Cover Je ne peux plus l'écouter sans penser à ce film...

Je ne peux plus l'écouter sans penser à ce film...

Sont bien entendues exclues les bandes originales composées pour un film. C'est rempli de spoilers mais j'indique le titre du film donc à vous de voir ; si la lecture et les extraits ne gâchent aucune surprise, je le préciserai.

Pour plus de groove ...

Afficher plus
Liste de

34 morceaux

créée il y a environ 10 ans · modifiée il y a 8 jours
About Her
7.9

About Her (2004)

About Her

04 min. Sortie : 13 avril 2004 (France). Bande-originale

Morceau de Malcolm McLaren

Fritz_the_Cat a mis 9/10.

Annotation :

Dans "Kill Bill vol.2" de Quentin Tarantino
->
http://www.senscritique.com/film/Kill_Bill_Volume_2/398410

Faire de son climax un simple dialogue, c'est déjà gonflé. L'étirer sur 30 bonnes minutes à huis clos, encore plus. Ce moment précis, c'est l'instant de grâce. Deux minutes de montage où la tendresse le dispute à la détermination, portées par la douceur d'une chanson qui n'aurait pas pu trouver plus bel écho.

Morceau
->
http://youtu.be/HUs0O81n9-A

Extrait
->
http://youtu.be/WAWyHcAUfjg?t=2m25s

Be My Baby
8

Be My Baby (1992)

Be My Baby

02 min. Sortie : 1992 (France). Bande-originale

Morceau de The Ronettes

Fritz_the_Cat a mis 8/10.

Annotation :

Dans "Tabou" de Miguel Gomes
->
http://www.senscritique.com/film/Tabou/468010

Le plus beau est que je suis incapable de cite le contexte exact du passage, je me souviens juste que la chanson revient comme un leitmotiv. Mais sa première apparition, alors qu'un personnage âgé assiste à une séance de cinéma, est assez inoubliable.

Morceau
https://youtu.be/2g_FD_sYazk

Black Swan
7.9

Black Swan (2006)

Black Swan

04 min. Sortie : 11 juillet 2006 (France).

Morceau de Thom Yorke

Fritz_the_Cat a mis 8/10.

Annotation :

Dans "A Scanner darkly", de Richard Linklater
->
http://www.senscritique.com/film/A_Scanner_Darkly/436672

Il s'en faut parfois de peu : film insaisissable, l'adaptation du "Substance Mort" de K. Dick, à défaut d'égaler le bouquin, a su en capter l'atmosphère. Si les dialogues donnent son rythme au film, Linklater réserve à ses personnages une belle sortie de scène : alors qu'il reprend mot pour mot les annotation finales du bouquin (en fait un adieu de l'auteur à ses amis, pour la plupart en psychose permanente suite aux drogues ingérées), le cinéaste choisit judicieusement ce morceau de Thom Yorke pour refermer son trip parano. "And this fuuucked up...fuuucked up...". Indeed.

Morceau
https://youtu.be/PJhmKF4npMs

Can U Remember

Can U Remember (2001)

Can U Remember

01 min. Sortie : 2001 (France).

Morceau de Marley Marl

Annotation :

(NO SPOILERS)

Dans "Rois & Reine" d'Arnaud Desplechin
->
http://www.senscritique.com/film/Rois_Reine/399607#

Construit sur une série de ruptures de ton hallucinantes (on passe du drame médical au burlesque en un raccord bien senti), les 2h30 de "Rois & Reine" ne manquent pas de parenthèses incroyables.

Mais parmi elles, une se démarque encore plus : le numéro de hip hop de Mathieu Amalric, alors chez les fous suite à une HDT (Hospitalisation à la Demande d'un Tiers), sous les yeux d'une infirmière irrésistiblement sexy. On dirait du Jacques Demy version rap égaré chez les Dardenne. Génie.

Morceau
->
https://youtu.be/p1LwOIY07rc

Extrait
->
https://youtu.be/p1LwOIY07rc

Chick Habit
7.9

Chick Habit (1996)

Chick Habit

02 min. Sortie : 22 octobre 1996 (France). Pop rock

Morceau de April March

Fritz_the_Cat a mis 8/10.

