Jaquette Castlevania : Aria of Sorrow

Critiques de Castlevania : Aria of Sorrow

Jeu vidéo de , et (2003)

Lacudra

Sur Game Boy Advance : Fini à l'instant après 8h de jeu et 95% de salles visités. C'est mon premier "metroidvania", comme on dit, le prochain sur la liste est évidemment Symphony of The Night qu'il me tarde de me procurer tant j'ai adoré ce Aria Of Sorrow, qui est tout simplement à l'instant mon Castlevania préféré. Je dois bien admettre que si j'adore l'ambiance des Castlevania, les musiques épiques, les boss, la... Lire le test Castlevania : Aria of Sorrow sur Game Boy Advance

Avatar moumoute
moumoute ·

Aria of Zorro

Sur Game Boy Advance : Aria of Sorrow, dernier né des Castlevania GBA (si l'on met de côté le jeu NES Classics paru en 2005) est sans conteste l'un des jeux majeurs de la série sur consoles portables. Ses graphismes sont une version raffinée de ceux que l'on peut voir dans Harmony of Dissonance et sont si aboutis qu'ils ont été réutilisés presque tels quels dans tous les jeux sortis sur DS une génération après. Les... Lire le test Castlevania : Aria of Sorrow sur Game Boy Advance

Avatar Samish
Samish ·

Entre renouveau et continuité

Sur Game Boy Advance : Considéré comme l'un des meilleurs Castlevania au point d'approcher dans les notes l'autel du célèbre Symphony of the Night, Aria of Sorrow apparaît d'abord comme un épisode résolument cool et efficace à défaut, peut-être, d'être vraiment mémorable. Revue de détails ci-dessous. Si tous les Castlevania nous proposent d'explorer un château pour vaincre Dracula, chaque épisode possède sa... Lire le test Castlevania : Aria of Sorrow sur Game Boy Advance

Avatar In_the_
In_the_ ·

Soma et le château maudit

Sur Game Boy Advance : Castlevania encore une belle licence du jeu vidéo que j’avais jusque-là délaissé. Vous allez jouez Soma Cruz un étudiant en visite au japon se rendant à un temple pour admirer l’Eclipse lunaire avec son amie Mina, cependant ils se retrouvent téléporté dans l’éclipse qui s’avère être le château de Dracula. Soma doit trouver un moyen de sortir avec Mina sinon... Lire le test Castlevania : Aria of Sorrow sur Game Boy Advance

Avatar ValentinVerdier
ValentinVerdier ·

Le chaos ? Vous prenez à droite après l'entrée du château et vous pourrez pas le louper.

Sur Game Boy Advance : Cette critique peut contenir des spoilers, qui seront annoncés.* Je ne suis pas un gros joueur de la licence “castlevania”, j’ai à mon actif une poignée de classique de la génération GB/PS (harmony of dissonance, symphony of the night, circle of the moon), mais si je devais résumer les “codes” principaux de la saga et son but principal :... Lire le test Castlevania : Aria of Sorrow sur Game Boy Advance

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Et c'est reparti pour des tours !

Sur Game Boy Advance : Plus dans la veine d'un Symphony of the Night avec son personnage tout d'épée armé, ce Castlevania du futur (si !) se fait rythmé dès les premières secondes et entraîne le joueur en proportion. Malgré l'aspect technique un rien désuet, passage des ans oblige, cet épisode fonctionne d'autant mieux qu'il se pare de quelques nouveautés qui ajoutent de leur piquant au gameplay déjà redoutable.... Lire le test Castlevania : Aria of Sorrow sur Game Boy Advance

Avatar Liehd
Liehd ·

Harvester of Sorrow

Sur Game Boy Advance : Castlevania était l'une des dernières séries cultes à laquelle je n'avais pas encore touché, et c'est maintenant chose faite. Malheureusement pour ce sympathique opus, je venais de jouer à Metroid Zero Mission juste avant, et il a beaucoup souffert de la comparaison. Parce que Aria of Sorrow est un jeu au gameplay lourd. Le héros est lent, rigide et peu agréable à diriger, et le level design... Lire le test Castlevania : Aria of Sorrow sur Game Boy Advance

Avatar Floax
Floax ·

Mon âme soeur

Sur Game Boy Advance : Après un "Circle of the Moon" moyen et un "Harmony of Dissonance" sympathique mais perceptible, je m'attaque au troisième Castlevania sur GBA. Ce titre est sans surprise le meilleur de la série sur console portable. Le Level Design est au top : marcher sur ou sous l'eau, explorer le châteaux, trouver les salles secrètes, etc. Le GamePlay est ultra généreux avec des dizaines et... Lire le test Castlevania : Aria of Sorrow sur Game Boy Advance

Avatar Rare_And_Rareware
Rare_And_Rareware ·

Un sous-clone de SotN toutefois excellent au vu du support

Sur Game Boy Advance : Largement aussi inspiré par l'épisode phare Symphony of the Night que son prédécesseur, cet opus propose enfin un équipement riche permettant de varier les armes utilisées comme seul SotN l'avait fait auparavant dans la série. Le scénario, se déroulant dans un futur quasi contemporain, est bien chouette pour un Castlevania. Le chara-design d'Ayami Kojima est aussi... Lire le test Castlevania : Aria of Sorrow sur Game Boy Advance

Avatar Hotsu
Hotsu ·

bon jeu

Sur Game Boy Advance : test de aria of sorrow: (issu d'un message personnel jv.com) dernier castlevania sorti sur gba, du moins pour le moment, ce jeu nous narre les exploits de soma cruz dans le chateau de dracula qui fut scellé dans une éclipse en 1999 par julius belmont et qui en ai ressorti durant une éclipse en 2036 au japon (ou 2035 je sais plus, je dois confondre avec dawn of sorrow qui se passe un an... Lire le test Castlevania : Aria of Sorrow sur Game Boy Advance

Avatar benmanu
benmanu ·