C'est fou comment le cinéma est si extraordinaire et différent. Il est rempli de contraste. Comme sortir du cinéma, puis en parler pendant des heures, ou y penser pendant des heures. Je me rappelle à là sortis de Gone Girl, il pleuvait énormément puis j'étais en short et manche courte, il faisait froid et je n'avais pas de parapluie... mais j'étais hyper content, tremper mais heureux de voir un film incroyable. il y a aussi sortir de la salle, et être énervé, par arrêter d'y penser à l'horrible chose que tu viens de voir. Puis écrire une critique horrible sur cette merde qu'est Venom. Deux contrastes qui fait du cinéma quelque chose de fascinant.


Car je comprend pas qu'après avoir su que Suicide Squad et le dernier des 4 Fantastiques, sont une atrocité niveaux montage et qu'ils se sont faits allumer. Puis que Logan ou Deadpool (même si c'est de la merde, il reste divertissent) qui ont eu tellement de succès car ils ont eu les couilles de mettre une qualification R (-18 ans).
Je vois pas pourquoi ils n'ont pas appris de ces erreurs, et donc enlever 1h de film au montage, puis mettre finalement une qualification, presque pour toute la famille... C'est incomprehensible, et c'est aussi pour ça que je trouve si fascinant le cinéma.


Et pourquoi c'est horrible ? Par où commencer... La réalisation est horrible, c'est tout simplement moche et les scènes d'action sont incomprehensible, on s'y perd.
Il y a même des erreurs ou à un moment, le méchant est à moitié flou, la mise au point n'est pas faites, enfin, un film de ce genre faire telle gaffe et garder la scène au montage, c'est grave, très grave.
La photographie, aucun effort. Musique inexistante. Montage, comme je l'ai dit, c'est une charcuterie de classe Label Rouge. Alors on enlève 1h de film, ou plus va savoir, dont les 40 minutes que Tom Hardy préfère, mais on garde des scènes totalement inutile et pas drôle qui ne fait pas avancer l'histoire, et en plus on les met au hasard dans le montage. Enfin c'est une ratatouille de montage.


Scénario... alors là oui il y a un problème... Mais quand on voit que les scénaristes sont les mêmes que ceux de 50 Nuances de Grey ou le dernier Jumanji... Tout est dit.
Je vais commencer par les personnages.
Premièrement le personnage de Tom Hardy, Eddie. Le mal commence dès que sa meuf casse avec lui. Le mec il dit à peine "non stp", pour essayer de lui retenir, vive l'amour.
Mais ça oui, avec venom c'est une amitié de coup de foudre, car en 2 secondes ils sont déjà super pote.
On a Eddie qui est écrit comme un bon mec qui veut le bien, gentil etc. mais le mec il a un parasite dans son corps, et comme si rien, va pas voir un scientifique, ni rien tkt pas.
Puis il devient hyper poto d'une masse sans cerveau (je reviendrai avec ce truc après), qui veut tuer tout le monde.
Et Eddie, est si bien avec lui que dans la scène où il est entouré de policiers, il te sort genre interdiction de tuer des policiers, ou innocent, alors que le mec il t'en tue une bonne dizaine en deux minutes, sans oublier l'autre dizaine qui doivent être entièrement paralysé.
Totalement cohérent.
Il lutte même pas intérieurement contre Venom, ni contre ces principes ou ces méthodes, c'est débile.


Mais Venom n'est pas mieux, voire même pire. Alors j'arrive pas à comprendre pourquoi Venom "engloutit" pas Eddie pour essayer d'être toujours Venom, et donc Eddie essayer que sa arrive pas, (avoir une confrontation intérieur entre les deux est pas si mal... C'est même une obligation dans un scénario...).
Mais j'ai un gros problème à comprendre l'écriture de ce personnage, (c'est peut-être les comics où je sais pas) mais une masse que l'on dirait un vomi qui bouge, et qui n'as pas de cerveau, œil, bouche, estomac, rieeeenn, qui n'est rien sans un corps humain, à part une boule de merde qui bouge. Comment ce genre de chose peut te sortir "enfaîte on voulait qu'on sois trouvé, pour vous conquérir et vous manger" (rien que cette phrase, devrait être interdite dans un scénario), cela veux dire qu'il y a eu une recherche pour planifier tel acte.
Imaginez.
Que sont peuple de boule de merde, ait une technologie hyper avancé pour détecter la Terre, puis savoir que las bas il y a un genre de combustible (Aka nourriture) pour survivre, y allez, on sais pas comment, car ils n'ont pas de bras ni rien.
Mais y allez, manipuler les humains, planifier tout à la perfection, en sachant qu'ils devront chercher un corps humain pour y survivre (alors que dans leur planète quedal), apprendre l'anglais (car mêmes entre venom et l'autre truc ils parlent anglais (puis genre ceux truc ça parle)), d'apprendre à piloter un vaisseau spatial (à la fin il arrive à piloter quelques instanc....), de connaître les formule mathématique du coup etc. etttcccc.
J'arrive vraiment à m'imaginer une sorte de reunión, où ces tas de ratatouilles visqueuses, se réunissent autour d'une table (acheté dans un Ikea de leur monde bizarre) et planifier tout ceci...
Ay ay ay...


