Affiche Valérian et la Cité des mille planètes

Critiques de Valérian et la Cité des mille planètes

Film de (2017)

J'en attendait rien et j'ai quand même été déçu.

Voilà. Tout est dit dans le titre. Difficile de croire que c'est le même monsieur qui a accouché du Grand Bleu. Lucy m'avait déjà un peu refroidit à l'époque et là j'ai le même problème avec ce film : j'ai l'impression que rien ne se passe, du moins rien d'intéressant ou renversant et c'est ce que je demande en allant voir ce genre de film. C'est dommage le potentiel était là, la BD a l'air... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Florian Lepuygironnais
Florian Lepuygironnais ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par MastaP

Bulle Caisson vient de se planter pour la troisième fois sur VALERIAN: quel étonnement. Avant d'écrire cette revue express j'ai voulu être méchant. J'ai voulu parler d'un n-ième exemple de film où le réalisateur se croit plus malin que les auteurs originaux. Il prend une histoire de bonne facture qui a survécu à l'épreuve du temps (40 années ce n'est pas rien) et prétend la remixer pour en... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar MastaP
MastaP ·

Luc s'amuse, et ça se voit!!!

Après son "Lucy" que j'avais adoré à l'époque (toi qui me lis et qui n'avait pas aimé, pose cette mauvaise foi de suite XD) et c'est un retour en force en mode "je viens poser mes couilles en France et viens un peu doigter l'anus d'Hollywood (trop vulgaire..? NON). Il est sûr que Luc Besson s'est fait une énorme joie de venir faire taire les rires d'Hollywood avec son "Valérian" qui était... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par ffred

197 millions d’euros de budget. Le film le plus cher de l'histoire du cinéma français. Adaptation d’une BD culte, etc etc. Tout ça pour ça. Mais quelle arnaque ! C'est qu'avec Besson au scénario et à la mise en scène que pouvions-nous attendre d’autre ? Il a arrêté de faire du cinéma en 1999 après Jeanne d’Arc. C’est d’un ennui et d’une platitude sans nom. C’est sans surprise, cousu de fil... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par drloser

Succession de scènettes de 2-5 minutes. Tout se passe trop vite pour qu'on prête réellement attention à quoique ce soit. C'est une sorte de train fantôme, mais beaucoup trop long (2h12). Je me suis endormi à la fin... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar drloser
drloser ·

Valérian et Besson

Je viens de sortir du cinéma et vraiment déçu mais je crois que ce film est réservé aux amateurs de BD et en particulier a ceux de Valerian le film est a voir évidemment en 3D mais suis déçu de Besson bref pour les curieux et amateur de couleurs synthétisés. Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Applemac06
Applemac06 ·

Galérien

Luc Besson est l’un de ces trop rares réalisateurs français à rayonner à l’international et, de ce fait, à proposer librement des projets de grande envergure. On sait le metteur en scène du Grand Bleu passionné de science-fiction depuis les débuts de sa carrière, et il n’est dès lors pas étonnant de constater avec quel entrain il porte à l’écran la bande-dessinée... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar vincentbornert
vincentbornert ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par Ingrig Chava

J y suis allée sans aprioris...et loin de moi l envie de décortiquer le film, d autres s en chargent très bien. À l arrivée, un très bon moment vécu en famille, un soir d été, car le ciné est la pour nous divertir et nous embarquer vers les étoiles... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Ingrig Chava
Ingrig Chava ·

Raté...

Non... je n'ai pas été emballé. Et je peux même dire que je suis sorti de la salle franchement déçu. Je ne suis pas un fanatique de la bande-dessinée de Mézières, mais je connais suffisamment l'univers, le dessin et l'ambiance de l'oeuvre dont le film est issu pour dire que ...c'est assez raté. Mais Besson n'a pas tout fichu en l'air non plus : quand Valérian "transperce" plusieurs murs... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·