Affiche Valérian et la Cité des mille planètes

Critiques de Valérian et la Cité des mille planètes

Film de (2017)

Luc Besson, l'amour et les schtroumpfs

Le pire c'est que ça commençait vraiment bien, on présente l'univers, la cité des milles planètes. Il y a un petit clin d'oeil sympa au 5ème éléments. En fait tout va bien jusqu'à ce que les personnages principaux parlent. Dès le moment où ça parle, le film perd tout intérêt. Les personnages sont très fonctionnels et n'ont aucune réelle existence. D’ailleurs, c'est assez comique. Rihanna... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Johnutella
Johnutella ·

Moins pire que ce à quoi je m'attendais.

En gros, c'est pas bien terrible, beaucoup d'éléments sont très mal introduits, sortent de nulle part. L'histoire d'amour est insupportable, on survole plein de trucs beaucoup trop vite… mais ça se laisse regarder. Pas un grand Besson, il y avait clairement le potentiel à quelque chose de bien mieux. Mais c'est pas non plus une bouse inter-galactique. Les acteurs principaux sont un peu... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Kwack
Kwack ·

Un terrible gâchis

Luc Besson est un personnage particulièrement rebondissant. Personnellement, je l’aime bien, il m’a fait trippé comme jamais avec son Cinquième Elément, référence incontournable d’une imagination SF française. Et même si Malavita n’était que le quart de Léon et que Lucy se penchait légèrement sur l’univers du Cinquième Elément,... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Alexandre Burton
Alexandre Burton ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par Barmad

Déjà, je l'ai vu en 4DX et c'est génial sa mère !! J'étais comme un gosse qui ressort de Disney. Si vous ne connaissez pas, il s'agit (pour l'instant) d'une seule salle, au Pathé La Villette, où l'on est plongé au coeur du film. Siège qui bouge, vent, projection d'eau. C'est vraiment cool ! Bon, ça vous coûte un bras si vous avez pas l'abonnement, dans les 20e je crois (un peu moins si vous... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Barmad
Barmad ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par Selenie

Besson s'offre ainsi le plus gros budget de l'histoire du cinéma français. On peut s'extasier devant la richesse de Alpha, la Cité des Mille Planètes, on peut rêver devant les merveilles et les richesses d'un tel univers il est juste dommageable que le scénario ne soit pas moins téléphoné et... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Selenie
Selenie ·

J'irai creuser nos tombes

Décomplexé et bon joueur, moins chiant qu'un Gravity, ce Valérian a des relents de résistance, que je suis prête à renifler, et ce jusqu'à l'âme à moitié morte qui habite mes pensées. Faut pas se leurrer, les gens, c'est pas très bon. ça cause pas très malin, ça file pas non plus dans les stratosphères épiques de l'épopée intelligente qui plait au monde sclérosé... Évidemment, les fans vont... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar KiidCathedrale
KiidCathedrale ·

Ouf

Premier contact avec le film : sa promo. Que dire si ce n'est que par la débauche de critiques dithyrambiques, l'envie m’était passée. Incroyable, pas une critique négative ! Même Science & Vie. Je m'attendais à un bon gros navet. Finalement, me connaissant bon spectateur, je me suis déplacé... Correct mais sans plus L'univers est plaisant et ça change du Marvel, On y... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Matthieu35
Matthieu35 ·

Arrêtons de bouder notre plaisir

Il fait arrêter cette vendetta contre Besson. Il faut arrêter d'attendre un deuxième 5e élément ca n'arrivera pas. Il faut arrêter de sans cesse comparer les films de SF entre eux et regarder le film pour ce qu'il est. Si le film a des défauts, il a aussi de nombreuses qualités et j'ai passé un très bon moment devant Valérian. Visuellement c'est une vraie claque ( je regrette presque... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Dissolved_girl
Dissolved_girl ·

OK mais...

Je n’étais pas retournée voir un Besson au cinéma depuis Jeanne D’arc et je dois avouer que je suis loin d’être fan de ce qu’il a pu faire entre ces deux films. Il y a des films sympa comme Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec, mais aussi une flopée de films médiocre comme Lucy, Malavita ou les Arthur. Cette fois j’ai eu envie de tenter le coup, les critiques étaient plus... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Tanja
Tanja ·

Poudre de perle inpinpin

Drôle de film que ce dernier né de Luc Besson. On sait combien ce réalisateur alimente les critiques à chacun de ses nouvelles réalisations : trop américain, trop niais, trop clipesque. Quand ce n'est pas son mauvais goût c'est sa réalisation que l'on trouve lourde et son scénario que l'on trouve inexistant. À l'inverse ses supporters sont dévoués : il ose ce que personne n'ose, il porte le... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·