Affiche L'Hermine

Critiques de L'Hermine

Film de (2015)

Badin et austère, facile et paresseux

Ce petit film se révèle très séduisant, en jouant autant la petite comédie sentimentale que le faux documentaire judiciaire, et s'amuse de ses personnages qui hésitent entre austérité et badinage, certitudes et doutes. Un peu comme si le charme de La Discrète était de retour. Les facilités de Luchini et la réalisation paresseuse en plus. Lire la critique de L'Hermine

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Le jeu d'acteurs pur jus

A part le jeu des acteurs, il n'y a rien dans ce film: ni intrigue, ni effets spéciaux, ni décors. Trop réaliste, trop plat, sans surprise, il ne participe pas à l'évasion que l'on recherche dans le cinéma. Les personnages sont d'un réalisme déprimant: la France profonde et ses cas sociaux. Heureusement, le jeu des acteurs rehausse un peu le tout. Lire l'avis à propos de L'Hermine

Avatar Diana Serrano
Diana Serrano ·

Heureux ?! Je ne suis pas aussi ambitieux !

Petit film sympa. Luchini est toujours aussi génial en tant qu'acteur. On le suit dans cette comédie qui a pour arrière-plan un procès d'assises. Au delà de l'histoire d'amour, cela donne aussi un aperçu de ce à quoi on peut être confronté lorsque l'on est tiré au sort en tant que juré. Lire la critique de L'Hermine

Avatar Aurore_Goodwater
Aurore_Goodwater ·

Critique de L'Hermine par G. L.

Un très bon moment passé à regarder et écouter Fabrice Luchini toujours impeccable un régal !Les scènes de tribunal très réussies...avec de très bons second rôles font de ce film un moment privilégié à ne pas manquer. Lire la critique de L'Hermine

Avatar G. L.
G. L. ·

J’ai passé la journée avec Monsieur le Président de la cour d’Assises

A part une petite amourette qu’on nous fait passer pour une passion lyrique, rien à signaler sur ce gentil téléfilm. Oui, la prestation de Lucchini en Michel Racine est irréprochable, vieux garçon divorcé , odieux et insupportable. Mais gaffe la passion et le désir brûlent dans son petit coeur hargneux et nous devrions tout lui pardonner, sauf peut-être de nous agacer. Quant à Sidse... Lire la critique de L'Hermine

Avatar cinevu
cinevu ·

La France le pays de la grisaille.

Whoua mais 2015 a vu de superbes films français,le film qui veut être proche des gens et de la petite vie chiante qui va avec. La France ce pays ou la grisaille règne 360 jours sur 365 par an. Il y a eu Fatima,Mustang,l'hermine etc... Le problème n'est surtout pas le sujet mais la manière dont on le traite,l'hermine sent le faux. Car il mélange acteurs professionnels et amateurs pour les... Lire la critique de L'Hermine

Avatar Heurt
Heurt ·

L'audience est ouverte - Intus et in cute

Il y a trois plans, trois "strates" disons, dans la réalisation de ce film de Christian Vincent, c'est en suivant ce mouvement-là que je vais essayer d'en faire une critique. I - La mécanique d'un tribunal d'assises : Ce doit être, des trois strates, la plus réussie et Dieu sait que c'est une gageure si l'on ne veut pas tomber dans l'excès patenté... Lire la critique de L'Hermine

Avatar Amédée Pan
Amédée Pan ·

Authenticité et justesse de ton

Chaque acteur est parfaitement a sa place et son jeu est juste. Du plus petit rôle aux rôles principaux Nous assistons à cette affaire jugée en Cour d'Assise comme si nous étions dans la salle d'audience tout en visitant les coulisses du procès comme une toile de fond... Sous son apparence rude, le juge fait preuve d'une extrême humanité. Quelle responsabilité que de mener toute sa vie des... Lire la critique de L'Hermine

Avatar Catherine Germain
Catherine Germain ·

Une affaire de cœur

25 années après La Discrète, Christian Vincent et Fabrice Luchini se retrouvent dans un long-métrage envoûtant. L’acteur étonne dans une composition différente de celle de son personnage de cabotin extravagant. Son rôle de Michel Racine est dans la retenue mais tout aussi charismatique. Dans la ville de Saint-Omer, Michel... Lire l'avis à propos de L'Hermine

Avatar Ikarovic
Ikarovic ·

Sous la robe, un cœur...

L'HERMINE (14,3) (Christian Vincent, FRA, 2015, 102min) Une comédie dramatique brillante narrant l'histoire d'un président de cours d'assises, Michel Racine, peu apprécié de tous, qui lors d'un procès à Saint-Omer va être bouleversé par les retrouvailles d'une femme faisant partie du jury, dont il a été amoureux quelques années avant. Christian Vincent nous propose un film tendre où les... Lire la critique de L'Hermine

Avatar seb2046
seb2046 ·