Une crise d'identité entre un côté enquête trop superficiel et un côté film d'action trop creux

J'ai joué à ce Battlefield Hardline que tout récemment pour la campagne, et la première chose qui m'a frappé, c'est son ambiance.

Puis après la première mission d'introduction contenant une sorte de générique de série présentant les personnages, c'est là que j'ai percuté. Ce n'est pas DICE qui a produit ce jeu, pour le meilleur et pour le pire.

Ayant pour objectif de faire un spin-off, Visceral games ont eu une approche très différente. Et ça se ressent sur absolument tout les détails.


Dans un premier temps le setup du jeu. Ce n'est pas un jeu basé sur la guerre. Dans cet opus, on suit un policier dans une enquête l'entrainant sur un chemin bien différent de ce qu'il espérait.

En rapport avec ce thème, plusieurs mécaniques font l'apparition, comme des mécaniques de furtivité (lancer une douille pour attirer les ennemis), des mécanique d'enquête (sortir son téléphone pour faire une analyse faciale des individus), la possibilité d'arrêter les ennemis en montrant son badge, et diverses missions secondaires où l'on doit récupérer des preuves et arrêter des personnes en particulier.

Même si malheureusement ces éléments manquent d'utilité approfondis pour avoir un impact marquant.


Bon même si le level design des campagnes de battlefield n'est clairement pas leurs points forts, je trouve que cela est pire avec cet opus. De nombreuses missions peuvent être complétement court-circuitées juste en courant d'un point A au point B.

À cela, s'ajoute une profusion de bugs en tout genre sortant le joueur de l'immersion.

Le rythme est lent et permet de poser le décor pour l'histoire. Cependant, je trouve que ça empiètes bien trop sur le rythme du jeu le rendant souvent trop long.


Pour ce qui est de l'histoire, je reste en demi-teinte.

Cet opus divise ses missions/niveaux en épisodes. Et tout comme dans une série, il y a des résumés de l'histoire, et des sneak peak de ce qu'il nous attend dans le prochain épisode.

J'ai trouvé ça original comme approche et bienvenu. Bien sûr, rien ne nous oblige à les regarder et à passer directement l'épisode suivant.

Les dialogues rendent les personnages vivant et intéressant. Même si certains personnages, sont complétement dissonants dans leurs façons d'être.

Cependant, là où l'histoire floppe complétement, c'est sur son final. Je trouve qu'ils ont complétement raté le coche. Elle laisse avec plus de questions que des réponse à l'image d'une série pas fini, on se retrouve avec un sentiment amère. Ce qui est très problématique pour une campagne plus basée sur l'histoire que sur son gameplay.


Résumés par points :

+ Scénario style série policier captivant même si obvious

+ Un rythme lent qui pose le décors...

- Buggé de partout

- Obligation de l'interface pour trouver les objectifs (la map surtout)

- ...mais souvent trop lent

- La fin est..? sans intérêt.

- Le level design est vraiment peu important


Note Subjective : C+ (A+ à E-)

Spaikeur
5
Écrit par

Créée

il y a 3 jours

Critique lue 2 fois

Spaikeur

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Battlefield: Hardline

Battlefield: Hardline
MaSQuEdePuSTA
5

Michelfield : La Ligne Dure.

J'ai décidé - du moins sur ce titre - de me concentrer sur le mode solo : cela m'évite d'être insulté par des enfants alcooliques malfaisants. Mon voyage à travers La Ligne Dure fut bref... mais...

5 j'aime

2

Battlefield: Hardline
Bizon
8

Un spin off de haut niveau

Visceral Games prend le pari de délaisser le treillis pour enfiler la cagoule ! Pari réussi car comme dirait Churchill « Il n'y a rien de négatif dans le changement, si c'est dans la bonne direction...

le 21 mars 2015

5 j'aime

Battlefield: Hardline
kalidus_bebop
8

Need Payday-Duty of Battlefield to Counterstrike For Speed

Si on m'avait dit que je reprendrais du plaisir sur un BF aussi rapidement, je ne l'aurai pas cru...encore moins sur une campagne solo. Et pourtant ! Explications : SOLO Pour commencer par cette...

le 26 mars 2015

3 j'aime

Du même critique

Loop Hero
Spaikeur
6

Loop hero est un genre d'idle game avec une once de stratégie.

La première chose qui tape à l'oeil dans ce jeu, est le style graphique. Style graphique qui fait penser aux vieux jeux de l'époque, avec une interface, un visuel, et même un sound design (malgré une...

le 2 oct. 2025

1 j'aime

Pokémon: Let's Go, Pikachu
Spaikeur
7

Comme entrée dans Pokémon sur la Switch, je le trouve super.

Première entrée de Pokémon sur la Switch et dans la hype de pokémon Go, les devs partent sur un remake de la première génération.Ce remake est visuellement très beau, les effets d'attaques sont très...

il y a 3 jours

Horizon: Zero Dawn
Spaikeur
7

Très bon jeu, mais vraiment pas sans défauts (risque de mal vieillir)

Considéré comme l'un des jeux phares de la PS4, c'est un AAA et ce dans tous les moindres détails... Ou presque. Le principe est de mettre en scène une civilisation à l'ère des tribus. Ces dernières...

il y a 3 jours