Annotation :

Dans "Boulevard de la mort", de Quentin Tarantino
->
http://www.senscritique.com/film/Boulevard_de_la_mort/427297

Découverte pendant la séance, lorsqu'elle tombe avec le dernier plan du film. Ca aide, me direz-vous. Mais même sans ça, comment détacher la chanson de ce road trip girlie après vision ? On taxe parfois Tarantino de "voleur" habile, c'est surtout le meilleur pour comprendre ses sources et les digérer. Dont acte musical, mais faut dire qu'il n'en était pas à ses premières armes dans le domaine !

Morceau
->
http://youtu.be/ibsVa4QMyeM?list=PLFB6B8C51FFFCF0DF

Extrait
->
http://youtu.be/xV5GSaUA8PE

Diamonds
6.3

Diamonds

03 min.

Morceau de Rihanna

Annotation :

(NO SPOILER)

Dans "Bande de filles", de Céline Sciamma
->
http://www.senscritique.com/film/Bande_de_filles/9102282

Je n'avais pas vu le teaser, tant mieux : la surprise a été entière, ça m'est tombé dessus comme le piano de James Franco en 2013. Avant, cette chanson ne m'évoquait rien. Je sors à peine de la séance et je sais déjà qu'il va m'être impossible de la ré-écouter sans revoir ce quatuor, des sourires plein la tête. Une parenthèse pop, bleutée et vibrante qui donne juste envie de retrouver ses 15 ans.

Morceau
->
http://youtu.be/lWA2pjMjpBs

Extrait
->
https://youtu.be/Qb1FToCeO24

Écoute-moi camarade
7.7

Écoute-moi camarade (2006)

Ecoute-moi camarade

06 min. Sortie : 16 octobre 2006 (France).

Morceau de Rachid Taha

Annotation :

Dans La Crème de la crème -> https://www.senscritique.com/film/La_Creme_de_la_creme/8178687

Cet enfoiré de Jafar, heureux comme s'il avait conquis le monde après avoir tiré sa crampe, réveille son voisin de chambre au son de Rachid Taha, et chante par dessus en sautant dans le lit de son pote. Mon sens de l'humour est rassasié !

Morceau

https://youtu.be/xGD1heHnCuA

Extrait

https://youtu.be/VqhcA5WovHw

The End
8.4

The End

04 min.

Morceau de The Doors

Annotation :

(NO SPOILER)

Dans "Apocalypse Now", de Francis Ford Coppola
->
http://www.senscritique.com/film/Apocalypse_Now/488421

La jungle. Des pales d'hélicoptère. Et l'embrasement. Où ? Quand ? Comment ? Si nous ne le savions pas à l'avance, ces images tendraient vers l'abstraction. Offrant d'entrée à son oeuvre des allures de cauchemar sans réveil, Coppola fait davantage qu'illustrer cette introduction : il prend la chanson des Doors à témoin pour lui donner la stature d'un requiem. Vision après vision, toujours aussi puissant.

Morceau
http://youtu.be/NoBFhdeR9PE

Extrait
http://youtu.be/e5L617dEXlE

Everybody's Gotta Learn Sometime
8.1

Everybody's Gotta Learn Sometime (2004)

Everybody's Gotta Learn Sometime

05 min. Sortie : 16 mars 2004 (France).

Morceau de Beck

Annotation :

(NO SPOILER)

"Eternal sunshine of the spotless mind", de Michel Gondry
->
http://www.senscritique.com/film/Eternal_Sunshine_of_the_Spotless_Mind/433183

Ou comment transmettre par une chanson et par son rythme tout le chagrin d'un homme qui, jusqu'à ce beau générique d'ouverture, semblait avoir trouvé une raison de vivre. A croire que le morceau a été composé dans ce seul but, et pourtant...

Morceau
http://youtu.be/V7XVe0FaT-s?list=PL221E0226B8DE9B6D

Extrait
http://youtu.be/zN3EQjB01-c

Le Freak
6.1

Le Freak

05 min.

Morceau de Chic

Annotation :

Dans "Toy Story 3", de Lee Unkrich
->
http://www.senscritique.com/film/Toy_Story_3/395128

L'un de ces rares moments où on sait que TOUTE la salle se marre autant que nous. Le couple Ken-Barbie dans le troisième opus de "Toy Story", c'est déjà une trouvaille. Mais ce défilé bling-bling, c'est d'une drôlerie indécente, et le choix musical y est pour beaucoup !

Morceau
->
http://youtu.be/cqupk71a-O0

Extrait
->
http://youtu.be/PXI5i7PEb8U

Free Bird (album version)
8.7

Free Bird (album version)

09 min.

