Affiche Toy Story 4

Critiques de Toy Story 4

Long-métrage d'animation de (2019)

Bonne route, partenaire

Est-ce un hasard si Toy Story 3 a somptueusement ouvert la porte à une décennie pourtant chancelante chez Pixar et que Toy Story 4 la referme presque aussi brillamment? Entre manque d'idées neuves, planning de sorties surchargé et projets presque imposés, les équipes de John Lasseter ont connu des difficultés depuis et n'ont pleinement emporté l'adhésion du... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Waste Side Story

Audacieuse posture que celle de Pixar à l’égard de Toy Story, 1er long métrage d’animation de la maison devenu mascotte à maturation lente, puisque 20 séparent les numéros 2 et 4 de la saga. Alors que leurs créations originales parviennent encore à proposer de véritables pépites (Vice-Versa, Coco…), et que... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

En fin de conte

De plus en plus délaissé par Bonnie, Woody se trouve une autre mission pour continuer à être utile : veiller sur Fourchette, un jouet créé de toutes pièces par Bonnie à partir d’une fourchette en plastique, et qui, convaincu qu’il n’est qu’un déchet, ne cherche qu’à se jeter à la poubelle. A l’occasion d’un voyage en camping-car, Fourchette parvient à se jeter par la fenêtre, suivi par... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar Tonto
Tonto ·

Se faire Bo pour refaire le Buzz ?

L'histoire avait été bouclée avec une tendresse et une émotion peu communes, doublées d'une astuce et d'une perfection technique sans égale. Toy Story, la saga fétiche, pouvait tranquillement s'inscrire au sommet du panthéon Pixar des réussites inaltérables hissées au rang de classique instantanés. L'annonce d'un quatrième épisode, surtout orphelin de son... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Independance Day

On n'y croyait pas, ou plutôt on n'osait pas y croire. Il y avait eu le sommet conceptuel et émotionnel de "Toy Story 3", qui bouclait avec une profondeur insensée la réflexion de la série sur, pour simplifier, "comment accompagner nos enfants au fur et à mesure de leur développement", soit un sujet quand même fondamental pour quiconque est père ou mère. Depuis, le génie de Pixar... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

« Toy Story 4 » : au hasard de « Fourchette »

C’est un signe qui ne trompe pas : ce quatrième épisode de la saga Toy Story débute par une séparation. Le shérif Woody assiste, impuissant, au départ de la Bergère qu’il affectionne tant. Le sentiment d’abandon et de dépossession nourrit depuis 1995 les aventures des jouets les plus célèbres de la galaxie Disney-Pixar. Ce n’est toutefois pas le seul invariant à s’inviter dans le récit : les... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

Au-delà de la finie

La saga Toy Story est probablement l'une des plus grandes réussites, si ce n'est la réussite qui a participé au bonheur et à la prise de conscience de plusieurs générations d'enfants sur ses 24 années d'existence. Le premier né des légendaires studios Pixar est devenu le joyau immaculé sur lequel brillait toute une succession de films qui apprenaient aux enfants à... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Beau mais très dispensable

Toy Story est la série phare de Pixar : trois titres en 20 ans pour autant de succès. Impossible de résister à la tentation d’un film supplémentaire : la prise de risques est nulle ! Même s’il fait un bide, son échec n’aurait guère d’importance, la marque est suffisamment forte pour le surmonter. Serait-il un improbable ratage, qu’il rapporterait gros : il fera le buzz, relancera les... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Toy sans Story

Il faut que je vous avoue que je ne comprends pas l'engouement, les pleurs, les émotions que ce film suscite partout autour de moi comme s'il s'agissait du plus grand chef-d'œuvre que PIXAR nous ai pondu. Comment cela s'explique ? Est-ce la fibre nostalgique de tous ces gamins ayant grandi dans les années 90 et dont je fais partie ? Est-ce l'animation qui, je l'admets, est d'un niveau quasi... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Pig_Floyd
Pig_Floyd ·

Post-scriptum

Attention, ce texte décortique et analyse de nombreuses thématiques du film. Pour garder le plaisir de la surprise, passez votre chemin. So Long Partner… Il y a 9 ans, c’était sur ces mots que Toy Story 3 avait offert la plus belle des conclusions à une saga qui a bercé mon enfance (par bercer il faut entendre que j’ai probablement rayé les dvd des deux premiers à force de les... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Baptsterd
Baptsterd ·