Affiche Valérian et la Cité des mille planètes

Critiques de Valérian et la Cité des mille planètes

Film de (2017)

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par Rano84

Sans avoir lu la bande dessiné, j'ai particulièrement été happé par ce film, par cet univers, cohérent, riche ou chaque élément visuel vous éclate la rétine. Mais à force de vouloir polir sa coquille, on finit par la casser et découvrir quelques fâcheuses maladresses comme l'absence d'une scène vraiment marquante, un bad guy décevant, une fin loupée (qui rejoint peut-être mon premier... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Rano84
Rano84 ·

Divertissement honnête et chouette (en adaptation de BD c'est RARE)

J'ai rarement eu autant de mal à me décider sur une note je crois. 6, 7...Mitigée, parce que ce film est très inégal, je lui ai trouvé pas mal de défauts à la hauteur du budget de production, tout en lui reconnaissant de belles qualités. Le divertissement est honnête au final. Ma dernière expérience avec Besson avait été une belle dose de colère face à Lucy que j'avais... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Mawelle
Mawelle ·

Le 5e élément v0.5

Aïe, aborder le cas Besson est extrêmement périlleux, aussi bien face aux critiques qu'au public. Il faut dire que Luc est un hydre à nombreuses têtes : réalisateur reconnu dès son 1er long (Le dernier combat), qui enchaîne les succès (encore une fois) critiques et/ou publics (Subway, Le grand bleu, Nikita, Léon), fait des films polémiques (Le 5e élément, film français ou pas ? Jeanne d'Arc,... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar gruute
gruute ·

Ground Control to Major Valerian... commencing countdown, engines on!

Histoire de planter le décor, Valerian était sans nul doute le film que j'attendais le plus cette année ! Les bandes annonces portées par une reprise de Because des Beatles m'avaient foutu une sacrée hype ! Si je n'étais pas un grand fan des têtes d'affiches (à noter toutefois que Dane DeHaan m'avait surpris dans Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

Well, time flies when you're having fun

L'Ambassadeur des ombres est mon top 1 BD et j'ai mis 10/10 au Cinquième Élément. Tout partait donc très bien... comme le film d'ailleurs dont 30 premières minutes sont absolument mémorables. Ensuite, ça retombe un peu, la faute à trois choses : - le film est trop généreux pour ce qui est de la quantité de séquences, du coup on a parfois l'impression de ne... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Camden
Camden ·

Le directeur de casting est resté au lit

"Valérian" commence très fort. Une civilisation proche d'un paradis terrestre est peinte fastueusement avec une esthétique très réussie. L'histoire se déploie pendant deux heures avec une foison de scènes riches visuellement. Le réalisateur Besson et ses équipes excellent dans l'exercice. Un film pourtant s'appuie avant tout sur un scénario. Celui des Mille Planètes n'est pas mauvais. Son... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Une ode à l'exploration et un bon film

Comme beaucoup, je n'ai pas lu la BD dont est tiré est le film. Je ne possède donc pas de point de comparaison et j'imagine que la BD est d'autrement meilleure ! Mais restons optimistes et pour vous dire : "Le film m'a donné envie de lire ces fameuses planches". Je commencerai par dire que Besson nous ouvre le film sur une scène particulièrement plaisante avec le fond de Space Oddity... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Jacques Tessier
Jacques Tessier ·

Transmuteur pas grognon

Comme il est de bon ton chez certains de faire preuve de mauvaise foi lorsqu'il s'agit de Luc Besson, je pense qu'il est d'un meilleur ton de faire preuve d'un peu d'esprit critique et de monter à la tribune lorsqu'il s'agit de défendre son dernier film qui ne manque pas de se faire torpiller de toutes parts, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Le fait est que... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Raknarörk
Raknarörk ·

Le Jour et la Nuit... mais je suis un Vampire.

C'est marrant que ce film sorte juste après Dunkerque... car c'est tout l'inverse. -Un film très terre à terre à fond dans le réalisme d'un coté... du pur Space Opera/Fantasy de l'autre. -Des effets et des décors entièrement réels pour l'un... quasi un film d'animation pour l'autre. -Très peu de dialogue dans l'un... énormément dans l'autre. -Des personnages fades avec quasi aucun... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Alex Vamges
Alex Vamges ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par SuperTexasWalker Ranger

+1 pour emmerder les détracteurs de L.Besson. Quand j'ai eu vent de la sortie de ce film, l'histoire et les trailers ne m'avaient pas donné envie de le voir, mais toutes ces mauvaises critiques faîtes et même avant la sortie du film, ont eu raison de moi, j'ai même commencé à lire les BD, donc merci de m'avoir motivée, je ne regrette pas mon ticket ! Ce n'est pas une... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar SuperTexasWalker Ranger
SuperTexasWalker Ranger ·