Jaquette Grow Home

Critiques de Grow Home

Jeu vidéo de et (2015)

Petit mais puissant

Sur PC : Grow Home fait partie de ces petits jeux qu'Ubisoft semble vouloir développer pour montrer qu'il n'est pas devenu un grand méchant éditeur. Child of Light, Soldats Inconnus, et maintenant Grow Home, tels sont les figures de proue de la politique "don't be evil" du Breton pour reprendre le slogan de Google. Ce dernier jeu est néanmoins différent des deux derniers car bien moins ambitieux :... Lire le test Grow Home sur PC

Avatar Mikaouel
Mikaouel ·

Pousse like

Sur PC : Annoncé et sorti un peu dans l’indifférence générale, voici une petite perle cachée comme on en voit pas souvent. Sorti d’un studio Ubisoft, Grow Home a tout d’un petit jeu indé fait avec amour. On le remarque d’ailleurs aux crédits de fin avec seulement une dizaine de noms contre la demi-heure de défilement (minimum) d’un jeu Ubisoft standard. A la base un prototype, les développeurs ont fait... Lire le test Grow Home sur PC

Avatar Stryder
Stryder ·

9/10... sur Steam.

Sur PlayStation 4 : Grow Home. Huit lettres. Un titre. L'un des jeux les plus symptomatiques de ce qui arrive actuellement à la question vidéoludique. Fut un temps l'on jouait pour vivre des expériences partagées - certes, parfois vécues au singulier du confort de son canapé - susceptibles d'être le substrat commun d'une forme de compréhension instinctive de l'expérience d'autrui. Être un... Lire le test Grow Home sur PlayStation 4

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Des îles flottantes qui ne se mangent pas

Sur PC : J’incarne BUD (pour Botanical Utility Droid), un petit robot tout pataud qui a pour mission de faire pousser une plante étoile. L’aventure commence sur les chapeaux de roues puisque je suis lancé d’un vaisseau à plusieurs milliers de mètres du sol ! J’en prends plein les yeux pendant ma chute : je frôle d’énormes îles flottantes à la végétation luxuriante et ultra colorée.... Lire le test Grow Home sur PC

Avatar Romain Chicoisne
Romain Chicoisne ·

L'élévation de l'intelligence artificielle

Sur PlayStation 4 : Pas facile la vie de petit robot explorateur. B.U.D., c’est un peu le Felix Baumgartner du monde des robots, il s’est tapé une chute libre depuis l’atmosphère d’une planète. À la différence de l’autrichien susnommé, il n’avait pas de parachute. Sa mission, qu’on ne lui a pas demandé d’accepter, consiste à explorer la planète inconnue autour de laquelle stationne le vaisseau qui le... Lire le test Grow Home sur PlayStation 4

Avatar Flibustier_Grivois
Flibustier_Grivois ·

Vous ne prononcerez jamais autant "là-bas" que dans Grow Home

Sur PC : Côté pour son esprit indé, Grow Home n'est pas facilement associable au gros étron nommé Ubisoft, de par son état d'esprit (petit jeu de quelques heures), son positionnement marketing (un jeu à moins de 8€) et du coup même son générique de fin (plus que court). On se retrouve pourtant face à une création d'un studio affilié à Ubi, mais qui fait tourner une petite douceur sous Unity, vraiment... Lire le test Grow Home sur PC

Avatar Romain_Moite
Romain_Moite ·

La p'tite graîne qui pousse, qui pousse

Sur PC : JE VEUX GRIMPER PLUS HAUT ENCORE PLUS HAUT OÙ QU'IL EST CE FOUTU CRISTAL AAAH JE SUIS ENCORE TOMBE JEU DE MERDE J'EN AI MARRE OOOH QU'IL EST MEUGNON LE PETIT MOUTON Grow Home. Un concept ultra simpliste, des graphismes à en faire pâlir Notch, mais un jeu addictif, tellement addictif... Essayer c'est adopter. Lire le test Grow Home sur PC

Avatar Gyaran
Gyaran ·

Bud et le haricot magique

Sur PlayStation 4 : Ubisoft est une cible privilégiée des "hardcore gamers". On se moque souvent de leur politique, de leur marketing, de leurs licences qui ont tendance à toutes se ressembler. Mais lors de la sortie de Grow Home sur PC, les avis étaient unanimes : ce jeu n'est pas un vrai jeu Ubisoft car il est bon et sans grande prétention. J'avais donc hâte qu'il soit adapté sur console et j'imagine que je... Lire le test Grow Home sur PlayStation 4

Avatar Gloinn
Gloinn ·

Un jeu planant à base de plantes

Sur PC : Vous arrivez dans un vaisseau spatial au-dessus d'une planète totalement bleue, couverte d'eau. Seule une petite île semble rompre la monotonie du paysage, là en-bas. Puis vous êtes éjecté du vaisseau dans une chute libre spectaculaire à travers des astéroïdes puis quelques îlots flottant au milieu des airs avant de heurter le sol. Vous voilà arrivé sur la petite île repérée d'en haut.... Lire le test Grow Home sur PC

Avatar BobbyMcCouille
BobbyMcCouille ·

Le voyageur au-dessus de la mer de nuages

Sur PC : Suite à mon expérience sur Grow Home, j’écris une critique sur ce jeu trop peu connu du fait qu’ubisoft est resté discret sur la communication du jeu de Reflections. Grow home est un jeu de plate-formes en 3 dimensions dans lequel l’expérience sera basée sur le principe de l’escalade, si dit comme ça cela sonne creux, ce qui va donner tout l’intérêt de ce principe est que l’escalade est basée... Lire le test Grow Home sur PC

Avatar Snervan
Snervan ·