Affiche Toy Story 4

Critiques de Toy Story 4

Long-métrage d'animation de (2019)

Bonne route, partenaire

Est-ce un hasard si Toy Story 3 a somptueusement ouvert la porte à une décennie pourtant chancelante chez Pixar et que Toy Story 4 la referme presque aussi brillamment? Entre manque d'idées neuves, planning de sorties surchargé et projets presque imposés, les équipes de John Lasseter ont connu des difficultés depuis et n'ont pleinement emporté l'adhésion du... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Waste Side Story

Audacieuse posture que celle de Pixar à l’égard de Toy Story, 1er long métrage d’animation de la maison devenu mascotte à maturation lente, puisque 20 séparent les numéros 2 et 4 de la saga. Alors que leurs créations originales parviennent encore à proposer de véritables pépites (Vice-Versa, Coco…), et que... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

En fin de conte

De plus en plus délaissé par Bonnie, Woody se trouve une autre mission pour continuer à être utile : veiller sur Fourchette, un jouet créé de toutes pièces par Bonnie à partir d’une fourchette en plastique, et qui, convaincu qu’il n’est qu’un déchet, ne cherche qu’à se jeter à la poubelle. A l’occasion d’un voyage en camping-car, Fourchette parvient à se jeter par la fenêtre, suivi par... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Tonto
Tonto ·

Beau mais très dispensable

Toy Story est la série phare de Pixar : trois titres en 20 ans pour autant de succès. Impossible de résister à la tentation d’un film supplémentaire : la prise de risques est nulle ! Même s’il fait un bide, son échec n’aurait guère d’importance, la marque est suffisamment forte pour le surmonter. Serait-il un improbable ratage, qu’il rapporterait gros : il fera le buzz, relancera les... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Se faire Bo pour refaire le Buzz ?

L'histoire avait été bouclée avec une tendresse et une émotion peu communes, doublées d'une astuce et d'une perfection technique sans égale. Toy Story, la saga fétiche, pouvait tranquillement s'inscrire au sommet du panthéon Pixar des réussites inaltérables hissées au rang de classique instantanés. L'annonce d'un quatrième épisode, surtout orphelin de son... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Largué par mon jouet préféré ? Il faut sauver le soldat Fourchette.

Pourquoi j’attribue la note de 5 ? —> JE PEUX TOUT EXPLIQUER, RANGEZ LES KALACHNIKOVS. Je sors de Toy Story 4 après un revisionnage du 3. Ce Toy Story 3 qui nous avait été annoncé comme la résolution ultime d’une saga mythique du film d’animation, qui nous regarde grandir depuis 1995. Toy Story 3 (que j’avais noté 10/10) était selon moi l’accomplissement... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar AngelDeLaMuerte
AngelDeLaMuerte ·

« Toy Story 4 » : au hasard de « Fourchette »

C’est un signe qui ne trompe pas : ce quatrième épisode de la saga Toy Story débute par une séparation. Le shérif Woody assiste, impuissant, au départ de la Bergère qu’il affectionne tant. Le sentiment d’abandon et de dépossession nourrit depuis 1995 les aventures des jouets les plus célèbres de la galaxie Disney-Pixar. Ce n’est toutefois pas le seul invariant à s’inviter dans le récit : les... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

Independance Day

On n'y croyait pas, ou plutôt on n'osait pas y croire. Il y avait eu le sommet conceptuel et émotionnel de "Toy Story 3", qui bouclait avec une profondeur insensée la réflexion de la série sur, pour simplifier, "comment accompagner nos enfants au fur et à mesure de leur développement", soit un sujet quand même fondamental pour quiconque est père ou mère. Depuis, le génie de Pixar... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Les retrouvailles inattendues...!

Déjà quasiment 10 ans que "Toy Story 3" est sorti.On ne pensait pas avoir un 4ème,même Pixar n'y songeait pas.Et puis comme souvent(du moins pour la saga "Toy Story!") ils ont trouvé de bonnes idées et ont décidé de faire une nouvelle conclusion à "Toy Story" ce qui est courageux puisque tout le monde ou presque est d'accord pour dire que "Toy Story 3" est sublime. Dans cet épisode Woody est... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Vers l'infini et au-delà !

Toy Story est mon film préféré, je l'ai regardé au moins une centaine de fois. La trilogie Toy Story est également une de mes trilogies préférées, et je pense que Toy Story 3 est probablement mon film préféré sorti dans les 10 dernières années. Et ce Toy Story 3, il a une des meilleures fins du monde, une fin puissante qui apportait un message fort et définitif. Malgré cela, on nous a... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar RomainLuke
RomainLuke ·