Affiche Yesterday

Critiques de Yesterday

Film de (2019)

Good Day Sunshine

On a pour habitude de prêter attention aux sortie de films de Danny Boyle. Qu'on le veuille ou non, il reste l'un des réalisateurs les plus talentueux du cinéma actuel . De plus il n'est jamais vraiment là ou on l'attend, capable du meilleur (transmotting) , du surprenant ( 28 jours plus tard) , de l' inattendu ( Slumdog millionaire), du nettement moins bon ( une vie moins ordinaire). Le voir... Lire la critique de Yesterday

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Quand un pastiche de Slumdog Millionaire rencontre les Beatles

Etant fan des Beatles et amateur des films de Danny Boyle, je ne pouvais raisonnablement pas faire l'impasse sur Yesterday. Le film a-t-il été à la hauteur de mes espérances ? Réponse ci-dessous. Yesterday narre l'histoire d'un loser, un musicien tentant de percer, sans jamais rencontré le succès et ne pouvant compter que sur le support très modéré de ses amis ainsi que de sa famille.... Lire la critique de Yesterday

Avatar Jean-Baptiste Huynh
Jean-Baptiste Huynh ·

Sympa mais sans plus...

Au niveau du scénario rien de vraiment bien original comme le disait un peu plus haut on a eu le même trip avec Jean Philippe en France mise à part que Yesterday est plus dans l’ère du temps. On est ici dans une comédie musicale plutôt sympa à regarder. Jack Malik a un accident et se reveille dans un monde ou les beatles n'existe pas ainsi que le coca et d'autres choses :p Himesh Patel a une... Lire la critique de Yesterday

Avatar Corsicanna
Corsicanna ·

Critique de Yesterday par AnneM

Jack Malik, chanteur et guitariste, se consacre à la musique pop en acceptant des jobs précaires. Il met sa carrière de professeur entre parenthèses. Aidé par son amie de toujours, Ellie, il ne rencontre malgré tout aucun succès. Un soir, une étrange panne de courant touche la planète entière. A cet instant, Jack se fait percuter par un bus. Je n'en dirai pas davantage. J'ai... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar AnneM
AnneM ·

The Who

Suite à une distorsion de l'univers ayant causé une panne mondiale d'électricité pendant 12 secondes, Jack Malik a un accident de vélo en percutant un bus. Quand il se réveille, rien de grave sinon deux dents de perdues. Lors d'une remise de cadeaux pour son rétablissement, dont une guitare toute neuve pour remplacer celle de l'accident, il chante un tube des Beatles... et là, consternation,... Lire la critique de Yesterday

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Yester-YAY!

J'ai eu envie de voir ce film dès que j'ai vu la bande-annonce et pourtant je suis loin d'être une adepte des Beatles (ne me faite pas de mal s'il-vous-plait). Choisir un acteur inconnu du bataillon pour chanter le répertoire des Fab Four : c'était osé et pourtant il l'a fait. Rien que pour cette raison, je trouve que c'est une oeuvre digne d'intérêt. Qu'on les aime ou non,... Lire la critique de Yesterday

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

Hier n'est pas si différent d'aujourd'hui

Finalement, un univers alternatif où les Beatles n'auraient jamais produits leurs hits ne semblent pas si différent du nôtre. C'est toujours l'argent qui motive les producteurs de musique et qui sont là avant tout pour exploiter les artistes, c'est toujours difficile d'exprimer à son amie d'enfance qu'on a des sentiments pour elle, les parents mettent toujours la honte à leurs enfants, il y a... Lire la critique de Yesterday

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

un insecte dans l'industrie du disque

Le dernier film de Danny Boyle est vraiment un feel good movie, de ce genre qui vous happe et vous transporte dans une histoire étonnante. Il le doit beaucoup à ses acteurs formidables et son propos drôle (les différents comiques fonctionnent à merveille que se soit de situation, de punchlines balancées en toute désinvolture ou de répétition) avec cette attitude toute anglaise de retenu sur... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Critique de Yesterday par Kroakkroqgar

Important : La bande-dessinée de Jérémie Royer et David Blot inspirant le film (et non-créditée) est disponible gratuitement. 'Yesterday' propose une pitch intriguant : un jeune musicien va se forger une carrière en se servant des compositions des Beatles, que le reste du monde a curieusement... Lire la critique de Yesterday

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Hier, j'ai vu Yesterday

Danny Boyle est un bel enfoiré. Il nous fait le coup à chaque fois ou presque. Il nous rend amoureux de ses films. Pr celui-ci, il était aidé par Richard Curtis, le roi de la comédie sentimentale. Franchement, bien que j'avais vite mis ce film dans la liste de ceux à voir, je n'en attendais plus grand chose. Et puis, après un début aussi mou que certaines chansons des Scarabées, j'ai été... Lire l'avis à propos de Yesterday

Avatar Clément Bessoudoux
Clément Bessoudoux ·