Affiche Invisible Man

Critiques de Invisible Man

Film de (2020)

Ce que vous ne pouvez pas voir peut vous blesser.

Je ne sais pas réellement si ce projet cinématographique fait partie de la fameuse licence Universal Monsters lancée récemment par les studios Universal mais en tout cas, cette production traitant la menace de l'homme invisible est bien plus convaincante et pertinente que le navrant film Momie avec Tom Cruise. Traiter un... Lire l'avis à propos de Invisible Man

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Blind fate

Adapté à de multiples reprises, le motif de l’homme invisible est un fantasme à double tranchant, sur lequel Verhoeven lui-même s’est cassé les dents : l’occasion d’un exercice de style presque abstrait pour le cinéaste, mais qui ne doit pas pour autant sacrifier aux lois du genre,... Lire la critique de Invisible Man

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Les nuits avec mon ennemi

C’est en 1897 que H. G. Wells écrit L’homme invisible, dont le cinéma s’emparera assez vite (douze ans plus tard) avec un court-métrage français, Le voleur invisible, avant que de multiples adaptations ne voient régulièrement le jour, dont les plus notables resteront celles de James Whale (incontournable), John... Lire la critique de Invisible Man

Avatar mymp
mymp ·

Si j'étais invisible...

La miss Moss elle est vraiment pas gâtée. La voici mariée à un génie de l’optique, millionnaire de surcroît et excusez du peu, inventeur de la combinaison parfaite d’invisibilité. Mais pas de bol pour elle, monsieur est un pervers narcissique doublé d’un séquestrateur possessif. Un type peu fréquentable en somme. Et capable d’un énorme gâchis. Car enfin, je sais pas vous, mais moi si... Lire la critique de Invisible Man

Avatar Théloma
Théloma ·

Creepy Hollow

Il y en a eu pas mal, d'adaptations de l'homme invisible. On se souvient notamment que Paul Verhoeven s'y était essayé avec Hollow Man, dans un festival démonstratif, violent et d'un graphique tout aussi étourdissant que revigorant. C'est Leigh Whannell qui reprend le flambeau aujourd'hui au service de Jason Blum et sa formule mini-mise pour maxi-profit, tout... Lire l'avis à propos de Invisible Man

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

"BLUM" quand notre coeur fait "BLUM", tout avec lui dit "BLUM" (air connu)

Jason BLUM, c'est un peu comme ta copine bobo du XVI ème arrondissement. Elle a un super poste au service marketing dans une grosse boite, possède la photo d'un petit enfant africain dans sa bibliothèque, rempaille les vieilles chaises balancées aux encombrants et chine des vieux bouts de macramés indiens pour les exposer dans son cinq pièces côté jardin. BLUM, lui, ramasse les anciennes... Lire l'avis à propos de Invisible Man

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Perversion narcissique : la violence invisible...

On connaît le principe : depuis que H.G. Wells a inventé le concept de l'homme invisible, le cinéma n'a jamais cessé de vouloir relever le défi de filmer cette invisibilité. Avec plus (James Whale en 1933, avec bandelettes) ou moins (Carpenter en 1992, encore avec bandelettes, mais aussi avec un humour mal placé) de succès. Jusqu'au... Lire l'avis à propos de Invisible Man

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Persécution invisible, scénario absent

On essaie de nous faire croire qu’un petit génie de la science obsédé par le contrôle – un Christian Grey scientifique, dit autrement – a inventé tout seul une combinaison d’invisibilité qu’il garde pour lui et dont il se sert, après avoir simulé sa mort, pour harceler sa petite amie ; qu’il prend néanmoins la peine d’envoyer un mail méchant à la sœur de cette dernière en forçant le mot de... Lire la critique de Invisible Man

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Visible woman

Cecilia Kass est en couple avec un brillant scientifique qui la harcèle. Ne supportant plus son comportement tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. Son mari se suicide mais Cécilia commence à se sentir traquée alors que de curieuses concidences se produisent. Invisible... Lire l'avis à propos de Invisible Man

Avatar dagrey
dagrey ·

Série b comme Blumhouse !

Après les versions de James Whale, John Carpenter ou encore Paul Verhoeven (que de grands noms au passage !) c'est au tour de Leigh Whannell, réalisateur prometteur mais aussi scénariste de certains films de James Wan comme "Saw", "Dead silence" et "Insidious" , de s'y coller. Il écrit lui même le scénario et sans surprise se fait produire par le studio Blumhouse , qui a produit les films de... Lire la critique de Invisible Man

Avatar cinemusic
cinemusic ·