Morceau de Lynyrd Skynyrd

Fritz_the_Cat a mis 9/10.

Annotation :

Dans "The Devil's Rejects", de Rob Zombie
->
http://www.senscritique.com/film/The_Devil_s_Rejects/494382

Fin du film, tourné en 30 jours et en 16mm. Une cavale hargneuse, suite de "La Maison des 1000 morts" dont l'aspect grand-guignol n'est plus qu'un souvenir, un fantôme qui plane sur ce film d'horreur à l'humour inconfortable.

Parvenant à nous faire apprécier une brochette d'enflures perverses, Rob Zombie termine sur un sublime baroud d'honneur. Les bruitages se taisent, les regards se croisent, les blessures se creusent. Un coup d'accélérateur, l'arme au poing. "Motherfuckers !", peut-on lire su les lèvres de l'héroïne, Mme Zombie à la ville.

C'est gravé dans le sable et dans le sang : cette chanson, ce solo de guitare dément, appartiennent à "The Devil's Rejects". Pour toujours.

Morceau
http://youtu.be/PEiZDaltXUQ

Extrait
http://youtu.be/NOadx4ZICaQ

The Fuse
6.4

The Fuse (2002)

The Fuse

05 min. Sortie : 30 juillet 2002 (France). Pop rock

Morceau de Bruce Springsteen

Fritz_the_Cat a mis 8/10.

Annotation :

Dans "La 25ème heure", de Spike Lee
->
http://www.senscritique.com/film/La_25eme_Heure/402656

Habité par les fantômes du 11 septembre, le chef-d'oeuvre urbain de Spike Lee n'est pourtant pas oeuvre politique au sens strict, l'homme ayant préféré tout donner à ses personnages. Musicalement, cela se traduit par la majesté de ce titre de Springsteen, épitaphe qui gorge d'émotion le générique final.

Morceau
https://youtu.be/0EfC2DRUyZc

Have Love Will Travel
8.1

Have Love Will Travel

02 min.

Morceau de The Sonics

Fritz_the_Cat a mis 8/10.

Annotation :

Dans "Tournée", de Mathieu Amalric
->
http://www.senscritique.com/film/Tournee/409435

Le morceau n'apparaît pas à des moments clés : il accompagne brièvement le générique d'ouverture puis revient lors du dernier plan. Mais il possède l'énergie enivrante des héroïnes du film et, aussi sûrement que leurs numéros fous et leurs silhouettes aguicheuses, donne envie de ne plus les quitter. La classe !

Morceau
http://youtu.be/O9a9LaEKyPw

Extrait (début du film, donc pas de spoiler)
http://youtu.be/cvhZA2KQkkQ

I’m Shipping Up to Boston
7.7

I’m Shipping Up to Boston (2004)

I'm Shipping Up to Boston

02 min. Sortie : 29 février 2004 (France).

Morceau de Dropkick Murphys

Fritz_the_Cat a mis 8/10.

Annotation :

Dans "Les Infiltrés" de Martin Scorsese
->
http://www.senscritique.com/film/Les_Infiltres/422130

Autant d'énergie en moins de trois minutes, c'est déjà jouissif. Planter ce titre au milieu de ce formidable remake de "Infernal Affairs", avec la gueule hallucinée de Nicholson et la mine angoissée de DiCaprio, c'est d'une pertinence indécente. Le pied absolu. Ireland rules, me mate !

Morceau
http://youtu.be/VmDWHLDRM8k

Extrait
http://youtu.be/S8MMJwFmq9U

I Can't Stop Loving You
8.1

I Can't Stop Loving You

04 min.

Morceau de Ray Charles

Fritz_the_Cat a mis 9/10.

Annotation :

Dans "Metropolis", de Rintaro
->
http://www.senscritique.com/film/Metropolis/396734

Début du climax.. Un court silence, puis viennent les premières notes, les choeurs, et la voix de Ray Charles. Les bruitages de la scène reviendront au fur et à mesure au fil du climax, toujours soutenus par la chanson. Terrassant.

Morceau
->
http://youtu.be/95coZOf31fs

Extrait
->
http://youtu.be/-8mSM35QE5M

Lights
7.3

Lights (2011)

Lights

03 min. Sortie : 8 mars 2011 (France).

