Affiche Yesterday

Critiques de Yesterday

Film de (2019)

Today

Le film propose une thématique très délicate ! Tout le monde a déjà imaginé effacer de l'histoire leur idole afin de prendre leur place, s'approprier leurs œuvres... De plus, c'est à l'heure où le film musical est devenu le plus à la mode que le réalisateur Danny Boyle décide d'en faire un, lui aussi. Après Bohemian Rhapsody, A star is bornes, Rocketman et j'en passe beaucoup, j'ai trouvé que... Lire la critique de Yesterday

Avatar PH-MORTINI
PH-MORTINI ·

The Long and Winding Movie

Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire) à la réalisation et Richard Curtis au scénario (Love Actually, Good Morning England...) cela devait donner un bon résultat pour ce film. Sauf que là Danny Boyle s'attaque à un genre qu'il ne connaît pas, et qu'il ne semble pas maîtriser. Le film est rempli de défauts : - Au final, très peu de chansons des Beatles, souvent... Lire la critique de Yesterday

Avatar Lyz Elia
Lyz Elia ·

“All he needs is love”

Victime d’un accident lors d’une panne d’électricité mondiale, Jack Malik se réveille dans un monde où les Beatles n’évoquent que des coléoptères. Pour ce musicien sans succès, c’est l’occasion rêvée d’atteindre la gloire. On a tous quelque chose en nous de John, Ringo, Paul et George… Ou n’est-ce qu’une illusion ? Les Beatles auraient-ils le même succès qu’hier s’ils débutaient... Lire la critique de Yesterday

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Un bel hommage

Les Beatles ont été et sont encore aujourd'hui le modèle de bon nombre de jeunes, génies reconnus et engagés ils ont inspiré énormément de mouvements et ont su se dresser face aux injustices de nos sociétés et s'adresser aux personnes ne sachant comment aborder la complexité de la vie. Comment rendre hommage a un tel mastodonte musical ? Le pari semblait risqué mais Yesterday (également le... Lire la critique de Yesterday

Avatar Hyress
Hyress ·

Oui, mais...

En sortant du film, j'étais plein d'énergie, content d'avoir vu un bon film, mais je savais aussi que plusieurs points m'avaient gênés. Tout le monde connaît le pitch du film, celui d'un monde où Jack Malik, chanteur musicien qui n'arrive pas à percer, devient le seul à se souvenir des Beatles et devient célèbre en reprenant les chansons de ce groupe. Mais au final, je me suis demandé après... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar lyves
lyves ·

Imaginez un monde dans lequel vous seriez seul à vous rappeler de l’existence des Beatles !

Yesterday est une comédie romantique dans laquelle, Jack Malik, un musicien sans succès va réussir à percer en s’appropriant les titres du légendaire groupe de rock. Va s’en suivre un réel dilemme moral pour le personnage. A-t-il le droit au succès malgré cette imposture ? Les acteurs principaux sont très bons. L’alchimie entre Himesh Patel et Lily James fonctionne très bien. Les... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Nattorres68
Nattorres68 ·

YESTERDAY – 12,5/20

Drôle d’attelage que cette association entre Danny Boyle et Richard Curtis, entre le frénétique réalisateur et le pape de la romcom britannique. Mais après tout, Boyle n’avait-il pas su parfaitement capter et rendre grâce à l’écriture de Aaron Sorkin en travaillant sur le biopic Steve Jobs ? Certes, le concept fonctionne, et très bien, mais ce n’est cependant pas grâce à l’originalité de la... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Critique de Yesterday par De Cinéphiles à Cinéphiles

Yesterday apporte un très agréable vent de fraicheur au cinéma. Très rapidement, on retrouve l’esprit des comédies britanniques, on pense même énormément à coup de foudre à Notting Hill (avec Julia Roberts et Hugh Grant, sorti en 1999, et oui, il y a 20 ans) tant on trouve de similitude. C’est léger, piquant, pince sans rire et très romantique. Le tout sous la musique légendaire des Beatles,... Lire la critique de Yesterday

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

What if

Yesterday est une petite fantaisie musicale qui donne le smile en revisitant les titres des Beatles. Après une coupure de courant mondiale de 12 secondes, la Terre se ranime en ayant oublié quelques belles inventions de l'Homme dont les Beatles et leurs chansons. Un jeune musicien en quête de reconnaissance semble être le seul à s'en souvenir : une folle ascension... Lire la critique de Yesterday

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Notre héritage musical

Et si nos mémoires étaient soudainement vidées d’une bonne part de notre histoire et de notre société ? Après un étrange black-out de 12 secondes (malheureusement jamais expliqué), Jack Malik se réveille d’un accident, seul à se souvenir de parts de notre histoire oubliées de tous, telles que l’existence des Beatles. Au delà de ce scénario surréaliste, ce film rend tout d’abord un bel... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Sir_Stifler
Sir_Stifler ·