Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

Solo : A Star Wars Story (2018)

Si on cherche de l'action et de l'aventure en regardant ce Space Western des plus corrects, on sera très largement servi. Divertissant, parfois illogique, un peu bébête comme pourrait l’être Les Aventuriers de l'arche perdue. Le film rappelle souvent ce style Années 80, l'attrait en moins. Les images, Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar White_Trash
White_Trash ·

Le contrebandier héroïque.

Est-ce parce que j’en attendais rien (C’était déjà le cas de Rogue one) ou parce que Les derniers Jedi (La dernière salve en date) fut une franche déception ou parce que les avis à propos de Solo depuis sa sortie cannoise étaient carrément négatifs ? Quoiqu’il en soit j’ai pris du plaisir devant ce nouvel épisode indépendant. Alors c’est pas Rogue one, c’est certain, ne... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Han So Low

Il paraît que la production de Solo fut des plus chaotiques, mais cela mérite-t-il de s’y attarder ? Au même titre que son bel échec au box-office, peut-être dû à un calendrier peu judicieux, les fondements mêmes de cette seconde œuvre estampillée « A Star Wars Story » interrogent quant à la légitimité d’un tel spin-off : car là où Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Autant embrasser un Wookie !

Pas de spoil visible dans cette critique, sauf ce qu'il y a dans les bandes annonces. Solo s'était inscrit de lui-même dans la catégorie des films mineurs. Ayant souffert d'énormément de problèmes de production : deux réalisateurs virés, des réécritures, des rumeurs de problèmes de jeu d'acteurs, le film s'annonçait comme une catastrophe industrielle. La promotion... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par Martin Kirsch

Après la déception de l’épisode 8, je ne comptais pas aller voir ce film-là. Mais je n’ai pas eu à payer ma place (carte CE offerte par une collègue) et j’avais du temps libre, j’y suis donc allé. Conformément à mes attentes, ce film est sans intérêt : l’histoire est extrêmement superficielle, les personnages ne sont pas attachants (certains meurent où partent et on s’en fout), ce Han Solo ne... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Martin Kirsch
Martin Kirsch ·

Solo la tête sous l'eau !

Premièrement, avant de voir le film, je ne comprenais absolument pas l'intérêt de faire un film sur Solo, et je ne comprenais encore moins l'idée de faire une suite, voire un troisième opus. Mais je l'ai vu, et purée c'était génial ! Les acteurs jouent tous très bien, Daniel Glover avec sont grand sourire ne pourra que vous charmer. Le film est franchement beau, avec des... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Child Wøød
Child Wøød ·

Lando Plenty

S'il y a trente ans on m'avait dit que Ron Howard allait faire un Star Wars Story sur Han Solo, ça aurait paru tomber sous le sens ! S'il y a vingt ans on m'avait dit Ron Howard allait faire un Star Wars Story sur Han Solo, j'aurais trépigné d'impatience. S'il y a dix ans on m'avait dit Ron Howard allait faire un Star Wars Story sur Han Solo, j'aurais commencé à pas bien voir l'intérêt de... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Solo monde

Un film qui répond à une question dont personne ne voulait connaitre la réponse, et qui part donc du mauvais pied pour justifier son existence. L'écriture des personnages et le scénario sont tellement pitoyables qu'ils ont surement été écrits par des singes. Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Onsenbranledetonavis
Onsenbranledetonavis ·

Je ne reconnais plus personne en Woody Harrelson

Solo aurait dû être une série Netflix en douze épisodes, au croisement entre the Expanse et Firefly, quintessence d'une SF foutraque assumée, portée par ses personnages et leurs interactions plutôt que par des rebondissements qui ne tirent pas les premiers, eux, usés qu'ils sont jusqu'à la ficelle (celle-là même qui tient lieu de scénario). Il nous aurait épargné les séquences... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Liehd
Liehd ·

En quête constante d'âme...

"... avec la Force. La Force est avec moi, je fais corps avec la Force. La Force est avec moi...". Le mantra répété par Donnie Yen dans "Rogue One" est aujourd'hui quasiment devenu celui du spectateur prêt à se lancer dans l'aventure du visionnage de ce premier spin-off consacré à un personnage phare de "Star Wars", Han Solo. Avec tous ses problèmes de production devenus eux-mêmes une... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·