Morceau de Ellie Goulding

Annotation :

(NO SPOILER)

Dans "Spring Breakers" d'Harmony Korine
->
http://www.senscritique.com/film/Spring_Breakers/373829

Oui, j'aurais pu choisir "Everytime" de Britney Spears et la fameuse scène qui l'accompagne, mais en fait non.

L'entre-deux n'existe quasiment pas : on aime ou on déteste "Spring Breakers". Pour ma part, après 80mn en apesanteur, j'étais sonné une fois arrivé à la conclusion de cette lente rêverie fluo. Jusque là, le score atmosphérique de Cliff Martinez avait largement pris le dessus. Et voilà qu'après avoir franchi les frontières du réel, le film nous laisse redescendre avec Elie Goulding.
Cette chanson n'est pas un clin d'oeil pop : c'est la coda du film, le moment où tout se relâche, où l'on se reconnecte doucement au réel pendant que les couleurs du long-métrage n'occupent désormais que le lettrage du générique. M'en voulez pas, je trouve ça sublime.

Morceau
http://youtu.be/GV1TGtwpmUs

Jaan Pehchaan Ho
8.2

Jaan Pehchaan Ho

05 min.

Morceau de Mohammed Rafi

Fritz_the_Cat a mis 8/10.

Annotation :

(NO SPOILERS : générique d'intro)

Dans "Ghost World", de Terry Zwigoff
->
http://www.senscritique.com/film/Ghost_World/421304#

Comme quoi, l'ouverture d'un film, ça joue beaucoup : entraînant, réjouissant, le titre qui accompagne le générique d'intro de ce Daria-live met immédiatement de bonne humeur, bien aidé par une Thora Birch autrement plus joyeuse que dans "American Beauty".

-> Extrait
https://youtu.be/hpTz3JN_NWk

Jumping Jack Flash (Live)

Jumping Jack Flash (Live)

Jumping Jack Flash

04 min. Sortie : 0001 (France).

Live de The Rolling Stones

Fritz_the_Cat a mis 7/10.

Annotation :

(NO SPOILER, c'est un court passage en début de film)

Dans "Mean Streets", de Martin Scorsese
->
http://www.senscritique.com/film/Mean_Streets/388533

Scorsese et la musique, une grande histoire d'amour, confirmée plus tard par un doc sur Bob Dylan, un autre sur George Harrisson et par un concert filmé des Rolling Stones. Dès ses débuts, Martin n'a pas eu peur des parenthèses ludiques : ici, l'arrivée inoubliable de Bob de Niro dans un bar saturé de rouge et de fumée. Au milieu du bruit, quelques secondes de classe en apesanteur.

Morceau
http://youtu.be/eQSGw0hMd_I

Extrait
http://youtu.be/WZ7UwnfQ2nA

Mad World
8.2

Mad World

03 min.

Morceau de Gary Jules

Fritz_the_Cat a mis 8/10.

Annotation :

Dans "Donnie Darko", de Richard Kelly
->
http://www.senscritique.com/film/Donnie_Darko/480573

Enlevez la musique, et le public serait intégralement focalisé sur son intellect : quelle est la finalité de cette drôle d'histoire à base de lapin géant, de solitude adolescente et de compte à rebours onirique ? Comme posée sur les ailes d'un ange, la scène finale de "Donnie Darko" atteint une portée émotionnelle dingue grâce à ce morceau. On laisse de côté nos penchants cartésiens, et on en sort le coeur brisé.

Morceau
->
http://youtu.be/4N3N1MlvVc4

Maggot Brain
8.9

Maggot Brain (1971)

Maggot Brain

10 min. Sortie : 1971. Funk/soul

Morceau de Funkadelic

Fritz_the_Cat a mis 8/10.

Annotation :

Dans "Love", de Gaspar Noé
->
http://www.senscritique.com/film/Love/11267022

Musique extra diégétique (= non entendue par les personnages à l'écran), première nuit d'amour à trois, corps qui s'enlacent, plans en plongée totale au dessus du lit, douce chorégraphie, crudité enivrante des images, et un morceau qui fait atteindre à ces dix minutes un sommet de sensualité. Fiévreux et languissant. Inoubliable, en fait.

Morceau
https://youtu.be/JOKn33-q4Ao

Extrait (ils en ont fait la bande-annonce, à juste titre)
https://youtu.be/bkrxAVMIpps

Mmm Bop
5.9

Mmm Bop

04 min.

