Affiche Yesterday

Critiques de Yesterday

Film de (2019)

Où es-tu Danny Boyle ?

Quand l’irrévérencieux et iconoclaste Danny Boyle met en boîte une histoire du scénariste de Love Actually ça donne Yesterday : une comédie romantique des plus conventionnelles qui rattrape le coup grâce à la maîtrise de son réalisateur, mais qui offre un film tout de même très gentillet. Le tout évidemment saupoudré des Beatles. Parce qu’à la base le film devait effectivement parler... Lire la critique de Yesterday

Avatar Cinédreamer
Cinédreamer ·

She loves you yeah yeah yeah

Danny Boyle et Richard Curtis qui s'attaquent aux Beatles, ça donnait envie. Une fois qu'on a accepté que ce film ne serait qu'une comédie romantique, ça passe très bien. Tout se passe assez rapidement, avec de nombreux cuts. Le film ne se perd pas dans de l'exposition lourdingue, il va vite mais le fait correctement. On ne s'ennuie donc pas, le montage est très dynamique et... Lire la critique de Yesterday

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Man, you been a naughty boy You let your face grow long....

Apres un blackout mondial, un homme et un seul se souvient des Beatles et de leurs œuvres, par chance il est chanteur Alors petit préambule, les ayants droits ont donné leur accord pour le film et l'usage des chansons (Mr Macca et Mam OH NOOOO!) de fait il ne sera pas dit une chose de mal sur les beatles et même on en dira que du bien. C'est une histoire d'amour , c'est léger et plein de bon... Lire la critique de Yesterday

Avatar After The Hype Is Gone
After The Hype Is Gone ·

Critique de Yesterday par ffred

Danny Boyle est un metteur en scène que j'apprécie moyennement. Je trouve sa filmographie trop en dent de scie. De belles réussites (Sunshine, 28 jours plus tard, Trance, Petits meurtres entre mais) et d'autres que j'ai beaucoup moins aimés (Slumdog millionaire, 127 heures, Steve Jobs...). Pas envie de voir celui-ci sur le coup, mais le pitch ressemblait tellement à celui de Jean-Philippe que... Lire la critique de Yesterday

Avatar ffred
ffred ·

Un film original et qui fait du bien !

Le postulat de départ ne parlera peut-être pas à tout le monde, un peu déjà vu, trop loufoque, pas assez réaliste, mais croyez-moi, il ne faut absolument pas s’arrêter à ça et aller beaucoup plus loin. Parce que finalement, il a su exploiter ce concept jusqu’au bout, aller au plus profond du sujet, développer toutes les pistes qui pouvaient être intéressantes et ainsi, ne rien laisser de côté.... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Critique de Yesterday par turandot

Charmante comédie musicale et romantique. Son postulat improbable (qui rappelle celui de Jean-Philippe avec Fabrice Luchini) est très bien exploité, jusqu'à la conclusion (un peu improbable aussi, mais bon...). Ceci pour la partie musicale, qui prouve que, pour ceux qui en doutaient, les chansons des Beatles sont des petites merveilles : elles "survivent" à des interprétations fort... Lire la critique de Yesterday

Avatar turandot
turandot ·

Tu as vu Yesterday? Yes, to day!

Cette comédie romantique et nostalgique qui met en avant le patrimoine de la pop-rock anglaise se laisse regarder avec plaisir et légèreté. Simple et efficace, il fût l'Oasis d'un samedi pluvieux (rapport à la vanne qu'il lance sur ce dernier groupe: dans ce monde Oasis également n'existe plus .....logique!!) J'ai bien ri! Et puis ça permet surtout de... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Stephane Welti
Stephane Welti ·

Yesterday aujourd'hui

"Hello Goodbye"Yesterday est un film très étrange. On remarque déjà très rapidement que son scénariste est celui de Love actually et que son réalisateur est celui de Slumdog Millionnaire. Le résultat est une comédie romantique comme on les connaît (un peu lourde, très cucu-la-praline), dont l'histoire d'amour est peu originale (type conte de fées de niveau... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Alfred_Babouche
Alfred_Babouche ·

[CINÉMA] YESTERDAY

Ce film était dans ma liste depuis un bon moment, car imaginer un monde qui n’a jamais connu les Beatles (et d’autres grands monuments de la pop culture), il fallait oser sortir ça sur grand écran. Et Danny Boyle l’a fait, avec brio. Entre ce réalisateur et moi, c’est comme le calme et la tempête : j’ai adoré certains de ses longs-métrages comme j’en ai détesté d’autres. Cette fois, il nous... Lire la critique de Yesterday

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·

« Et les Beatles chantaient », oui, mais n'était-ce pas sur une fausse note ?

Ah ce film. Dès que la bande-annonce avait pointé son museau, pour en révéler son titre et son contenu, immédiatement je me suis dit qu'il ne me fallait pas louper cela. Un film sur un des groupes les plus mythiques de la culture musicale et qui plus est, sur mon groupe préféré ! Que rêver de mieux ? Je songeais que, au vu du courage qu'avait ce réalisateur d'entreprendre un film sur une... Lire la critique de Yesterday

Avatar Garfieldthecat
Garfieldthecat ·