Affiche Yesterday

Critiques de Yesterday

Film de (2019)

Across a universe without The Beatles...

Imaginez un monde où aucune merveilleuse note de "Yesterday", "Hey Jude" ou encore "All you need is love" ne serait jamais parvenue à nos oreilles ? Un monde où leurs créateurs bien connus ne se seraient jamais réunis en 1960 à Liverpool pour devenir un des groupes qui allait à jamais bouleverser les charts du monde entier ? Un monde où le nom "les Beatles" n'évoquerait au mieux qu'un... Lire la critique de Yesterday

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Il n'y a pas que Mr Foote a être un salop!

La note ici ne correspond pas à mon appréciation du film puisque je ne l'ai pas vu! Peux être que ça arrivera un jour et peut-être même qu'il me plaira (ce dont je doute tant les dernières oeuvres du bonhomme me laisse toujours une impression de demi molle)! Non là c'est juste histoire de pousser un petit coup de gueule. Et comme je suis une saloperie de feignasse, je vais me contenter de... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Kowalski
Kowalski ·

"Un monde sans Les Beatles est un monde bien pire."

Il est marrant de constater que certains accusent Danny Boyle, avec sa comédie musicale autour des Beatles, de repomper un concept déjà exploité dans une comédie française. Pourtant l’idée d’un monde ou une figure populaire ou connu de tous disparaisse de notre mémoire ou de notre histoire à l’exception d’une ou deux personnages ça ne remonte pas à Yesterday (et un... Lire la critique de Yesterday

Avatar Maximemaxf Sonozaki
Maximemaxf Sonozaki ·

All my troubles seemed so far away

Tous mes ennuis semblaient si loin en voyant ce film, oui, c’est plutôt vrai (Yesterday est présenté comme le feel-good movie de l’été), même si j’attendais mieux du dernier Danny BOYLE, qui est aussi le dernier Richard CURTIS, scénariste de Quatre mariages et un enterrement (entre autres). En effet, Yesterday est avant tout une... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar the_stone
the_stone ·

Le garçon pas vraiment dans le vent

L’idée est originale et diablement amusante: et si les Beatles n’avaient pas existé? Mieux: et si une seule personne se souvenait de leur existence? L’épopée de Jack - celui qui n’avait pas perdu la mémoire - est plaisante mais ne décolle jamais de son statut de sympathique comédie estivale. Voir le jeune homme jouer à “n’oubliez pas les paroles” puis découvrir que les chansons ne... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar iori
iori ·

Hey Dude !

Suite à une panne d'électricité mondiale et un accident de vélo, Jack Malik découvre que les Beatles n'ont jamais existé. Ce musicien qui n'a jamais décollé va saisir sa chance et faire redécouvrir au monde la musique des Beatles. Après un début un peu lent où l'on découvre le quotidien de musicien raté du personnage, le scénario survole quelques bonnes idées de manière superficielle... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Aeladir
Aeladir ·

Beetle millionaire

Beetle Millionaire Jack est employé chez un grossiste britannique et amoureux de Ellie sans oser lui déclarer sa flamme. Il donne également quelques concerts sans avoir le succès escompté malgré une très belle voix. Un soir, une panne de courant générale va bouleverser son existence : une sorte de rupture espace-temps se produit et lorsqu’il revient chez lui et interprète le Yesterday des... Lire la critique de Yesterday

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

I dont' believe in Yesterday

Yesterday ou comment faire un mauvais film d'une excellente idée. Il aurait fallu de peu pourtant pour en faire un film au minimum divertissant, le scenario et la musique des Beatles aurait suffi. Et pourtant, Danny Boyle nous impose plus de 2 heures de mièvreries, entoure d'acteurs mauvais et de personnages insignifiants auxquels on ne s’attache pas malgré l'impression de les connaitre... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar N.D. Elizabeth
N.D. Elizabeth ·

Un film qui fait du bien

J'ai n'ai pas grand chose à reprocher à Yesterday. Peut-être parce que je ne suis pas un grand fan des Beatles en amont? Pas dans le sens où je ne les aiment pas, mais plutôt dans celui où je ne suis pas de leur génération, et bien que j'apprécie je ne connais pas assez leurs œuvres pour avoir un reproche avec leurs reprises et l'hommage rendu. J'ai... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Maxime Duffey
Maxime Duffey ·

Un garçon dans le vent

La B.O de Yesterday est formidable, et pour cause, et justifie à elle seule de regarder (et d'écouter) le film qui n'est pas qu'un karaoké géant ni un biopic en creux. Aux manettes, le duo Danny Boyle/Richard Curtis déploie son savoir-faire, mise en scène énergique et scénario écrit comme une partition, sans faille ou presque, la partie comédie romantique se révélant tout de même trop sucré,... Lire la critique de Yesterday

Avatar 6nezfil
6nezfil ·