En bref : le jeu a quelques excellents moments, mais en fait, ce n'est presque pas un RPG. La majorité des quêtes ont une seule fin possible - ou tout au plus deux -, il est très rarement possible de résoudre les situations par le dialogue. J'ai vraiment l'impression d'être face à l'aboutissement des immersive sims : on a plein de manières d'atteindre un objectif, que ce soit en piratant, en se battant ou en étant furtif, mais en fait, l'objectif en lui-même est fixe.
Pour aller plus dans le détail, j'ai fait presque tout le jeu en furtif, au point de ne jamais réussir à utiliser suffisamment Skippy pour valider sa quête, mais ça n'a que très peu d'impact hormis quelques quêtes durant lesquelles on nous en remercie. Le jeu manque d'un vrai système de moralité et de réputation, offrant une expérience différente à un joueur tuant tout le monde qu'à un autre ne le faisant jamais.
Globalement, je trouve le jeu hyper inégal. Certaines parties sont brillantes. Sauf qu'à côté de ça, il y a plein de parties soit mal écrites, soit peu intéressantes, soit très cadrées.
J'ai fait la grande majorité du jeu sur Steam Deck. C'était notamment parfait pour les contrats. Néanmoins, même si j'ai apprécié l'expérience, c'était clairement du contenu générique très peu travaillé. J'aurais préféré en avoir quatre fois moins, mais avec deux fois plus de développement et, surtout, de choix.
Globalement, je reste sur une impression très moyenne. J'ai pris du plaisir presque tout du long, mais ce n'est pas ce que je cherchais, en fait.