Affiche Yesterday

Critiques de Yesterday

Film de (2019)

Critique de Yesterday par XavierChan

Il y a un plan de travers pendant quelques secondes (Danny Boyle), des inserts de gros textes sur l'image ou sur la façade de la gare de Liverpool (Danny Boyle), une ou deux séquences de rêve éveillé, des couleurs criardes et une famille d'origine indienne (Danny Boyle), sinon, c'est globalement un film de Richard Curtis. Où l'on se plait à anticiper à peu près tout jusque dans son final où... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar XavierChan
XavierChan ·

All You Need Is The Beatles

Et si les Beatles n'existaient pas ? Une bien triste perspective imaginée avec tendresse et humour par Danny Boyle et Richard Curtis, même s'il y a peu de doutes que la relative réussite de l'entreprise soit surtout due au second, tant le réalisateur de « Trainspotting » apparaît bien sage, presque effacé. Sur une trame rappelant légèrement celle de « Jean-Philippe » tout en traçant son... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Caine78
Caine78 ·

« Boylemian Curtisody »

Alors oui – c’est vrai – parfois je râle peut-être un peu trop. Et parmi ces cibles qui ces derniers temps ont pu recevoir les saintes foudres de mon légitime courroux se trouvent tous ces films qui – derrière un prétexte de biopic – se réduisent souvent qu’à de vastes clips promotionnels pour la ressortie d’un album collector. Alors oui, je râle parce que je trouve ça facile. Je râle... Lire la critique de Yesterday

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Trop lisse

Le scénario semblait alléchant mais c’est finalement la déception qui prend le dessus en sortant du film ! Arrivée comme un cheveu sur la soupe, l’humanité perd le souvenir d’événements et d’objets qui ont marqué le vingtième siècle. Le héros pas si surpris met moins de 10 min pour ce faire à cette idée et entamer son ascension vers la gloire. Trop lisse et trop gentil heureusement quelques... Lire la critique de Yesterday

Avatar Robin Lecomte
Robin Lecomte ·

Hier j'ai vu Yesterday...

Ce film est un remède ! Un shot d'inspiration, Un album souvenir, Une piqûre de courage !Bref, un fix de bonheur... Lire la critique de Yesterday

Avatar Max W.
Max W. ·

Danny Boyle, you are going to carry that weight a long time (mini spoils)

L'erreur de ce film a été de nous faire croire que les musiques des Beatles étaient intemporelles. Elles ne le sont pas. Ce qui est intemporel en revanche, ce sont "The Beatles". C’est une entité, composée de 4 membres, de textes mais aussi de mélodies, de comportements, de personnalités diamétralement opposées et d’idées artistiques dépassant la simple interprétation d’une chanson.... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Ara_San
Ara_San ·

Critique de Yesterday par chris46

" Yesterday " sympathique comédie de Danny Boyle . C’est l’histoire de Jack Malik ( Himesh Patel ) un auteur compositeur et interprète qui aimerait percer dans la musique et devenir une star mais qui galère . Jack commence à totalement désespérer de ne jamais être reconnu . Heureusement il peut compter sur le soutient de sa meilleure amie Elie ( Lily James ) qui n’a jamais cesser de... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar chris46
chris46 ·

For the benefit of Mr. Jack

Jack est un chanteur raté qui, à la suite d’un accident de vélo, se réveille dans un monde où les Beatles n’ont jamais existé. Il comprend vite l'opportunité. Le pitch, qui n’est pas sans rappeler Jean-Philippe (2006), m’a intrigué, et les Beatles ont une place à part dans mon coeur. C’est naturellement donc que je suis allé voir le dernier Danny Boyle. Quelle ne... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Bastral
Bastral ·

Pour les adeptes de Jean-Philippe à la sauce "british"...

Yesterday m’a intrigué par sa bande-annonce. La bande son était prenante. Le principe s’avérait original et rigolo. Dans un genre proche, le film J***ean-Philippe*** m’avait ne m’a laissé que de bons souvenirs. De plus, le fait que le scénariste de Love actually ou Il était une fois soit à l’écriture garantissait... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Eric17
Eric17 ·

Imaginez un monde sans coca

Danny Boyle fait partie des réalisateurs que l'on cite souvent en termes de valeur sûre du cinéma. Il a déjà fait de nombreux films réputés comme Slumdog Millionaire pour ne citer que lui. Ici, il s'attaque à un genre qu'il n'avait jamais fais auparavant: le film musical. Mettons-nous d'accord de suite, ce film n'est pas une comédie musicale. A noter aussi... Lire la critique de Yesterday

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·