Affiche Hannibal

Critiques de Hannibal

Série de (2013)

Un dîner presque parfait

Le menu que propose « Hannibal » est alléchant dès le premier coup d’œil. Le nom du chef, Hannibal Lecter, donne en lui-même envie, tant ce personnage reste associé à l'un des plus charismatiques méchants de l'histoire du cinéma. Mais ce nom ne suffit pas, car ce nom est aussi associé à des films très inégaux. Pour nous remettre l'eau à la bouche, on rajoute le nom de Mads Mikkelsen en tant... Lire la critique de Hannibal

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Gouteux

Pilote: Super grave attendue (en tout cas par moi), la préquelle du Dragon Rouge et du Silence des Agneaux, sur un Hannibal Lecter en liberté enquêtant avec son futur antagoniste Will Graham, est une réussite délectable. Le pilote est prenant et noir, avec une radicalité réjouissante dans le gore. De bien belles promesses, assez rares sur une chaîne publique. Pourvu qu'elles soient tenues.... Lire l'avis à propos de Hannibal

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Hors d'œuvre

Saison 1 On l'a attendu, on était pas convaincu (surtout après l'échec grinçant de Bates Motel) mais on l'a vu et... Mon Dieu, quel chef d'oeuvre. Hannibal c'est plus qu'une série sur l'un des serial killers les plus connus du cinéma et de la littérature, c'est la fresque sauvage et clinique de la santé mentale dans nos sociétés actuelles. Hannibal est d'une... Lire l'avis à propos de Hannibal

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Vorace

Psychiatre éminent reconnu par ses pairs, fin gourmet et organisateur de banquets luxueux, mélomane averti à l'oreille absolue, Hannibal Lecter a tout de l'aristocrate influent et respecté dont la réussite évidente cache parfaitement les inclinaisons secrètes. A la demande du chef du FBI Jack Crawford, il accepte de prendre pour patient le dénommé Will Graham, un professeur de psychologie... Lire la critique de Hannibal

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

God is in the details

Si un temps durant, oser s'aventurer dans la préquelle d'histoires aussi populaires que celle du Silence des Agneaux et de Dragon Rouge était synonyme d'audace, ça n'est à l'évidence plus le cas aujourd'hui. Après le très bon Dragon Rouge de Michael Mann, auquel il manquait un acteur réellement charismatique pour incarner le Cannibale, et un peu trop marqué par les stigmates glacés de la fin des... Lire l'avis à propos de Hannibal

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

The Deer Hunter

Passer après Le Silence des Agneaux et Le Sixième Sens, voilà un défi insensé, une gageure insurmontable. Parce que Le Sixième Sens, c'est la quintessence du cinéma de Michael Mann qui s'attaque à la fragilité chancelante d'un profileur dont le nom est passé à la postérité : Will Graham. Parce que... Lire l'avis à propos de Hannibal

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La descente en enfer de Will Graham.

Cette série réussi à installer son ambiance dès les premières minutes : sombre, inquiétante et plutôt glauque. Les premiers épisodes sont géniaux, on ne vois pas le temps passer, on en redemande directement. Surtout avec les scènes de crimes très impressionnante ! Nous suivons les pas de Will Graham, jeune agent spécial du FBI qui à le dont de pouvoir se mettre à la place de tueurs... Lire l'avis à propos de Hannibal

Avatar Monsieur New Vegas
Monsieur New Vegas ·

Les tueurs sont des artistes, et leurs crimes des œuvres d'art.

Hannibal, la série qui te donne envie de goûter au cannibalisme, parce qu'Hannibal a l'air de savoir vachement bien cuisiner. Mads Mikkelsen incarne, à mon sens, le plus grand de tous les Hannibal Lecter. Ah si. Ah je vous jure ! Mais peut-être que la ferveur quasi-religieuse avec laquelle je le regarde déambuler dans cette série trompe t'elle mes sens. Qu'on se le dise : ce type-là à du... Lire l'avis à propos de Hannibal

Avatar Neena
Neena ·

Léger risque d'indigestion

C’est étrange, pondre une critique sur une série me semble moins naturel que pour un film. Cette année 2013 mérite pourtant qu’on s’y attarde un peu car il y avait du lourd en perspective. Parmi mes attentes, donc, ce cher Hannibal. L’idée de le retrouver sous les traits de l’excellent Mads Mikkelsen avait tout pour me convaincre de rejoindre avec délectation et sans la moindre appréhension la... Lire l'avis à propos de Hannibal

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Hannibal, le cuisinier gourmet

Sur la série Hannibal de Bryan Fuller, nous pourrions parler de bien des choses : de la représentation du serial killer, de la relation presque mystique entre Will et Hannibal, du charisme froid et magnétique de Mads Mikkelsen, de l’anarchie psychologique de certains personnages, ou même de la mise en scène et de la violence matérialisée par la série. Pourtant, au travers du maniérisme feutré... Lire l'avis à propos de Hannibal

Avatar Velvetman
Velvetman ·