pas trop du fan... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Solo a star wars story... ou plus encore!

Ca fait un mois qu'il est sorti, et je n'ai toujours pas eu l'occasion de dire ce que je pensais de ce film. Mais c'est un Star Wars alors il faut bien que je me lance au bout d'un moment. Il faut savoir que Han Solo est mon personnage préféré de la saga (et même que Harrison Ford c'est mon fiancé, et ouais). Et pour cette raison, contrairement à beaucoup de gens, je n'ai jamais... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar ErizuTeriyaki
ErizuTeriyaki ·

First Shot

Alors, en préambule, j'espère ne pas me la jouer solo (huhuhu) en disant que Solo: A Starwars Story ne mérite pas la réputation atroce qu'il se trimbale. Ron Howard a décidé de revenir à une certaine simplicité qui à mon humble avis colle mieux à l'esprit de la franchise que les dernières tentatives qui, en voulant pousser le côté grandiloquent, ont fini par devenir un peu... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Multijoueurs

Alors qu'on aimerait bien que l'univers Star Wars prenne son envol vers de nouvelles aventures, de quoi croquer de l'inédit, avec de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, lieux, et tout ce qui va avec, Disney nous propose l'inverse, de filer droit vers une Origin story. Originalité fortement amoindri donc. N'ayant jamais craché sur un épisode... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar мс³
мс³ ·

La naissance d'un nouveau Han Solo

Avant d'aller dans le détail, sans spoiles, Solo n'est pas parfait. Comme beaucoup des derniers Star Wars, il ne peut pas satisfaire tout le monde mais ... Solo est un film qu'on a envie de revoir ! Et ca faisait longtemps que je n'avais plus ce sentiment. Oui, j'ai eu des frissons à certains moments ! Pour parler de Han Solo, on pense obligatoirement à Harrison Ford dans les... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Xav Tovu
Xav Tovu ·