Morceau de Hanson

Annotation :

Dans "Detention" de Joseph Kahn
->
http://www.senscritique.com/film/Detention/439122

Timbrée, euphorisante et structurellement sans limites, une comédie ado qui est aussi une brillante relecture de "Breakfast Club", sous forme de déclaration d'amour (cinématographique, musicale et stylistique) aux années 90.

Histoire de conclure dans une overdose de joie, le final donne lieu à une parenthèse musicale rythmée par ce titre. Juste. Mortel.
Prière de ne pas regarder si vous ne connaissez pas le film : pour peu que vous accrochiez, ce serait un sacré gâchis !

Morceau
http://youtu.be/pQmo7VSOURE

Extrait
http://youtu.be/eY9GmFpHRGU

Nights in White Satin
8.5

Nights in White Satin

04 min.

Morceau de The Moody Blues

Fritz_the_Cat a mis 9/10.

Annotation :

Dans "L'Apollonide, souvenirs de la maison close", de Bertrand Bonello
->
http://www.senscritique.com/film/L_Apollonide_souvenirs_de_la_maison_close/397837

Ou comment l'emploi d'une chanson anachronique propulse une scène déjà somptueuse vers des sommets d'émotion. Intervenant juste avant la fin du film, c'est la plus poignante veillée funèbre que j'ai jamais vue.

Morceau
->
http://youtu.be/9muzyOd4Lh8

Extrait
->
http://youtu.be/ojf2YEdf-YY

Non, je ne regrette rien
7.4

Non, je ne regrette rien

02 min.

Morceau de Édith Piaf

Annotation :

Dans "Inception", de Christopher Nolan
->
http://www.senscritique.com/film/Inception/471143

Ok, la présence de Marion Cotillard n'y est sans doute pas étrangère, il n'empêche que cette chanson de Piaf fait carrément office de pivot narratif, devenant un point de repère essentiel pour les personnages. L'air de rien, une belle manière de dépasser le stade du clin d'oeil franco-français.

Morceau
->
http://youtu.be/DzDO7nl2cMI

Extrait
->
http://youtu.be/NNm8f3tIfAA

Don’t Let Me Be Misunderstood
8.3

Don’t Let Me Be Misunderstood (1993)

Don't Let Me Be Misunderstood + Esmeralda Suite

03 min. Sortie : 1993 (France).

Morceau de Santa Esmeralda

Annotation :

Dans "Kill Bill vol. 1" de Quentin Tarantino
->
http://www.senscritique.com/film/Kill_Bill_Volume_1/369619

Qui aurait cru que cette chanson là, au lieu de donner la pêche, donnerait le frisson ? La chance sourit aux audacieux : en la choisissant pour ouvrir le duel final de son film, Tarantino atteint des sommets d'intensité. Bel accomplissement pour un film si amoureux du métissage.

Morceau
->
http://youtu.be/HYJJC2wYTLo

Extrait
->
http://youtu.be/oWQ7imklTlc

Porque te vas
7.3

Porque te vas (1974)

Por Qué Te Vas

03 min. Sortie : 1974 (France).

Morceau de Jeanette

Fritz_the_Cat a mis 8/10.

Annotation :

(NO SPOILER, scène célèbre mais pas capitale)

Dans "Cría cuervos", de Carlos Saura
->
http://www.senscritique.com/film/Cria_Cuervos/414953

A ce degré d'intimité entre un film et une chanson, l'évidence frappe dès la première vision : pas moyen de l'écouter à nouveau sans songer au visage lumineux de la petite Ana Torrent et de ses soeurs. Et inversement, impossible de ne pas fredonner son air dès que l'on tombe sur une affiche du film ! Merveilleusement juste.

Morceau
->
http://youtu.be/l1voPf7geuE

Extrait (pas de spolier)
->
http://youtu.be/yO_dTwr34Uo

Right Here, Right Now
7.8

Right Here, Right Now (1999)

Right Here, Right Now

06 min. Sortie : 19 avril 1999 (France). Electro/techno

Morceau de Fatboy Slim

Fritz_the_Cat a mis 9/10.

Annotation :

(NO SPOILER)

Dans "Virgin Suicides", de Sofia Coppola
->
http://www.senscritique.com/film/Virgin_Suicides/478814

Là, je triche : elle n'est pas dans le film. Mais à qui ce n'est pas arrivé de se dire "Mince, la chanson de la bande-annonce était parfaite pour le film, pourquoi on l'entend jamais?" ? Du coup j'ai mis le trailer en extrait, jugez par vous même. Elle est déjà superbe cette b-a, mais à partir de 1mn06, en ce qui me concerne, c'est l'osmose.