Mais attention, c'est une masse de chewing-gum qui a des sentiments. Et oui car cette chose, qui voulait envahir le monde, et manger tous les êtres humains, change d'avis quand une belle nuit, il observe à l'horizon de Manhattan, un pont illuminer et quelques grattes ciel... Une splendide vue (rien à voir avec un Grand Canyon ou l'Himalaya), qui lui émerveille ces jolis yeux blancs, et lui fait changer d'avis, car comme dans Friends, il veut y vivre à New York et faire sa vie avec Eddie, son amour platonique.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est lui, Venom, qui lui dis que finalement il veut changer car il aime Éddie... Si ce n'est pas beau :´(
Il aime tellement qu'il dit à Eddie et son ex, ces points faibles de comment le tuer ! Il est trop mignon...
Mais c'est qu'ils font la même erreur que dans Suicide Squad et au lieu de nous le mettre hyper méchant, c'est un gentil mélange visqueux et dégouttant.
Et oui car à aucun moment ce truc est vraiment méchant.
Il est tellement gentil à la fin, que finalement il arrive à être compatible avec tout le monde ! Son ex à Eddie ou même un chien.


Sans oublier le CGI et design de Venom est désastreux.


Le vrai méchant caricatural, c'est le chef de l'entreprise, Carlton...
Ahlala sacré personnage, un des pires de ce siècle.
C'est si incohérent de voir un chef d'une entreprise de la taille de Google, Apple ou Tesla si psychopathe et qui tue des gens devant tous ces employer... Puis que personne fasse rien... Il te tue la nana avec des lunettes, et personne ne fait rien. LOGIQUE.
Surtout qu'il est accusé pour des meurtres et tout depuis des mois et donc suivis par le FBI, ainsi que le gouvernement, avocats des possibles victime etc. Mais non, rien, on s'en tape, c'est normal. Je pense que Tim Cook, Bill Gates et Jeff Bezos, se réunissent pour faire le mal et tuer leurs employés.
Mon Dieu... Tout est si brusque et si forcer dans ce scénario stupide...


Enfin un film remplit d'erreur avec une mise en scène sans inspiration où ne l'on comprend rien de ce qui se passe (dans les scènes d'action), un scénario qui se perd même avant de commencer. On est dans un monde avec l'existence de Spider-Man . Incomprehensible tous ces conneries de licences avec Marvel et Sony puis faire un film sur Venom, Carnage (la perruque de Woody Harrelson, le meilleur du film) etc. mais sans pouvoir utiliser Spider-Man, car à la base ça devaient être celui d'Amazing Spider-Man avant d'être annulé, de là que je n'ai jamais compris pourquoi ne pas avoir annulé Venom etc.


Un fracas à la hauteur de Catwoman, Daredevill etc.. Mais il aura du succès et donc une trilogie, spin off etc.
Le seul truc de bon c'est qu'il ne dure pas plus de 1h30, le pire... Qu'il dure 1h30 de trop.


Note Final : Une chiasse et un 2.4


Critique Suicide Squad
Critique 4 Fantastiques
Critique Deadpool 1 et 2
Critique Logan
Critique Jumanji

JaviFou08
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Flops Films Super-Héro !, Films vu en 2018 et Flop 2018

Créée

le 10 oct. 2018

Critique lue 934 fois

11 j'aime

3 commentaires

JaviFou08

Écrit par

Critique lue 934 fois

11
3

D'autres avis sur Venom

Venom
Behind_the_Mask
2

Maximum Carnage

Venom réussit un double exploit, chose que l'on expérimente de plus en plus rarement au cinéma : ˗ Même en étant prévenu de la (non) qualité du truc que Sony appelle un film, il arrive encore à...

le 10 oct. 2018

130 j'aime

34

Venom
reastweent
6

Pas si mauvais !

Quelques minutes avant d'aller le voir en salle, je lisais encore les critiques assassines que Venom compte déjà à son actif (sur senscritique, du moins), histoire de me préparer en bonne et due...

le 11 oct. 2018

125 j'aime

20

Venom
Buddy_Noone
2

Imaginez...

Imaginez... Une adaptation de Venom, noire, angoissante et brutale. Le genre de film à bousculer le petit monde tranquille des comic books movies comme l'ont fait The Dark Knight, Watchmen, Logan et...

le 15 janv. 2019

61 j'aime

11

Du même critique

Les 4 Fantastiques
JaviFou08
5

Josh Trank VS 20th Century Fox

Il y a une bonne et mauvaise nouvelle, de ce reboot des 4 Fantastiques. La bonne nouvelle c'est que ce reboot est meilleur que la version de 2005. La mauvaise est qu'elle est juste un peu...

le 11 août 2015

24 j'aime

3

Quelques minutes après minuit
JaviFou08
9

Affronter ses Peurs

Juan Antonio Bayona c'est certainement le réalisateur espagnol avec plus de projection à Hollywood (avec le permis de Jaume Collet-Serra), même si tous ses films sont espagnols ou américo-espagnol...

le 4 oct. 2016

22 j'aime

4

Premier Contact
JaviFou08
9

Humain et Philosophique Premier Contact

Les films du magnifique Denis Villeneuve ne sont pas d'une thématique ou genre ressemblante, il bouge dans des styles de film différents. Mais il a toujours son dénominateur commun, au-delà du style...

le 6 oct. 2016

21 j'aime

2