Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

Han shot first... but missed the target

Le 23 mai dernier, après un passage en coup de vent au festival de Cannes, Solo : A Star Wars Story sortait sur grand écran. Quatrième film de la saga Star Wars depuis le rachat de la licence par Disney en 2012 et deuxième censé sortir des clous en sa qualité de spin-off après le plutôt moyen Rogue One : A Star Wars Story, il s’agit également du film consolidant la... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Vinouze
Vinouze ·

NoSolo

Histoire/Scénario : Une histoire qui commence plutôt bien, on se dit qu’on l’on va enfin en apprendre plus sur le légendaire Han Solo. Mais au bout d’un moment, on se demande clairement vers où on va, le scénario est mal écrit, beaucoup d’incohérences, beaucoup de moments inutiles, des rebondissements prévisibles. Finalement, on se dit que l’histoire de Han Solo... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Les Nouvelles Aventures de Hans Yolo – A Star Wars Story.

Pour ce que j'en comprends il existe deux grandes catégories de fans de Star Wars. La première, visiblement intellectuelle, se pose des questions sur la nature sous-jacente des phénomènes de l'univers et apprécie donc les élucubrations pseudo-philosophiques des fameux mages en sortie de bains que sont les adeptes de la Force. Leurs « pouvoirs » sont... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

Alors c'est pour ça que Chewie porte des munitions en guise de vêtements !

J'ai pas trop compris. Ça commence bien et puis... on se rend compte que c'est pas très palpitant. L'intrigue est intéressante jusqu'au braquage de train (inclus) ; on trouve du conflit, un objectif principal et des objectifs secondaires liés de façon cohérente au premier ; les personnages sont chouettes, on découvre aussi un univers intéressant. Et puis je ne sais pas trop pourquoi,... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Fatpooper ·

Solonely, Solonely, Solonely... I feel Solonely...

Critique à lire sur l'air de Police. A vrai dire j'attendais beaucoup de ce Solo, malgré les polémiques ou justement grâce à elles. Rogue one avait les même casseroles lors de son tournage et avait malgré tout accouché du meilleur Star Wars selon moi depuis l'Empire contre attaque ( Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

Vous pouviez pas faire un autre spin-off comme "Rogue One" ?... C'était bien "Rogue One"...

Cela faisait longtemps que je m'étais mis en pause de critiques.... Mais me voilà revenu pour parler d'un autre film Star Wars que beaucoup de gens craignaient de voir. Pour être tout à fait honnête avec vous, même si je me suis placé en défenseur du film avant d'aller le voir, je ne voyez pas ce qu'on pouvait raconter d'intéressant dans le passé d'Han Solo... Et j'ai eu du nez sur ce coup là.... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Solo... notamment au box-office?

Loin d'être très excité par le projet, j'étais un minimum curieux. Malgré les (gros) soucis de production et les nombreuses modifications du scénario, la présence du vétéran Ron Howard (ayant remplacé Phil Lord et Chris Miller) me rassurait un peu. Et en définitive, ba ni réussite ni catastrophe : un divertissement convenable visuellement très réussi, nettement plus convenu sur le fond.... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Caine78
Caine78 ·

Han's First Shot

(Micro-critique flash, limite brouillon) Mauvais points : Lando prend cher (il perd beaucoup bien que incarné par l'excellent Danny Glover) et est qualifié à tort de pansexuel par Internet (alors qu'il est juste en amour avec un robot en mode "Robot Lives Matters". Solo obtient son nom parce qu'il est "tout seul", ce qui n'a pas de sens... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar darevenin
darevenin ·

Dispensable.

Me rendant dans les salles obscures assez régulièrement (une fois par semaine), j’ai dû subir cette bande annonce insipide, avec un héros jeune qui l’est tout autant – déjà que bon, Han Solo, je m’en tamponne un peu le coquillard dans l’univers Star Wars - et plus je la voyais, plus je me disais que j’allais détester ce film. Et finalement… mis à part certaines scènes d’action très réussies... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Sans émotion

Avec spoilers Han Solo. La légende de la trilogie originale, le personnage que toutes générations aiment. C'est donc un sacré défi que s'est donné Disney avec ce spin-off. Était-ce bien nécessaire de faire ce film ? Honnêtement non, je trouve qu'il y a une part de mystère à conserver dans chaque œuvre, et le passé de Solo pouvait rester le fruit de notre imagination. De plus,... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar SweetRevenge
SweetRevenge ·