Morceau
->
http://youtu.be/UV8l8FPakkg

Bande annonce
->
http://youtu.be/GGAT8rH1qYM

Shadow on the Sun
7.7

Shadow on the Sun (2002)

Shadow on the Sun

05 min. Sortie : 19 novembre 2002 (France). Pop rock, Hard/metal

Morceau de Audioslave

Fritz_the_Cat a mis 9/10.

Annotation :

Dans "Collateral", de Michael Mann
->
http://www.senscritique.com/film/Collateral/373259

Los Angeles, deux hommes dans un taxi. L'un ralentit, l'autre s'interroge. Tous deux observent l'extérieur. Ils y voient un coyote fendre la nuit. Un second suit sa trace. Il s'arrête et les scrute un instant, accompagné par la voix électrisante de Chris Cornell, puis se fond dans l'obscurité. Le taxi repart, également bercé par le groupe Audioslave. Un ange passe et l'instant de grâce reste. Mann au sommet de son art.

Morceau
http://youtu.be/dfF4t9-wpCM

Extrait
http://youtu.be/0DKX-2pa-UE?t=48s

Song to the Siren
8.4

Song to the Siren

03 min.

Morceau de This Mortal Coil

Fritz_the_Cat a mis 8/10.

Annotation :

Dans "Lost Highway", de David Lynch
->
http://www.senscritique.com/film/Lost_Highway/497819

La nuit, le désert, des phares aveuglants. Et le corps nu de Patricia Arquette, au sommet de sa beauté, dans un ralenti extatique. Forcément, d'un coup, la séance d'hypnose se fait torride. Avec cette voix élégiaque pour seul accompagnement sonore, le frisson est irrépressible.

A noter que la chanson m'évoque aussi l'inégal "Lovely Bones", Peter Jackson l'ayant choisi pour amorcer le climax de son mélodrame. Mais en découvrant "Lovely Bones", son écoute m'a fait penser au Lynch donc premier arrivé, premier servi !

Morceau
http://youtu.be/HFWKJ2FUiAQ

Extrait
http://youtu.be/rtW1BGzQFvU?t=29s

Summer in the City
7.9

Summer in the City (1996)

Summer in the City

02 min. Sortie : 1996 (France). Pop rock

Morceau de The Lovin’ Spoonful

Fritz_the_Cat a mis 8/10.

Annotation :

Dans "Une journée en enfer", de John McTiernan
->
http://www.senscritique.com/film/Une_journee_en_enfer/496982

Ce qui s'appelle avoir le sens des priorités. Jouissif dès le premier plan, ce troisième volet de "Die Hard" aurait pu laisser s'épanouir le montage de McTiernan, saisissant la frénésie New-Yorkaise pendant que résonne ce morceau.

Il le coupe au bout de quelques secondes, lorsqu'une bombe ravage une rue et lance l'intrigue. Résultat : en réécoutant la chanson, impossible de ne pas imaginer qu'elle va être interrompue par une explosion ! Une géniale ouverture, à la hauteur du film qui suit.

Morceau
http://youtu.be/m648v4s5sFc

The Times They Are A--Changing
8.6

The Times They Are A--Changing (1997)

The Times They Are a‐Changin'

03 min. Sortie : 1997 (France). Pop rock

Morceau de Bob Dylan

Fritz_the_Cat a mis 8/10.

Annotation :

(NO SPOILER, générique d'intro)

Dans "Watchmen", de Zack Snyder
->
http://www.senscritique.com/film/Watchmen_Les_Gardiens/386027

L'adaptation de la BD inadaptable d'Alan Moore n'est pas parfaite, en partie à cause de quelques choix musicaux hasardeux. Heureusement, ces fautes de goût sont compensées par de très grands moments. Cette chanson de Bob Dylan en accompagnement du générique d'ouverture, où sont brassées plusieurs dates de l'histoire américaine en même temps qu'une poignée de storylines essentielles du comics, est l'un d'entre eux. Long de six minutes, ce montage de plans en slow motion est réellement formidable.

Morceau
http://youtu.be/4JqZgGvxjQY

Extrait
http://vimeo.com/38649608

Liste vue 5.6K fois

109
51